email

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

Produits chauds

Séchage du thé blanc

Séchage du thé blanc

2022-01-19 14:49:19

Le processus de séchage du thé est finalement une étape de traitement pour le thé. Choisir la meilleure façon de sécher le thé blanc améliorera la qualité du thé blanc.

Dépérissement du thé blanc

Dépérissement du thé blanc

2022-01-19 14:31:14

Le flétrissement du thé est un processus très important dans la production de thé blanc. Différentes méthodes de flétrissement peuvent être appliquées en fonction de la situation réelle.

Fixation Du Thé Pu'er

Fixation Du Thé Pu'er

2022-01-11 15:17:23

La fixation à haute température à long terme du pot de fixation de thé universel peut révéler l'arôme du thé Pu'er et dégager un arôme parfumé.

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

2022-01-11 14:33:29

Utilisez des mesures de gestion des jardins de thé, la taille des arbres à thé, etc., des machines de gestion des jardins de thé, la fertilisation, etc., pour favoriser la croissance des arbres à thé et améliorer la qualité du thé de printemps.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

2022-01-11 14:33:29

1. Désherber et ameublir le sol : Après 4-5 mois de pluie et de neige dans le jardin de thé, le sol a été compacté et quelques graminées ont poussé. A cette époque, la température du sol est basse. Par conséquent, désherber et ameublir le sol dans le jardin de thé avant que le thé de printemps ne soit extrait. Il est propice à l'ameublissement du sol, à l'augmentation de la température du sol, à la coupe des mauvaises herbes, à la réduction de la consommation d'eau et de nutriments et à la promotion de la germination précoce du thé de printemps. Le désherbage et l'ameublissement du sol s'effectuent généralement fin février et début mars, à une profondeur de 10-15 cm.

2. Appliquer l'engrais de germination : Le moment d'appliquer l'engrais de germination doit être plus tôt que tard. Il doit être appliqué dans une tranchée à 15-20 cm de la racine de l'arbre à thé. Appliquer 30-35 kg d'urée ou 30 kg d'engrais composé ou 2000-2500 kg d'engrais en barre décomposé par mu. Recouvrir de terre après application. Pour les jardins de thé qui ne peuvent pas être abandonnés et fertilisés, l'urée peut être épandue les jours de pluie, et la canopée du thé peut être secouée avec une perche en bambou pour laisser l'engrais tomber dans le sol.

3. Taille : il est préférable de tailler fin février à avant la piqûre, et au plus tard le 10 mars. Par conséquent, après un hiver de dormance, les tiges et les racines de l'arbre à thé stockent beaucoup de nutriments, et il est facile à récupérer après la taille. De plus, la température augmente au début du printemps et les branches qui poussent après la taille ne sont pas faciles à congeler et le travail n'est pas tendu et facile à maîtriser. La production des jardins de thé prône généralement l'utilisation de machines à tailler les arbres à thé pour une taille légère, c'est-à-dire que les pousses d'automne (tiges vertes) de l'année dernière sont généralement coupées, et les pousses de printemps et d'été (tiges rouges) sont conservées, et environ 2 à 3 cm sont coupés pour gestion de jardin de thé. Si la cime de l'arbre est gelée, elle doit être taillée en fonction du degré de gel, et la taille doit être superficielle plutôt que profonde, afin de ne pas couper certaines branches qui peuvent encore germer. Pour les jardins de thé qui ne sont pas congelés et qui cueillent du thé célèbre, afin de cueillir du thé au début du printemps, il peut être remplacé par une taille de printemps ou une taille après le thé de printemps.

4. Antigel : Le climat au début du printemps est anormal et la température est chaude et froide. Cette condition climatique est extrêmement défavorable à la production de thé de haute qualité et célèbre dans les jardins de thé. Au début du printemps, vous devez faire attention à tout moment aux prévisions météorologiques locales et prendre des mesures pour prévenir à l'avance le printemps froid. Après la publication des prévisions de vague de froid, pour les jardins de thé de variétés précoces qui ont germé des feuilles, il est nécessaire de concentrer la main-d'œuvre pour se précipiter pour cueillir des feuilles jeunes et tendres afin de réduire la perte de dommages dus au gel. Couvrez le salon de thé avec de la paille, des mauvaises herbes ou des filets d'ombrage dans les jardins de thé à pente exposée au vent qui sont sujets aux dommages dus au gel, et retirez le revêtement à temps après la vague de froid. Une fois que l'arbre à thé est endommagé par le gel, des mesures de soins et de rajeunissement correspondantes doivent être prises en fonction de la situation de gel, afin que l'arbre à thé puisse récupérer le plus rapidement possible.

5. Déblaiement et drainage des fossés : Il pleut beaucoup au printemps. Si le jardin de thé n'est pas correctement drainé, les arbres à thé sont sensibles aux dommages causés par l'eau et aux racines pourries, ce qui entraîne des bourgeons de thé retardés et des rendements réduits. Par conséquent, il est nécessaire d'ouvrir des fossés pour le drainage à temps, de nettoyer et de draguer les fossés de drainage pour s'assurer que le niveau de la nappe phréatique est inférieur à 1 mètre, afin que les jardins de thé soient secs et qu'aucune eau ne s'accumule lorsque la pluie s'arrête.

6. Engrais foliaire : Début mars, lorsque la température dépasse 12 °C, la fonction d'absorption des feuilles de thé peut être utilisée et des engrais organiques peuvent être appliqués en dehors des racines pour favoriser la germination précoce des théiers, augmenter le rendement et améliorer la qualité.

7. Lutte antiparasitaire : pendant la période de cueillette du thé au printemps, il est au stade initial de l'apparition de pucerons, de chenilles du thé et d'aleurodes noires, et doit être pulvérisé avec 20% de pyréthroïde 2000-3000 fois liquide avant le Qingming après le printemps équinoxe.

Notre société fournit équipement de gestion de jardin de thé, machines à tailler le thé, machines à creuser les arbres à thé, etc. Gérer le jardin de thé avant que le thé de printemps ne commence à cueillir aidera les théiers à mieux pousser et la qualité des feuilles de thé sera meilleure.