email

Dépérissement du thé blanc

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théDépérissement du thé blanc

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Dépérissement du thé blanc

2022-01-19 14:31:14

Le flétrissement du thé est le processus clé du traitement du thé blanc. Son but est d'évaporer l'humidité des feuilles fraîches, d'améliorer la perméabilité de la membrane cellulaire et l'activité enzymatique, de favoriser une hydrolyse et une oxydation lentes du contenu des feuilles, de volatiliser l'odeur verte et de développer le thé par flétrissement à long terme. Parfumé, formant l'apparence naturelle et les caractéristiques internes du thé blanc.

La norme de flétrissement du thé blanc est lorsque les bourgeons et les feuilles sont blanc argenté, la couleur des feuilles vire au gris-vert ou au vert foncé, les marges des feuilles rétrécissent ou s'affaissent naturellement, et les pointes des bourgeons et les tiges tendres sont "queue levée". Toute la méthode de flétrissement est utilisée pour flétrir jusqu'au bout des feuilles de thé torsadées à la main, et la teneur en humidité atteint 8% à 9%. En cas de temps pluvieux, les feuilles virent au vert ou au vert foncé, et il faut les cuire à temps lorsqu'elles atteignent 60 à 70 % de séchage.

Le flétrissement du thé blanc peut être divisé en trois types : le flétrissement intérieur, le double flétrissement et le flétrissement par chauffage.

Dépérissement intérieur: Il est nécessaire d'avoir une bonne ventilation intérieure, pas de lumière directe du soleil, et d'empêcher l'intrusion de pluie et de brouillard, et l'endroit est propre et hygiénique. La qualité du thé blanc qui se fane naturellement avec le tea withering rack est le meilleur, et le temps de flétrissement avec le rack de flétrissement sera plus long ;

Le flétrissement duplex : les jours ensoleillés du printemps et de l'automne, le flétrissement duplex peut être utilisé, c'est-à-dire que le flétrissement intérieur est combiné avec le flétrissement solaire, et le flétrissement solaire doit être légèrement exposé lorsque le soleil est faible ;

Réchauffement et flétrissement : par temps de pluie, tea withering machines ou un équipement de chauffage et de déshumidification doit être utilisé pour le flétrissement, principalement le flétrissement à l'air chaud, ce qui peut raccourcir le cycle de production de la production de thé blanc, améliorer l'efficacité de la production et résoudre la difficulté du flétrissement du thé blanc les jours de pluie.

Le thé blanc prend beaucoup de temps à se flétrir, généralement le flétrissement naturel à l'intérieur prend 48 ~ 60h, pas plus de 72h, et le flétrissement à l'air chaud 20 ~ 36h.

L'utilisation d'une machine à flétrir pour le flétrissement peut considérablement raccourcir le temps de flétrissement du thé blanc et assurer la fraîcheur et la qualité des feuilles de thé.