email

Comment sécher le thé noir?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théComment sécher le thé noir?

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment sécher le thé noir?

2021-08-04 16:08:21

Le séchage est le dernier processus dans la production de thé noir et est étroitement lié à la qualité du thé. Le processus de séchage élimine non seulement l\'humidité, réalise une sécheresse suffisante et est pratique pour le stockage pour une consommation à long terme, mais favorise également la formation de la couleur unique, de l\'arôme, du goût et de la forme du thé noir sur la base du processus précédent.

La principale caractéristique du séchage est la vaporisation de l\'humidité dans les feuilles. Les séchoirs actuellement utilisés sont tous conçus avec de l\'air chaud comme support pour l\'échange de chaleur. C\'est-à-dire que l\'air est chauffé par le feu, puis l\'air chaud est passé à travers le plateau de tamis où le thé humide est étendu pour chauffer le thé humide, de sorte que l\'humidité est vaporisée et perdue. , Jusqu\'à ce qu\'il atteigne le pied sec.

Les quatre facteurs suivants affectent le séchage du thé.

Le premier est température de séchage. Lorsque la maocha est séchée, la température à l\'entrée d\'air chaud de la sécheuse doit atteindre 110 ~ 115 et la température de la feuille interne du four doit atteindre environ 75 ° C afin de détruire l\'activité enzymatique et de mettre fin au processus de fermentation dans une certaine période de temps. Mais la température de séchage ne doit pas être trop élevée, sinon la température élevée provoquera une grande quantité de volatilisation de substances aromatiques, entraînant un thé à feu élevé ou même un thé brûlé. Par conséquent, la température de l\'air d\'entrée doit être de 85 ~ 90.

Le second est le volume d\'air. Le volume de l\'air est grand, l\'intensité de chauffage est grande et la capacité à éliminer la vapeur d\'eau est forte. Il peut rapidement augmenter la température des feuilles et rapidement inactiver l\'activité enzymatique en peu de temps. Mais la vitesse du vent ne doit pas être trop rapide.

Alors il y a le temps de séchage. La longueur du temps de séchage est liée à la température, au volume d\'air, à la teneur en humidité des feuilles fermentées et d\'épaisseur des feuilles d\'épandage, et doit être ajustée en fonction des conditions réelles.

Le dernier est l\'épaisseur de la feuille de propagation. Généralement, il vaut mieux être dilué.

La maîtrise des principaux facteurs d\'influence du séchage peut faire séchage complètement du thé noir et donner à la pièce aux qualités uniques du thé noir.