email

Méthodes de fermentation du thé noir

Produits chauds

Séchage du thé blanc

Séchage du thé blanc

2022-01-19 14:49:19

Le processus de séchage du thé est finalement une étape de traitement pour le thé. Choisir la meilleure façon de sécher le thé blanc améliorera la qualité du thé blanc.

Dépérissement du thé blanc

Dépérissement du thé blanc

2022-01-19 14:31:14

Le flétrissement du thé est un processus très important dans la production de thé blanc. Différentes méthodes de flétrissement peuvent être appliquées en fonction de la situation réelle.

Fixation Du Thé Pu'er

Fixation Du Thé Pu'er

2022-01-11 15:17:23

La fixation à haute température à long terme du pot de fixation de thé universel peut révéler l'arôme du thé Pu'er et dégager un arôme parfumé.

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

2022-01-11 14:33:29

Utilisez des mesures de gestion des jardins de thé, la taille des arbres à thé, etc., des machines de gestion des jardins de thé, la fertilisation, etc., pour favoriser la croissance des arbres à thé et améliorer la qualité du thé de printemps.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Le thé noir est le thé entièrement fermenté, la partie la plus importante du processus de production est la fermentation. La fermentation consiste à faire disparaître l'odeur d'herbe dans le thé. Les substances à l'intérieur du thé noir sont en plein contact avec l'air. Dans des conditions de température et d'humidité appropriées, les composés polyphénoliques du thé sont fermentés et oxydés pour former des théaflavines, des théarubines, etc. Et laissez le thé noir émettre un arôme unique.

Normalement, le temps de fermentation du thé noir ne doit pas être trop long. Car pendant le séchage, le thé va continuer à fermenter pendant la phase de montée en température.

Habituellement, il existe deux méthodes de fermentation, la fermentation naturelle et la fermentation par machine de fermentation (fermentation en chambre de fermentation).

1. Fermentation naturelle

Parce que la fermentation du thé noir nécessite une température légèrement plus élevée, une humidité élevée et de l'oxygène reconstitué, la fermentation naturelle est généralement sélectionnée dans un récipient respirant tel que des paniers en bambou et des cadres en bois. L'épaisseur du pavage de thé est d'environ 10 cm, saupoudrez d'un peu d'eau propre, puis recouvrez-le d'une fine couette pour maintenir la température de fermentation du thé noir entre 30 et 35 degrés. Si la température de fermentation dépasse 40 degrés, les feuilles de thé doivent être mélangées pour dissiper la chaleur afin d'éviter que la fermentation ne soit trop intense, que le parfum des feuilles de thé devienne clair et que la couleur soit foncée. Par temps chaud, il est nécessaire d'observer fréquemment l'état du thé pour éviter d'endommager la qualité du thé. Avantage : à faible coût, le thé noir peut être traité sans surcoût. Désavantage: En raison de l'environnement de traitement chaud et humide, la courtepointe est utilisée pendant longtemps pour reproduire des bactéries et affecter le thé ; De plus, il est nécessaire d'observer en permanence les changements des feuilles de thé, la qualité des feuilles de thé ne peut pas être contrôlée et il est facile de faire des feuilles de thé de mauvaise qualité. Perdre du temps, gaspiller artificiellement et gaspiller des feuilles de thé.

Fermentation manuelle du thé noir
 

2. Fermentation par machine de fermentation

L' équipement intelligent de fermentation du thé noirest principalement utilisé pour la fermentation du thé noir et du thé noir. Avec un boîtier de commande intelligent avancé, il peut ajuster intelligemment la température et l'humidité à l'intérieur de la machine, et le temps de fermentation peut être contrôlé. C'est un équipement indispensable pour la production de thé noir haut de gamme ! L'intérieur de la machine est entièrement en acier inoxydable pour garantir que le thé noir ne soit pas contaminé pendant le processus de production. Avec le système d'atomisation intelligent avancé, il peut garantir que chaque couche de thé peut être fermentée uniformément et que la qualité de chaque lot de thé est la même. Pour que la production de thé noir fin haut de gamme puisse être copiée avec précision par lots ! Avantage : le thé est uniformément fermenté, la température et l'humidité peuvent être contrôlées, alarme automatique à la fin du traitement.

Machine DL-6CFJ-80 d'oxydation de thé noir de type de porte double de 8 couches 32 plateaux