email

Qu'est-ce que le séchage du thé blanc ?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théQu'est-ce que le séchage du thé blanc ?

Produits chauds

nouvelles

Qu’est-ce que le thé compressé ?

Qu’est-ce que le thé compressé ?

2025-11-04 10:38:31

Apprenez la définition, les types, le processus de production du thé compressé et découvrez une presse à thé haute performance pour créer efficacement des gâteaux de thé parfaits.

2025-11-03 13:23:52

Revue mondiale d'origine du matcha : Uji contre Shizuoka contre Songyang – Lequel correspond à votre goût ?

Revue mondiale d'origine du matcha : Uji contre Shizuoka contre Songyang – Lequel correspond à votre goût ?

2025-10-31 08:59:27

Test à l'aveugle : matcha Uji contre Shizuoka contre Songyang ! Démystifiez le mythe selon lequel seul le matcha japonais est authentique. Découvrez les différences de saveurs, les conseils de finesse de 15 μm et les meilleures utilisations pour chaque origine.

Découvrez des recettes savoureuses au matcha : des pâtes aux salades, redéfinissez votre perception du goût

Découvrez des recettes savoureuses au matcha : des pâtes aux salades, redéfinissez votre perception du goût

2025-10-27 11:25:20

Découvrez 3 délicieuses recettes de matcha salées (pâtes au matcha aux pignons de pin, salade d'avocat au matcha, crackers soda salés) pour briser le stéréotype du « matcha uniquement sucré ». Apprenez la logique d'assaisonnement consistant à équilibrer l'amertume avec l'umami et obtenez la meilleure recommandation de moulin à matcha de Quanzhou Deli.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Qu'est-ce que le séchage du thé blanc ?

2021-12-22 15:29:12

Qu'est-ce que la sécheresse ? Le "Dictionnaire du thé chinois" dit: "Le processus consistant à laisser l'excès d'eau se vaporiser, à détruire l'activité enzymatique, à inhiber l'oxydation enzymatique, à favoriser les réactions thermochimiques du contenu du thé, à améliorer l'arôme et le goût du thé et à former une forme. Le début de thé Le dernier processus de fabrication, après raffinage, doit également être séché.La température de séchage, la quantité de feuilles, le temps, la méthode de fonctionnement sont les indicateurs techniques pour assurer la qualité du produit.

Une fois que le thé blanc a atteint les exigences technologiques, il entre dans la phase de séchage du processus de production initial, c'est-à-dire la cuisson (séchage).

De combien de façons le thé blanc sèche-t-il ?

L'étape de séchage est la torréfaction, et les méthodes de séchage du thé blanc comprennent le séchage au charbon de bois, electric roasting cage, et machine de séchage mécanique.

Le processus de séchage du thé blanc combine des méthodes traditionnelles et modernes. La méthode traditionnelle est la torréfaction au feu de charbon de bois, et la méthode moderne utilise un white dryer pour le séchage.

Quelles sont les caractéristiques de la technologie de séchage traditionnelle et de la technologie de séchage moderne ?

Séchage traditionnel : torréfaction sur feu de charbon de bois. Cette méthode est populaire depuis les dynasties Ming et Qing, et elle a été transmise à nos jours et est largement utilisée. La composition de la cage de cuisson est faite de lamelles de bambou. Après la torréfaction au charbon de bois, le thé blanc a un charbon évident et un arôme fin. Les caractéristiques de l'arôme et du goût du thé blanc obtenus par ce processus de séchage sont largement appréciées.

Technologie de séchage moderne : la plupart des productions modernes de thé blanc utilisent des séchoirs, une cage de torréfacteur électrique et une machine à sécher le thé pour terminer le séchage. La machine à sécher le thé est utilisée lorsque les feuilles fanées de thé blanc atteignent 90% de sécheresse.

En raison des différentes méthodes de séchage, l'arôme et le goût du thé blanc seront légèrement différents. Indépendamment de la méthode de séchage traditionnelle ou de la méthode de séchage moderne, le but ultime est de favoriser la vaporisation de l'humidité du thé, afin de répondre aux normes de conservation et de consommation..

La norme stipule que la teneur en humidité du thé blanc doit être inférieure à 8%, et la teneur en humidité du thé blanc traité par le processus de séchage est principalement contrôlée en dessous de 6%. Pour un stockage à long terme, la teneur en humidité du thé doit être d'environ 5 à 6 %.