email

Mesures correctives après une blessure par le gel au jardin de thé

Produits chauds

Séchage du thé blanc

Séchage du thé blanc

2022-01-19 14:49:19

Le processus de séchage du thé est finalement une étape de traitement pour le thé. Choisir la meilleure façon de sécher le thé blanc améliorera la qualité du thé blanc.

Dépérissement du thé blanc

Dépérissement du thé blanc

2022-01-19 14:31:14

Le flétrissement du thé est un processus très important dans la production de thé blanc. Différentes méthodes de flétrissement peuvent être appliquées en fonction de la situation réelle.

Fixation Du Thé Pu'er

Fixation Du Thé Pu'er

2022-01-11 15:17:23

La fixation à haute température à long terme du pot de fixation de thé universel peut révéler l'arôme du thé Pu'er et dégager un arôme parfumé.

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

2022-01-11 14:33:29

Utilisez des mesures de gestion des jardins de thé, la taille des arbres à thé, etc., des machines de gestion des jardins de thé, la fertilisation, etc., pour favoriser la croissance des arbres à thé et améliorer la qualité du thé de printemps.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Mesures correctives après une blessure par le gel au jardin de thé

2022-01-03 13:27:44

1. Taillez à temps. Une fois l'arbre à thé congelé, une partie des branches et des feuilles perdent de leur vitalité et doivent être taillées pour faire pousser de nouvelles branches, cultiver le squelette et cueillir la surface. Traitez les théiers en fonction du degré de dommage. En principe, la partie congelée peut être coupée. Afin de mieux faire germer les bourgeons latents au niveau de l'incision, il est préférable de placer la partie taillée de 1 à 2 cm sur la fourche de la branche. La période de taille est appropriée après que la température ait augmenté régulièrement au début du printemps. La taille prématurée peut facilement être attaquée par le "froid printanier" et être à nouveau gelée.

.

2. Labour peu profond et fertilisation. Après le dégel, le labour superficiel et la fertilisation au début du printemps jouent un rôle majeur dans l'augmentation de la température du sol et la culture de la fertilité du sol. En plus de l'épandage d'engrais azotés à action rapide pour favoriser la germination des bourgeons de thé et la croissance de nouvelles pousses, certains engrais minéraux phosphorés et potassiques peuvent également être utilisés pour améliorer la capacité de croissance des branches et favoriser la production de thé d'été. Une fois que les dommages causés par le gel se sont produits pendant la période de germination du thé au printemps, la pulvérisation d'engrais foliaire lorsque les feuilles des bourgeons de thé se déploient sur une feuille peut favoriser la restauration de la vitalité de l'arbre à thé et la germination des jeunes bourgeons et la croissance de nouvelles pousses. Il peut être pulvérisé avec 0,5% d'urée.

3. Cultivez la canopée. Une fois les plantes endommagées par le gel, les branches et les feuilles brûleront et tomberont, et la surface foliaire sera considérablement réduite. Dans la méthode de cueillette, il est nécessaire de renforcer les feuilles et les pousses, et la méthode de cueillette multiple en plusieurs lots.

L'application de méthodes d'élagage raisonnables, de méthodes de fertilisation et de culture des couronnes d'arbres peut rapidement récupérer la perte après des dommages dus au gel. Faites en sorte que l'arbre à thé retrouve rapidement sa vitalité.