email

Tea Fixation Methods

Produits chauds

Faire un gâteau au thé Puer 2

Faire un gâteau au thé Puer 2

2021-12-03 15:51:44

L'utilisation de machines pour le traitement du gâteau de thé puer économisera du travail et améliorera l'efficacité du traitement. Divers moules à gâteaux au thé peuvent être personnalisés!

Faire un gâteau au thé Puer 1

Faire un gâteau au thé Puer 1

2021-12-03 15:38:07

2021-11-04 13:42:31

Le principe de traitement du thé sombre

Le principe de traitement du thé sombre

2021-11-04 13:31:43

La formation de l'arôme spécial et du goût du thé sombre provient de plusieurs conditions. Seulement en maîtrisant ces facteurs importants, pouvons-nous avoir une idée de base et un jugement sur la production de thé sombre.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
If you want know more about our products, please send email to us : info@delijx.com. You also can send message to our WeChat or WhatsApp : 0086-18120033767

L'étape de fixation est principalement utilisée pour la production de divers thés non fermentés ou semi-fermentés. L'activité de l'enzyme dans les feuilles fraîches est réduite par une température élevée, les polyphénols du thé dans les feuilles fraîches sont arrêtés pour la fermentation oxydative, et l'odeur de l'herbe est supprimée, l'arôme des feuilles de thé est excité et l'humidité dans les feuilles fraîches sont évaporées. Les feuilles fraîches deviennent plus molles, ce qui favorise le processus de roulage ultérieur, et les feuilles de thé ne sont pas facilement endommagées.

Après fixation, le thé vert doit être refroidi. Laissez la température des feuilles de thé baisser et répartissez l'humidité pour éviter que l'humidité à haute température n'étouffe le thé.

Lors de la fixation du thé, faites attention aux "jeunes feuilles à température élevée et plus rapide, aux vieilles feuilles à température plus basse et plus lente", ce qui signifie que les jeunes feuilles ont besoin d'une température élevée pour se fixer rapidement, tuant les enzymes du thé plus rapidement, tandis que la fixation pour un peu de temps, n'endommagera pas le thé. Les vieilles feuilles doivent être fixées à basse température et à vitesse lente. Les feuilles des vieilles feuilles sont plus épaisses, si une température élevée est utilisée, la chaleur ne peut pas être transférée à l'intérieur. Les feuilles à l'extérieur sont brûlées et les feuilles à l'intérieur ne sont pas encore cuites. De telles feuilles de thé sont inutiles.

La fixation du thé est également connue sous le nom de cuisson à la vapeur de thé, de torréfaction de thé, etc., bien que les noms soient différents, mais les fonctions sont les mêmes. La méthode de fixation la plus courante utilise actuellement le processus de fixation par torréfaction, ce qui rend le goût du thé plus parfumé.

The method of tea fixation, the common ones are steam fixation, roasting fixation, hot wind fixation

 

  1. Fixation à la vapeur de thé vert

Comme son nom l'indique, la cuisson à la vapeur du thé vert consiste à utiliser de la vapeur pour fixer les feuilles de thé. La Chine est le berceau du thé. Le procédé de fixation le plus original du thé vert est la cuisson à la vapeur. Le thé vert chinois a été introduit au Japon pendant la dynastie Tang. À l'heure actuelle, la principale méthode de fixation du thé vert au Japon est la cuisson à la vapeur.

Avantage: En utilisant la vapeur pour la fixation, les feuilles de thé sont plus uniformes, la couleur est plus verte et les dommages causés par la chlorophylle sont moindres. Dans le même temps, il n'y a pas de pression pendant le traitement, donc la couleur du thé vert cuit à la vapeur et la couleur de la soupe au thé sont vertes et l'apparence est meilleure.

 

Inconvénient : Le thé a un goût plus léger et plus astringent, et il a également un goût herbacé, qui ne correspond pas au goût de la plupart des gens. De plus, le procédé de cuisson à la vapeur du thé vert est très ancien, et il est quasiment éliminé en Chine. Il y a environ 600 ans (vers 1400, pendant la dynastie Ming en Chine), des producteurs de thé chinois intelligents et travailleurs ont inventé le thé vert torréfié. Parce que le goût du thé vert torréfié est plusieurs fois meilleur que celui du thé vert cuit à la vapeur et que le goût est plus fort, le thé vert torréfié a progressivement remplacé le thé vert cuit à la vapeur. À l'heure actuelle, la production de thé vert cuit à la vapeur est très faible, principalement concentrée au Japon et dans la ville de Hubei Enshi.

 


 

 

  1. Thé Rôti Fixation

Le thé frit est le moyen de fixation le plus populaire au monde. Laissez les feuilles de thé toucher la paroi du pot à haute température et faites griller les feuilles de thé à haute température. Il y a environ 600 ans, les Chinois ont inventé le vert frit et l'ont progressivement promu dans tout le pays. À l'heure actuelle, la production de thé vert frit représente plus de 90 % de la quantité totale de thé vert.

 

2-1  Fixation du pot de cuisson à la main , trois types de pots sont actuellement disponibles pour la sélection :

Une marmite en fer, puis construisez un poêle avec des briques et du ciment, et brûlez du bois ou du charbon au fond. C'est le moyen le plus ancien de fixation, et c'est aussi le moyen de fixation du thé vert haut de gamme. Si les travailleurs ont une vaste expérience, le thé vert produit par cette méthode est de la plus haute qualité.

