email

Mesures préventives contre les dommages dus au gel dans les jardins de thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théMesures préventives contre les dommages dus au gel dans les jardins de thé

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Mesures préventives contre les dommages dus au gel dans les jardins de thé

2022-01-03 13:17:53

L'utilisation raisonnable de diverses techniques de culture et de gestion des jardins de thé pour favoriser une croissance saine des arbres à thé peut améliorer la résistance au froid des arbres à thé. En cas de dommages causés par le froid et le gel, l'application de diverses mesures antigel a un certain effet sur la réduction et le contrôle du degré de dommages causés par le froid et le gel.

Mesures pour protéger les jardins de thé contre les dommages causés par le froid et le gel.

①Labour et travail du sol en profondeur. Un labour profond raisonnable pour éliminer les dommages humides peut favoriser l'extension des racines fines à la couche inférieure du sol pour améliorer la résistance au froid. Cultiver le sol peut garder au chaud, il est également bénéfique de réduire l'évaporation du sol et de préserver l'humidité du sol dans les racines, il a donc un effet antigel.

Couvrir en hiver. Le revêtement a trois effets de coupe-vent, de conservation de la chaleur et d'ombrage. Couvrir les théiers avec de la paille ou des mauvaises herbes est efficace pour empêcher le vent froid, mais pour éviter que la couverture ne soit trop épaisse, il faut l'enlever à temps après le début du printemps.

Fertiliser le jardin de thé. À la fin de l'automne et au début de l'hiver, la température chute rapidement et la période d'arrêt de la croissance des parties aériennes et souterraines des théiers est plus précoce que celle de la région générale du thé. Le top dressing avant le thé de printemps et d'été peut être appliqué lorsque les bourgeons de thé germent pour favoriser la croissance des arbres à thé ; Le top dressing en automne doit être contrôlé avant et après le début de l'automne.

Irrigation du jardin de thé. L'irrigation de suffisamment d'eau pour l'hivernage et la pose d'herbe entre les rangs est une technologie efficace contre la sécheresse et le gel. Irrigation de nuit ou de nuit avant gelées, son effet antigel peut être maintenu en continu pendant 2 à 3 nuits, et le rendement thermique peut être augmenté de 2 à 3 en moyenne.

Taille et cueillette. Dans les hautes montagnes ou les jardins de thé à froid intense, il est conseillé de cultiver une canopée de thé basse, d'adopter une taille basse et de contrôler de manière appropriée le degré de taille pour épaissir la couche de feuilles vertes de la canopée, ce qui peut réduire l'attaque du vent froid. Dans les régions où le gel est gravement endommagé en hiver et au début du printemps, les mesures d'élagage peuvent être reportées au printemps lorsque la température est stable et plus chaude, et le thé de printemps doit être acheté. Dans les zones à thé en général, la taille doit être effectuée avant les premières gelées lorsque les théiers sont proches du dor.période de mant. Notre société fournit tea garden pruning machines, une taille opportune aidera les arbres à thé à prévenir les dommages dus au gel et à faciliter la croissance des arbres à thé.