email

Qu'est-ce que le séchage du thé blanc ?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théQu'est-ce que le séchage du thé blanc ?

Produits chauds

Le processus de séchage de différentes feuilles de thé

Le processus de séchage de différentes feuilles de thé

2022-10-15 16:15:48

Pour un type de thé différent, l'utilisation de différentes méthodes pour sécher les feuilles de thé maximisera et conservera l'arôme des feuilles de thé, accueillez votre contact pour plus de détails sur le séchage des feuilles de thé.

Entretien quotidien de l'arbre à thé

Entretien quotidien de l'arbre à thé

2022-10-15 15:22:15

La taille et l'entretien quotidien de l'arbre à thé peuvent permettre à l'arbre à thé d'obtenir plus de nutriments de croissance.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Qu'est-ce que le séchage du thé blanc ?

2021-12-22 15:29:12

Qu'est-ce que la sécheresse ? Le "Dictionnaire du thé chinois" dit: "Le processus consistant à laisser l'excès d'eau se vaporiser, à détruire l'activité enzymatique, à inhiber l'oxydation enzymatique, à favoriser les réactions thermochimiques du contenu du thé, à améliorer l'arôme et le goût du thé et à former une forme. Le début de thé Le dernier processus de fabrication, après raffinage, doit également être séché.La température de séchage, la quantité de feuilles, le temps, la méthode de fonctionnement sont les indicateurs techniques pour assurer la qualité du produit.

Une fois que le thé blanc a atteint les exigences technologiques, il entre dans la phase de séchage du processus de production initial, c'est-à-dire la cuisson (séchage).

De combien de façons le thé blanc sèche-t-il ?

L'étape de séchage est la torréfaction, et les méthodes de séchage du thé blanc comprennent le séchage au charbon de bois, electric roasting cage, et machine de séchage mécanique.

Le processus de séchage du thé blanc combine des méthodes traditionnelles et modernes. La méthode traditionnelle est la torréfaction au feu de charbon de bois, et la méthode moderne utilise un white dryer pour le séchage.

Quelles sont les caractéristiques de la technologie de séchage traditionnelle et de la technologie de séchage moderne ?

Séchage traditionnel : torréfaction sur feu de charbon de bois. Cette méthode est populaire depuis les dynasties Ming et Qing, et elle a été transmise à nos jours et est largement utilisée. La composition de la cage de cuisson est faite de lamelles de bambou. Après la torréfaction au charbon de bois, le thé blanc a un charbon évident et un arôme fin. Les caractéristiques de l'arôme et du goût du thé blanc obtenus par ce processus de séchage sont largement appréciées.

Technologie de séchage moderne : la plupart des productions modernes de thé blanc utilisent des séchoirs, une cage de torréfacteur électrique et une machine à sécher le thé pour terminer le séchage. La machine à sécher le thé est utilisée lorsque les feuilles fanées de thé blanc atteignent 90% de sécheresse.

En raison des différentes méthodes de séchage, l'arôme et le goût du thé blanc seront légèrement différents. Indépendamment de la méthode de séchage traditionnelle ou de la méthode de séchage moderne, le but ultime est de favoriser la vaporisation de l'humidité du thé, afin de répondre aux normes de conservation et de consommation..

La norme stipule que la teneur en humidité du thé blanc doit être inférieure à 8%, et la teneur en humidité du thé blanc traité par le processus de séchage est principalement contrôlée en dessous de 6%. Pour un stockage à long terme, la teneur en humidité du thé doit être d'environ 5 à 6 %.