email

Théanine-La Source Du Goût Umami Du Thé Vert

Produits chauds

Séchage du thé blanc

Séchage du thé blanc

2022-01-19 14:49:19

Le processus de séchage du thé est finalement une étape de traitement pour le thé. Choisir la meilleure façon de sécher le thé blanc améliorera la qualité du thé blanc.

Dépérissement du thé blanc

Dépérissement du thé blanc

2022-01-19 14:31:14

Le flétrissement du thé est un processus très important dans la production de thé blanc. Différentes méthodes de flétrissement peuvent être appliquées en fonction de la situation réelle.

Fixation Du Thé Pu'er

Fixation Du Thé Pu'er

2022-01-11 15:17:23

La fixation à haute température à long terme du pot de fixation de thé universel peut révéler l'arôme du thé Pu'er et dégager un arôme parfumé.

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

2022-01-11 14:33:29

Utilisez des mesures de gestion des jardins de thé, la taille des arbres à thé, etc., des machines de gestion des jardins de thé, la fertilisation, etc., pour favoriser la croissance des arbres à thé et améliorer la qualité du thé de printemps.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Théanine-La Source Du Goût Umami Du Thé Vert

2021-12-22 14:38:05

Les substances umami dans le thé sont principalement des acides aminés. Les théaflavines, les nucléotides et certains peptides solubles ont également une certaine sensation de fraîcheur. Parmi eux, les acides aminés sont considérés comme les principaux composants de la soupe au thé fraîche et rafraîchissante. Les théaflavines sont principalement utilisées dans le thé noir. Il joue un rôle dans la régulation du goût du thé fermenté. Les acides aminés aromatisés à l'umami dans le thé sont principalement la théanine, l'acide glutamique et l'acide aspartique. La théanine est l'acide aminé le plus abondant dans le thé et est considérée comme la principale source de thé vert frais et rafraîchissant.

Qu'est-ce que la théanine :

La théanine est un acide aminé spécial non protéique (non impliqué dans la formation de protéines) chez les théiers, ce qui est rare chez les autres plantes. Il a été découvert et nommé par le savant japonais Yajiro Shudo en 1950.

L'influence de la théanine sur la qualité du thé :

La théanine a un arôme de caramel et un goût rafraîchissant similaire au MSG, et a un seuil gustatif bas (plus il est bas, plus il est facile à percevoir). La théanine a un effet positif sur le goût et l'arôme du thé. La théanine peut atténuer l'amertume et l'astringence du thé et en rehausser la douceur; les acides aminés sont transformés en substances aromatiques volatiles par dégradation.

La répartition de la théanine dans les théiers :

Theanine generally accounts for 1%-2% of the dry matter content of tea. Theanine content of tea made from albino tea varieties is higher. The roots, stems and leaves of tea plants all contain theanine, with the highest content in roots and tender stems; one bud and one leaf>second leaf>third leaf>fourth and fifth leaves; spring tea>autumn tea>summer tea.

Les principales activités physiologiques de la théanine :

La théanine a une structure similaire à celle de la glutamine et du glutamate, qui sont des substances actives dans le cerveau. Des études ont montré que la théanine a un effet protecteur sur les lésions cérébrales ischémiques et la mort des cellules neuronales induites par le glutamate. La théanine a également pour effet de protéger les neurones et peut être utilisée en clinique pour prévenir la maladie de Parkinson. La théanine a également un effet positif sur l'amélioration de la mémoire.

Notre société fournit g entierreen tea processing machines pour aider à la production de substances endogènes dans le thé vert. Ainsi, le thé vert est plein de couleurs, de parfums et en même temps peut être riche en divers nutriments.