email

Le thé noir a-t-il un goût amer ?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théLe thé noir a-t-il un goût amer ?

Produits chauds

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

2022-09-09 15:31:27

Un bon séchage peut pleinement refléter l'arôme du thé de roche Wuyi au stade final, voici plus d'informations sur le séchage.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

2022-09-09 15:24:25

Le flétrissement et le vert tremblant sont les étapes clés de la production du thé de roche Wuyi. Bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Le thé noir a-t-il un goût amer ?

2022-02-12 15:32:42

Pour les producteurs de thé, le transformation du thé noir a parfois un goût amer et astringent, ce qui réduit la qualité du thé noir et réduit les ventes. Le thé noir est un thé entièrement fermenté. S'il s'avère que certains thés noirs ont un goût amer, nous devons d'abord savoir quelles substances provoquent l'amertume du thé.
Astringence : Le composant principal est les polyphénols.
Amertume : Les principaux composants sont la caféine, les anthocyanes et la saponine de thé.
Sur cette base, nous avons jugé que le goût amer du thé noir est dû au fait qu'il y a trop de polyphénols et de caféine dans la soupe au thé. En fait, la teneur en polyphénols du thé noir est relativement faible dans les six grandes catégories de thé. La raison principale est qu'avec l'augmentation du degré de fermentation, la teneur en polyphénols du thé diminuera. Lorsque le thé noir est fermenté, les polyphénols du thé sont oxydés par voie enzymatique en théaflavines et théarubigines, et la teneur en polyphénols du thé finira par diminuer de plus de 90 %. Par conséquent, dans des circonstances normales, l'amertume du thé noir est très faible.
J'ai essayé de le brasser pendant un certain temps. Si la soupe est sortie plus de 30 secondes, elle est amère et aigre. Évidemment, c'est l'une des raisons, c'est-à-dire le problème causé par la mauvaise méthode d'infusion du thé - la température de l'eau est trop élevée et le temps d'infusion est trop long, ce qui conduira à l'amertume. augmentation de degré.
Maintenant que nous connaissons l'origine de l'amertume, existe-t-il une autre situation ? Des études ont montré que le processus de production du thé noir et la matière du thé auront un impact.