Avantage : faible encombrement et l'opération est simple. Si le producteur est expérimenté, la qualité du thé vert est extrêmement élevée et le goût est plus parfumé.

Inconvénient : En raison de l'utilisation du chauffage au bois, la température est difficilement contrôlable. Exigences élevées sur l'expérience du producteur, si la température est élevée, il est facile à brûler. Et si la température est basse, il n'est pas facile d'obtenir suffisamment d'arôme, ce qui nuit à la qualité du thé.

 


 

2-1-2 Chauffage électrique chauffe manuelle fixation-socle en bois

L'utilisation du chauffage électrique, avec base en bois, peut être traitée à différentes hauteurs, facile à utiliser, le principal équipement de production de thé vert moyen ou haut de gamme. Si les travailleurs ont une vaste expérience, le thé vert produit par cette méthode est de la plus haute qualité.

Avantage : faible encombrement, facile à contrôler la température de chauffage, il est facile à utiliser. Si le producteur est expérimenté, la qualité du thé vert est extrêmement élevée et le goût est plus parfumé.

Inconvénient : Exigences élevées sur l'expérience du producteur. Si la température est élevée, il est facile à brûler. Et si la température est basse, il n'est pas facile d'obtenir suffisamment d'arôme, ce qui nuit à la qualité du thé.


 

 

2-1-3 Fixation de la cuisson manuelle par chauffage électrique - socle en acier inoxydable

Utilisant le chauffage électrique avec base en acier teinté, hauteur réglable, ergonomique, facile à utiliser. Le principal équipement de production de thé vert moyen ou haut de gamme. Si les travailleurs ont une vaste expérience, le thé vert produit par cette méthode est de la plus haute qualité.

Avantage : faible encombrement, facile à contrôler la température de chauffage, il est facile à utiliser. Si le producteur est expérimenté, la qualité du thé vert est extrêmement élevée et le goût est plus parfumé.

Inconvénient : Exigences élevées sur l'expérience du producteur. Si la température est élevée, il est facile à brûler. Et si la température est basse, il n'est pas facile d'obtenir suffisamment d'arôme, ce qui nuit à la qualité du thé.

 


 

 

2-2 Machine de fixation : Il existe actuellement trois types de machines au choix :

2-2-1 Machine de fixation de thé de type tambour autonome

La machine de fixation du thé à tambour pourrait chauffer du gaz ou de l'électricité. Chauffage à haute efficacité, protection de l'environnement et assainissement, bon effet de fixation; Avec la fonction d'échappement, il peut évacuer l'air chaud et humide à l'intérieur de la machine ; Le thé a une bonne couleur, un parfum plein, des feuilles complètes et aucune perte de nutriments. C'est actuellement l'équipement le plus utilisé sur le marché. Et différentes machines peuvent être personnalisées en fonction de différentes sorties, ce qui peut répondre aux besoins de production de thé vert de la plupart des régions et des personnes.

Avantage : L'efficacité de chauffage du gaz/électrique est élevée, la température monte rapidement ; la couleur du thé est bonne, le parfum est plus suffisant et la machine peut être personnalisée pour répondre aux besoins de production de thé de différentes personnes dans différentes régions. La qualité du thé vert fabriqué avec cette machine est moyenne ou haut de gamme.

Inconvénient : Si la sortie est très importante, cette machine ne conviendra pas.

 


 

 

2-2-2 Pot de fixation de thé artificiel imitation automatique

Cette machine à tuer chaotienne chauffée au gaz imite fortement le processus du thé frit à la main. Le corps du pot de notre machine peut pivoter à 360 degrés, c'est une première dans l'industrie. Les feuilles de thé sont chauffées sans impasses, et la fixation plus uniforme. Nous sommes les premiers dans l'industrie à installer un tuyau d'air chaud sur le corps du pot et pouvons choisir indépendamment de souffler de l'air chaud dans la machine. La vapeur d'eau dans le pot peut être rapidement évacuée pour éviter que les feuilles de thé ne jaunissent et n'affectent la qualité des feuilles de thé. La barre de guidage brevetée et la conicité du corps du pot sont adoptées, ce qui imite fortement le thé frit à la main du maître et se rapproche parfaitement de la qualité du thé fait à la main. Notre machine occupe l'essentiel du marché dans la zone de production du thé Pu'er haut de gamme !

Avantage : La conception brevetée du pot est parfaitement proche de la méthode du thé frit à la main. La qualité des feuilles de thé finies est la meilleure qualité, qui est le seul choix pour la friture automatique du thé haut de gamme.

Inconvénient : Le prix est légèrement plus élevé, et le temps de traitement du thé est légèrement plus long, d'où un rendement pas très élevé.

 


 

 

2-2-3 Machine de fixation de thé à tambour continu

Les machines de fixation de fûts en continu ont des fonctions similaires à celles des machines de fixation de fûts autonomes. Les machines à tambour en continu sont également très populaires sur le marché et peuvent être chauffées à l'électricité / au bois de chauffage / au gaz pour répondre aux besoins de production des personnes dans différentes régions.

Avantages : Efficacité de traitement élevée et économie de travail.

Inconvénients : Encombrement important, ne convient pas aux petits ateliers à domicile, le goût du thé produit n'est pas aussi bon que l'équipement autonome.