email

Mesures correctives après une blessure par le gel au jardin de thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théMesures correctives après une blessure par le gel au jardin de thé

Produits chauds

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

2023-03-25 15:38:48

La première monographie sur la science du thé en Chine et la première monographie sur le thé dans l'histoire du monde est "Le classique du thé" écrite par Lu Yu. Expliquez le thé en détail

Comment traiter le thé noir ?

Comment traiter le thé noir ?

2023-03-11 15:34:05

L'un des processus importants pour le thé noir est la fermentation, l'utilisation de la machine de fermentation appropriée pourrait contrôler la bonne qualité du thé noir.

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

2023-03-04 15:34:43

Différentes méthodes de séchage du thé vert, différentes machines, brins de thé vert et arôme de thé vert sont tous différents, bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

2023-02-25 14:55:48

Comment traiter un thé vert spécial de type aiguille, accueillez votre contact pour plus de détails !

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Mesures correctives après une blessure par le gel au jardin de thé

2022-01-03 13:27:44

1. Taillez à temps. Une fois l'arbre à thé congelé, une partie des branches et des feuilles perdent de leur vitalité et doivent être taillées pour faire pousser de nouvelles branches, cultiver le squelette et cueillir la surface. Traitez les théiers en fonction du degré de dommage. En principe, la partie congelée peut être coupée. Afin de mieux faire germer les bourgeons latents au niveau de l'incision, il est préférable de placer la partie taillée de 1 à 2 cm sur la fourche de la branche. La période de taille est appropriée après que la température ait augmenté régulièrement au début du printemps. La taille prématurée peut facilement être attaquée par le "froid printanier" et être à nouveau gelée.

.

2. Labour peu profond et fertilisation. Après le dégel, le labour superficiel et la fertilisation au début du printemps jouent un rôle majeur dans l'augmentation de la température du sol et la culture de la fertilité du sol. En plus de l'épandage d'engrais azotés à action rapide pour favoriser la germination des bourgeons de thé et la croissance de nouvelles pousses, certains engrais minéraux phosphorés et potassiques peuvent également être utilisés pour améliorer la capacité de croissance des branches et favoriser la production de thé d'été. Une fois que les dommages causés par le gel se sont produits pendant la période de germination du thé au printemps, la pulvérisation d'engrais foliaire lorsque les feuilles des bourgeons de thé se déploient sur une feuille peut favoriser la restauration de la vitalité de l'arbre à thé et la germination des jeunes bourgeons et la croissance de nouvelles pousses. Il peut être pulvérisé avec 0,5% d'urée.

3. Cultivez la canopée. Une fois les plantes endommagées par le gel, les branches et les feuilles brûleront et tomberont, et la surface foliaire sera considérablement réduite. Dans la méthode de cueillette, il est nécessaire de renforcer les feuilles et les pousses, et la méthode de cueillette multiple en plusieurs lots.

L'application de méthodes d'élagage raisonnables, de méthodes de fertilisation et de culture des couronnes d'arbres peut rapidement récupérer la perte après des dommages dus au gel. Faites en sorte que l'arbre à thé retrouve rapidement sa vitalité.