email

Le thé noir a-t-il un goût amer ?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théLe thé noir a-t-il un goût amer ?

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Le thé noir a-t-il un goût amer ?

2022-02-12 15:32:42

Pour les producteurs de thé, le transformation du thé noir a parfois un goût amer et astringent, ce qui réduit la qualité du thé noir et réduit les ventes. Le thé noir est un thé entièrement fermenté. S'il s'avère que certains thés noirs ont un goût amer, nous devons d'abord savoir quelles substances provoquent l'amertume du thé.
Astringence : Le composant principal est les polyphénols.
Amertume : Les principaux composants sont la caféine, les anthocyanes et la saponine de thé.
Sur cette base, nous avons jugé que le goût amer du thé noir est dû au fait qu'il y a trop de polyphénols et de caféine dans la soupe au thé. En fait, la teneur en polyphénols du thé noir est relativement faible dans les six grandes catégories de thé. La raison principale est qu'avec l'augmentation du degré de fermentation, la teneur en polyphénols du thé diminuera. Lorsque le thé noir est fermenté, les polyphénols du thé sont oxydés par voie enzymatique en théaflavines et théarubigines, et la teneur en polyphénols du thé finira par diminuer de plus de 90 %. Par conséquent, dans des circonstances normales, l'amertume du thé noir est très faible.
J'ai essayé de le brasser pendant un certain temps. Si la soupe est sortie plus de 30 secondes, elle est amère et aigre. Évidemment, c'est l'une des raisons, c'est-à-dire le problème causé par la mauvaise méthode d'infusion du thé - la température de l'eau est trop élevée et le temps d'infusion est trop long, ce qui conduira à l'amertume. augmentation de degré.
Maintenant que nous connaissons l'origine de l'amertume, existe-t-il une autre situation ? Des études ont montré que le processus de production du thé noir et la matière du thé auront un impact.