email

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : la conservation du thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théL'un des facteurs de l'acidité du thé noir : la conservation du thé

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : la conservation du thé

2022-03-05 14:03:27

Comme nous le savons tous, le goût des feuilles de thé sera plus stable après stockage, et le parfum et le goût du thé seront plus excellents. Comme nous l'appelons aujourd'hui le thé noir, il appartient à la catégorie des thés entièrement fermentés, et la saveur de la soupe au thé est meilleure après six mois de stockage avant de la boire.

Bien que le thé noir ne soit pas une sorte de thé qui puisse durer longtemps par rapport au thé blanc et au thé Puer, le processus de stockage du thé noir doit être plus prudent. Pendant le processus de stockage du thé noir, assurez-vous de le tenir à l'écart de l'endroit avec de la vapeur d'eau et une odeur particulière.

S'il est accidentellement contaminé par de la vapeur d'eau, le thé absorbera de l'eau et deviendra humide, puis une "fermentation secondaire" se produira, produisant des composants odorants tels que l'acide acétique et l'acide propionique, qui conduiront éventuellement au goût aigre du thé. Par conséquent, nous entendons souvent des amis du thé dire que le thé noir qui a été stocké pendant plusieurs années aura un goût nettement acide lorsqu'il sera infusé à nouveau, ce qui est la conséquence d'un mauvais stockage.

Le thé noir n'est pas comme le thé Pu-erh, qui est un thé post-fermenté. Même s'il est exposé à une certaine humidité pendant le stockage, tant qu'il se situe dans la plage raisonnable de stockage et de transformation du thé, ce n'est pas un gros problème. Différentes variétés de feuilles de thé ont des propriétés différentes.

Par conséquent, un stockage raisonnable du thé noir peut éviter le goût aigre de la soupe au thé noir après l'infusion. Gardez l'arôme du thé noir