email

Plusieurs méthodes de cueillette du thé

Home > Connaissance de la production de théPlusieurs méthodes de cueillette du thé

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

La cueillette des feuilles fraîches n'est pas seulement liée à la qualité, au rendement et aux avantages économiques du thé fini, mais aussi à la croissance et à la vie économique de l'arbre à thé. Par conséquent, dans le processus de production de thé, la cueillette du thé frais est d'une importance particulière, et la cueillette doit être opportune.

Les producteurs de thé chinois ont un proverbe selon lequel trois jours de récolte précoce sont un trésor, et trois jours de récolte tardive sont de l'herbe. C'est-à-dire que les feuilles de thé doivent être cueillies à temps. Le thé fini produit par les premières feuilles est de haute qualité, et plus le thé frais est préparé tardivement, plus la qualité du thé fini est mauvaise. En outre, la cueillette en temps opportun peut favoriser la germination rapide de nouvelles feuilles de thé, raccourcir l'intervalle, augmenter considérablement la fréquence de la cueillette du thé, augmenter la production et les revenus, et peut également réduire les parasites et les maladies des feuilles de thé.


 

Selon la méthode de cueillette, la cueillette du thé est généralement divisée en thé cueilli à la main et cueillette mécanique du thé .

 

1. Thé cueilli à la main

Le thé cueilli à la main est la méthode la plus traditionnelle de cueillette des feuilles fraîches. La cueillette à la main doit être effectuée et cueillir les feuilles de thé fraîches une à une séparément, pour ne pas toutes les saisir à la main.

Avantages : Le standard des feuilles de thé est unifié (par exemple, seuls les bourgeons sont cueillis, et seulement un bourgeon et deux feuilles sont cueillis), ce qui est facile à saisir.

Inconvénients : chronophage et laborieux, coût élevé de la cueillette du thé. Si la zone du jardin de thé est grande, il est difficile de la cueillir à temps.

 


 

2. Thé mécanique Pickin g


Machine à cueillir le thé pour un seul homme de type sac à dos

 

Plusieurs types de cueillette mécanique du thé actuellement utilisés :

1.  Machine à cueillir le thé pour un seul homme de type sac à dos . Principalement pour les jardins de thé de petite et moyenne taille.

 


 

2.  La machine à récolter le thé Double-men est principalement destinée aux jardins de thé moyens et grands.

 


 

3.  La machine de cueillette de thé électrique est principalement destinée aux petits jardins de thé.