email

Séchage du thé blanc

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théSéchage du thé blanc

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Séchage du thé blanc

2022-01-19 14:49:19

Le séchage du thé blanc est une étape importante pour que le thé blanc élimine l'excès d'eau et améliore l'arôme et le goût. Grâce à la cuisson à haute température, l'activité enzymatique est détruite, l'oxydation enzymatique est terminée et la qualité de la couleur, de l'arôme et du goût formée avant la cuisson est fixée;

Il existe deux méthodes de séchage : séchoir à thé et cage de séchage en bambou. Indice de cuisson modéré : Les feuilles de thé torsadées à la main sont poudreuses, les tiges sont cassées dès qu'elles sont cassées et la teneur en eau est inférieure à 6 %.

De petites quantités de thé peuvent être séchées à l'aide d'un rotary tea drying machine. La température de cuisson du thé est de 80 à 110 degrés Celsius, le temps est de 10 à 20 minutes et le temps de cuisson est de 2 à 3 fois.

Le séchoir à thé intelligent fourni par notre société peut régler la température et l'heure en fonction de la situation réelle des feuilles de thé, et l'air est évacué uniformément et le chauffage est stable. Lorsque le temps de chauffage défini est atteint, la machine s'alarme automatiquement et arrête de chauffer pour éviter que les feuilles de thé ne soient surchauffées et dangereuses.

Dans le même temps, le electric bamboo roasting cage peut également sécher les feuilles de thé qui sont déjà sèches à 90% en petits lots. Les feuilles de thé sont re-séchées.

L'utilisation de différents équipements de séchage du thé peut grandement améliorer l'efficacité de la production de thé blanc et améliorer la qualité des feuilles de thé.