email

Comment sécher le thé noir?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théComment sécher le thé noir?

Produits chauds

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Pourquoi le thé vert a-t-il besoin d’être réparé ?

Pourquoi le thé vert a-t-il besoin d’être réparé ?

2024-11-26 14:46:50

Le thé vert a besoin d'être fixé pour éviter l'oxydation. Utilisez une machine de fixation du thé pour fixer rapidement les feuilles de thé et préparer du thé frais et haut de gamme !

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment sécher le thé noir?

2021-08-04 16:08:21

Le séchage est le dernier processus dans la production de thé noir et est étroitement lié à la qualité du thé. Le processus de séchage élimine non seulement l\'humidité, réalise une sécheresse suffisante et est pratique pour le stockage pour une consommation à long terme, mais favorise également la formation de la couleur unique, de l\'arôme, du goût et de la forme du thé noir sur la base du processus précédent.

La principale caractéristique du séchage est la vaporisation de l\'humidité dans les feuilles. Les séchoirs actuellement utilisés sont tous conçus avec de l\'air chaud comme support pour l\'échange de chaleur. C\'est-à-dire que l\'air est chauffé par le feu, puis l\'air chaud est passé à travers le plateau de tamis où le thé humide est étendu pour chauffer le thé humide, de sorte que l\'humidité est vaporisée et perdue. , Jusqu\'à ce qu\'il atteigne le pied sec.

Les quatre facteurs suivants affectent le séchage du thé.

Le premier est température de séchage. Lorsque la maocha est séchée, la température à l\'entrée d\'air chaud de la sécheuse doit atteindre 110 ~ 115 et la température de la feuille interne du four doit atteindre environ 75 ° C afin de détruire l\'activité enzymatique et de mettre fin au processus de fermentation dans une certaine période de temps. Mais la température de séchage ne doit pas être trop élevée, sinon la température élevée provoquera une grande quantité de volatilisation de substances aromatiques, entraînant un thé à feu élevé ou même un thé brûlé. Par conséquent, la température de l\'air d\'entrée doit être de 85 ~ 90.

Le second est le volume d\'air. Le volume de l\'air est grand, l\'intensité de chauffage est grande et la capacité à éliminer la vapeur d\'eau est forte. Il peut rapidement augmenter la température des feuilles et rapidement inactiver l\'activité enzymatique en peu de temps. Mais la vitesse du vent ne doit pas être trop rapide.

Alors il y a le temps de séchage. La longueur du temps de séchage est liée à la température, au volume d\'air, à la teneur en humidité des feuilles fermentées et d\'épaisseur des feuilles d\'épandage, et doit être ajustée en fonction des conditions réelles.

Le dernier est l\'épaisseur de la feuille de propagation. Généralement, il vaut mieux être dilué.

La maîtrise des principaux facteurs d\'influence du séchage peut faire séchage complètement du thé noir et donner à la pièce aux qualités uniques du thé noir.