email

Thé séchant plusieurs méthodes

Home > Connaissance de la production de théThé séchant plusieurs méthodes

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Pour le thé noir : étant donné que le thé noir est encore en cours de fermentation avant le séchage, pour le thé noir, la première étape consiste à évaporer l'eau du thé, puis à détruire l'activité enzymatique à haute température, de sorte que les feuilles de thé arrêtent la fermentation oxydative , et la qualité du thé noir est maintenue. En même temps, il dégage également une odeur d'herbe et resserre les feuilles de thé pour rendre le thé plus beau et plein d'arôme.

Pour le thé vert : Le séchage du thé vert consiste généralement à évaporer l'humidité dans les feuilles de thé, de sorte que les feuilles de thé soient resserrées et façonnées, plus compactes, et que la saveur d'herbe verte soit exsudée pour rehausser l'arôme du thé vert. À l'heure actuelle, les procédés de séchage courants sont : le séchage au soleil, le séchage à l'air chaud, le séchage en cage de cuisson et le séchage en machine à frire.

1. Séchage au soleil

Principalement distribué dans une petite partie des provinces chinoises du Hunan, du Hubei, du Guangdong, du Guangxi, du Sichuan, du Yunan, du Guizhou et d'autres. Le thé vert séché au soleil est surtout connu pour la production de thé Pu'er du Yunnan. Il est généralement placé sur un tamis en bambou, puis placé au soleil pour laisser le soleil sécher les feuilles de thé. Cela prend généralement beaucoup de temps. Avantage : En séchant au soleil, les substances bénéfiques du thé sont grandement conservées et le goût du thé est plus rafraîchissant. Inconvénient : Le temps de séchage est long, et les contraintes climatiques sont élevées. S'il rencontre des jours de pluie, il doit être séché d'autres manières.


 

2. Séchage à l'air chaud

Il s'agit actuellement de la méthode de séchage du thé la plus utilisée et la plus élevée au monde. Il existe une variété de machines disponibles pour le séchage à air chaud, la machine de séchage à air chaud rotative, la machine de séchage à air chaud à plaque continue.

 

2-1 Séchoir à thé à air chaud de type rotatif

La machine de séchage rotative à chauffage électrique intelligentadopte une nouvelle génération de panneau de commande intégré intelligent, qui permet aux séchoirs de chauffer rapidement, de contrôle de température élevée, de sortie de vent uniforme, de bruit réduit et de déshydratation stable du thé. Et la couleur des feuilles de thé inchangée, parfume le pied, sans se casser. La conception de séchage rotatif et la conception unique du conduit d'air sont adoptées pour assurer l'uniformité de chaque couche de dring. Combiné avec des fils chauffants électriques à haute résistance, des bandes d'étanchéité à haute étanchéité et une nouvelle génération de nouveaux matériaux d'isolation thermique respectueux de l'environnement, la température interne de la machine est moins perdue, ce qui est plus économe en énergie et respectueux de l'environnement. C'est un équipement nécessaire pour produire toutes sortes de thé haut de gamme. Avantage : séchage rotatif, séchage plus uniforme, déshydratation en douceur du thé, presque pas de changement de couleur. Par rapport à la machine de séchage en continu, les feuilles de thé sont toujours sur les plateaux, le taux de casse est donc faible, la soupe au thé infusée est claire et le goût rafraîchissant. Inconvénient : rendement insuffisant, peut mettre 3kg/, la zone de séchage maximale peut être de 34㎡ (100kg de thé humide par lot), les bandes de thé finies sont lâches et grandes.

Machine de séchage rotative de cuisson de thé à plateau rond 16pcs 90cm DL-6CHZ-9B
 

2-2 Séchoir à air chaud à chaîne continue

La machine de séchage de chauffage à bois de chauffage à plaque de chaîneconvient à la ligne de production de thé en continu, ce qui permet d'économiser considérablement les coûts de main-d'œuvre. En utilisant une plaque d'acier super allié de 6 mm d'épaisseur et un dispositif d'échange de chaleur efficace, la perte de chaleur est faible. La machine chauffe rapidement et les feuilles de thé n'ont aucune odeur. Avec le moteur haute puissance et grand volume, il peut rapidement évacuer l'air chaud et humide à l'intérieur de la machine. En même temps, il dispose d'un dispositif de circulation d'air chaud, qui peut réduire efficacement le changement de température à l'intérieur de la machine et économiser considérablement les coûts de carburant. Avantage : Séchage continu, grand volume d'air, économie de main-d'œuvre, haute efficacité et diverses méthodes de chauffage peuvent être sélectionnés. Les feuilles de thé infusées sont claires et rafraîchissantes. Inconvénient : les feuilles de thé se cassent facilement et le taux d'intégrité n'est pas aussi bon que celui de la machine de séchage rotative. Couvre une grande surface (la petite machine couvre une petite surface),

Machine de séchage continue de thé de type plat à chaînes de chauffage diesel DL-6CHL-CY20
 

3. Séchage de la cage de cuisson

La cage de cuisson est en bambou, matériau naturel pur, aucune pollution pour le thé et la température est réglable, ce qui permet de conserver les nutriments dans le thé. Séchage à basse température, le goût du thé est léger et parfumé, séchage à haute température, le goût du thé est plus concentré. Avantage: La petite taille convient au traitement de divers types de thé et convient également au bricolage domestique et au bricolage dans la zone touristique. Inconvénients : Faible rendement, ne convient pas à la production de grandes quantités de thé, il faut faire attention à l'humidité, pour éviter que la cage en bambou ne soit humide et moisie.


 

4. Séchage en machine à sécheuse tournante

Le séchoir rotatif convient à toutes sortes d'opérations de fixation du thé et de séchage par agitation. Après traitement par cette machine, les feuilles de thé sont de couleur vive, corsées et ont un parfum de brûlé unique (odeur de feu). La bande est serrée et les feuilles de thé sont légèrement enroulées, ce qui les rend idéales pour la production et le traitement de feuilles de thé de haute qualité. Avantages : Les bandes de thé sont fermes, résistantes à l'infusion et le thé sec a un parfum de longue durée. La soupe au thé infusé a une couleur forte, un goût prononcé et un arrière-goût sucré. Inconvénients : La couleur du thé fini est plus foncée. Parce qu'il est frit et séché, la température n'est pas facile à maîtriser. Le thé est facile à coller et a une odeur de brûlé (parfum non brûlé)

Machine de séchage de torréfaction de tambour de feuille de thé de chauffage électrique DL-6CSTP-D110