email

La température optimale pour la croissance des arbres à thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théLa température optimale pour la croissance des arbres à thé

Produits chauds

Mesures d'urgence pour la gestion des jardins de thé par temps chaud

Mesures d'urgence pour la gestion des jardins de thé par temps chaud

2022-08-19 16:33:10

Par temps chaud et sec, si la plantation de thé est confrontée à la sécheresse, des mesures urgentes doivent être prises pour réduire les catastrophes

Contre-mesures pour les jardins de thé par temps chaud

Contre-mesures pour les jardins de thé par temps chaud

2022-08-19 16:26:28

Par temps chaud, afin de réduire la perte de jardins de thé, les mesures nécessaires doivent être prises pour protéger les arbres à thé

Comment les hautes températures estivales affectent la croissance des feuilles de thé

Comment les hautes températures estivales affectent la croissance des feuilles de thé

2022-07-23 15:48:13

Pendant la période de haute température en été, une attention particulière doit être portée à l'ombrage, à la protection solaire et à l'irrigation, afin d'assurer la croissance et le développement normaux des théiers et d'assurer la qualité des feuilles de thé.

Tolérance des différents arbres à thé aux basses températures

Tolérance des différents arbres à thé aux basses températures

2022-07-23 15:41:42

Dans des circonstances normales, la tolérance des variétés de thé de type arbuste est plus forte que celle des théiers de type arbre, et la tolérance aux basses températures des théiers à feuilles moyennes et petites est plus forte que celle des théiers à grandes feuilles.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

La température optimale pour la croissance des arbres à thé

2022-07-23 15:33:47

Essentiellement, la plantation de thé est encore une activité agricole traditionnelle, qui est fortement affectée par les facteurs environnementaux. Parmi tous les facteurs environnementaux, la température a une influence relativement importante sur la qualité des feuilles de thé. La température limite le taux de croissance des arbres à thé et affecte le rendement et la qualité des feuilles de thé. Bien sûr, en plus d'être affectée par les variations du rayonnement solaire, la température est également affectée par d'autres facteurs environnementaux tels que la latitude, l'altitude, la pente et l'orientation de l'ensemble du jardin de thé.

1. La température la plus appropriée pour la croissance et le développement des arbres à thé

En Chine, il y a plus de 20 provinces et plus de 1 000 comtés et villes où l'arbre à thé est cultivé. Dans la division spécifique des quatre zones de thé existantes, la température de chaque endroit n'est pas exactement la même, ce qui entraîne également de grandes différences dans la qualité du thé. Selon les recherches scientifiques, la température la plus appropriée pour la croissance des pousses de théier se situe en réalité entre 20 et 25 degrés. Lorsque la température est supérieure à 25 degrés ou inférieure à 20 degrés, la croissance des nouvelles pousses sera plus lente.

Bien sûr, si d'autres conditions écologiques sont meilleures, cette plage de température appropriée peut encore être légèrement élargie. Par exemple, lorsque la température est supérieure à 16 degrés, le taux de croissance des arbres à thé continuera d'augmenter à mesure que la température augmente. Lorsque la température est nettement supérieure à 30 degrés, la température des nouvelles pousses d'arbres à thé chutera considérablement. Lorsque la température dépasse la plage optimale pendant toute la période de croissance de l'arbre à thé, la qualité de la cueillette du thé diminuera. C'est pourquoi nous disons que la qualité du thé de printemps et du thé d'automne est relativement élevée, en particulier du thé de printemps, tandis que la qualité du thé d'été est faible, car le thé d'été est dans la saison la plus chaude de l'année et la température moyenne dépasse fondamentalement 30 degré, donc la qualité est la pire.