email

Méthode de fermentation à thé mûre

Home > Connaissance de la production de théMéthode de fermentation à thé mûre

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Q : Qu'est-ce que la fermentation en tas ?

Pourquoi avoir besoin d'une fermentation en tas ? La fermentation en tas est le processus le plus important dans la production du thé Pu'er, du thé mûr et du thé noir, c'est une étape clé dans la formation du goût unique du thé noir.

Grâce à l'effet de chaleur humide de la fermentation en tas, il favorise la conversion des substances contenues, réduit l'amertume, adoucit le goût, élimine l'odeur, développe un arôme spécial, détruit la chlorophylle et change la couleur des feuilles en brun jaunâtre foncé , qui produit l'arôme unique du thé noir. (Semblable au moisi, mais un parfum).

En raison de la nature particulière de la fermentation en tas, de la longue durée et de la température élevée, et du grand nombre de lots traités, les cuves de fermentation en tas sont généralement utilisées. Si la famille produit en petites quantités, utilisez des contenants propres. De plus, le thé utilisé dans la fermentation en tas doit être du thé vert, sinon cela ne réussira pas.


 

Le traitement de la fermentation en tas : Le thé vert séché est uniformément pulvérisé avec un brouillard d'eau pour augmenter la teneur en eau du thé à 30%. Ensuite, empilez les feuilles de thé et recouvrez-les d'un chiffon en coton propre pour les garder au chaud et permettre aux feuilles de thé de fermenter naturellement.

La température de fermentation doit être maintenue entre 40-60°C. Le temps de fermentation est d'environ 35 jours, et il est retourné tous les 10 jours. Un total d'environ 3-4 flips est nécessaire.

Lors de la fermentation en tas, insérez un thermomètre dans le tas de thé pour observer le changement de température des feuilles de thé. Si la température dépasse 60 ° C, les feuilles de thé doivent être étalées immédiatement pour refroidir les feuilles de thé. Si la température est inférieure à 40 degrés, cela signifie que l'eau est insuffisante, et vous devez l'étaler immédiatement et ajouter de l'eau pour augmenter la température du tas de thé.

Après 30 à 40 jours de fermentation en tas, la couleur des feuilles de thé devient brun foncé, avec un parfum particulier (parfum de moisi). La saveur de la soupe au thé est forte et moelleuse, et la fermentation peut être complétée et séchée.