email

Quel est le thé jaune?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théQuel est le thé jaune?

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Quel est le thé jaune?

2021-08-12 15:56:22

Théon jaune: soupe jaune feuille jaune.

C\'est une sorte de thé unique en Chine, et il a évolué à partir de thé vert. Le thé jaune a été produit avant le milieu et les descendants de la dynastie Ming (23 janvier 1368 au 25 avril 1644).

La clé pour distinguer le thé jaune provenant d\'autres thés est qu\'il existe un processus spécial "jaune étouffant" dans son traitement, qui forme les caractéristiques de la qualité de "soupe jaune et de feuilles jaunes".

La procédure de traitement typique du thé jaune: feuilles fraîches →fixation du thé→ Souffrant jaune → séchage à thé. Dans le processus de traitement, de la durcissement au séchage, des conditions technologiques appropriées peuvent être créées pour le jaunissement du produit en cours. Cependant, le jaunissement est un processus typique de traitement de thé jaune, et c\'est un processus clé qui forme les caractéristiques de la qualité du thé jaune "soupe jaune et des feuilles jaunes".

Dans le processus de jaunissement sensuel, les feuilles vertes sont empilées pendant qu\'il est chaud, de sorte que le produit en cours subit des changements thermochimiques dans des conditions humides et chaudes, et finalement les feuilles sont uniformément jaunies. Son essence est que, sous une teneur élevée à la température et à l\'eau élevée, la chlorophylle dans le produit est dégradée et les composés polyphénols sont oxydés non enzymatiquement pour produire une substance jaune, qui est le thé à sec, la soupe à thé et le fond de la feuille montrant la couleur caractéristiques du brun jaune ou jaunâtre et de la qualité de goût sucré.

Par conséquent, le thé jaune est un type de thé spécial.