La fonction principale de la cage de cuisson à tambour en bambou électrique est de remplacer la cage de cuisson en carbone, ce qui rend le séchage du thé plus précis et contrôlable.
La machine manuelle cachée pour tasses de thé en papier filtre électrique, en tant que machine de scellage et d'emballage semi-automatique, convient à l'emballage de divers types de thé. Elle place les tasses à thé sur des moules pour un pressage précis, rapide, simple et facile à utiliser, et peut produire en moyenne 500 tasses par heure.
Le cueille-thé électrique DL-4CD-35N a une largeur de coupe de 35 cm et est équipé d'une batterie au lithium sans fil 18 V 5,2 Ah pour éliminer les interférences de fil pendant le fonctionnement. Le temps de travail peut aller jusqu'à 8 heures et il peut cueillir 150 kilogrammes de feuilles de thé fraîches en une heure.
DL-6CY1-15 principalement utilisé pour presser le thé à gâteau, le thé en brique, le thé de type chocolat, la pression et le temps peuvent être ajustés, en utilisant la commande hydraulique, la mise en forme du thé est meilleure. La machine dispose de 1 poste de travail, 1 travailleur peut faire fonctionner la machine en même temps, 1 heure peut presser 35 kg de thé à gâteau.
La fonction principale est d'injecter de l'azote gazeux après le vide interne, permettant au thé de fermenter dans un environnement anaérobie, produisant plus d'acides aminés (le GABA est l'acide gamma aminobutyrique). Le GABA est une substance chimique naturelle, équipée de fonctions de pompage sous vide, d'injection d'azote et de fermentation du thé entièrement automatiques. En même temps, il peut afficher la pression du gaz, la pureté de l'azote, etc. en temps réel.
L'analyseur rapide d'humidité halogène est principalement utilisé pour mesurer la teneur en eau du thé et d'autres aliments, avec une précision de 0,01 %. L'humidimètre est de petite taille et de mesure rapide, ce qui convient à divers théiers
Machine de mise en forme de presse à thé de type plat principalement pour le thé LongJing, grâce au programme de contrôle par ordinateur, les processus de fonctionnement manuels tels que l'alimentation du thé, la fixation, la mise en forme à plat, le polissage sont transformés en contrôle par ordinateur, de sorte que la régularité de chaque lot de thé peut être ajustée et contrôlé
La machine à rouler le thé DL-6CRT-75 a une double action, principalement pour la torsion du thé, diamètre du tambour 75 cm, capacité d'environ 120 kg par lot.
Dans les feuilles de thé, la même feuille verte est transformée en thé vert, thé noir, thé oolong, etc. en contrôlant l'oxydation biologique, un processus également appelé à tort fermentation.
Ce processus ressemble plus à une série de réactions enzymatiques, peut-être mieux connues sous le nom d'oxydation biologique. La biooxydation du thé est une série de processus d'oxydation des catéchines qui sont favorisés par l'oxydase dans la paroi cellulaire après que la paroi cellulaire est endommagée.
Dans les cellules du thé, les catéchines sont présentes dans le liquide cellulaire et l'oxydase est principalement présente dans la paroi cellulaire, pas principalement dans les micro-organismes, de sorte que la paroi cellulaire doit être endommagée. Cela explique aussi naturellement pourquoi fermented tea doit être pétri. Selon le degré d'oxydation des polyphénols, il est également divisé en fermentation complète, semi-fermentation et fermentation légère.
Dans le thé noir, le degré d'oxydation des polyphénols est très élevé, c'est ce qu'on appelle la fermentation complète ; le degré d'oxydation des polyphénols dans le thé oolong est d'environ la moitié, ce qu'on appelle la semi-fermentation.
Par exemple, dans le traitement du thé noir, le but de la fermentation est d'oxyder les catéchines contenues dans les feuilles. La couleur des feuilles passe du vert au rouge cuivré, ce qui donne la couleur unique du thé noir. Une fois la membrane cellulaire liquide du thé endommagée, les polyphénols, les acides aminés et les autres substances de la vacuole sont progressivement oxydés. Dans le même temps, en raison de l'oxydation des catéchines, certaines substances contenues dans les feuilles subissent une action chimique, ce qui donne la couleur, l'arôme et la qualité uniques du thé noir.
Ce qui précède est la signification fondamentale de la fermentation dans le thé chinois.
En raison de la variété de thé en Chine, les techniques de traitement et les méthodes de production sont riches et colorées, et la définition de la formation de la qualité est différente. Dans le processus de production et de formation de la qualité de certains thés, en plus de la fermentation mentionnée ci-dessus dans le sens de la biooxydation en plus de sa propre réaction enzymatique, Dans certains liens, les micro-organismes participeront également.
Par exemple, en plus de l'effet enzymatique, les micro-organismes sont également impliqués dans le processus de fermentation par empilement du thé Pu-erh cuit.
Après séparation et recherche, les principaux microorganismes sont Aspergillus niger, Aspergillus oryzae, Aspergillus claudin, Aspergillus griseus, Rhizopus, les bactéries lactiques et les levures. Néanmoins, il nous faut encore bien distinguer la fermentation impliquant des micro-organismes de la fermentation au sens de la biooxydation. Sinon, l'ambiguïté conceptuelle conduira facilement à une mauvaise interprétation du mécanisme de formation de la qualité du thé.