email

Comment améliorer le goût du thé noir

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théComment améliorer le goût du thé noir

Produits chauds

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

2022-09-09 15:31:27

Un bon séchage peut pleinement refléter l'arôme du thé de roche Wuyi au stade final, voici plus d'informations sur le séchage.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

2022-09-09 15:24:25

Le flétrissement et le vert tremblant sont les étapes clés de la production du thé de roche Wuyi. Bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment améliorer le goût du thé noir

2022-02-12 15:54:34

Le premier est la raison du thé d'été. En raison de la teneur élevée en polyphénols du thé, en anthocyanes et en caféine, et du rapport phénol/ammoniac dans le thé d'été lui-même, le thé noir lui-même fabriqué à partir de thé d'été a un degré élevé d'amertume et un arôme médiocre. Si la méthode traditionnelle de production de thé noir est utilisée, la teneur en polyphénols sera trop élevée et l'amertume sera évidente. La solution consiste à augmenter le temps de flétrissement, à augmenter le processus tel que le processus de verdissement, à réduire l'amertume et à améliorer l'arôme du thé.

Le second est le problème de l'artisanat. Le temps pour le processus de flétrissement du thé n'est pas suffisante, et l'oxydation enzymatique des polyphénols n'est pas suffisante, ce qui entraîne un degré d'amertume plus élevé dans le thé noir.

En réponse à ce problème, notre société propose différentes manières de flétrir en fonction des différents besoins des clients.

Flétrir par thé qui flétrit ma mentone, la température et le volume d'air chaud peuvent être réglables, zone de flétrissement d'environ 5 m², capacité d'environ 100 kg par lot.

Si vous êtes à la maison, cela plateau de flétrissement du thé est adapté pour vous. Flétrissage naturel, support de flétrissement du thé en bambou.


Pour faire une conclusion simple : 1. Si la soupe prend trop de temps, l'amertume du thé noir sera évidente ; 2. Le fond de thé avec des tiges n'est pas uniforme et l'arôme n'est pas bon, c'est-à-dire le thé noir fabriqué à partir de thé d'été, et le processus n'est pas amélioré en conséquence. ; ③ Si le bas des feuilles est doux et épais, les bourgeons et les feuilles normaux sont nombreux et l'arôme est parfumé, et la couleur de la soupe est rouge et brillante, cela signifie que le processus de fabrication du thé n'est pas en place, résultant dans une forte amertume.

Si c'est à cause de l'astringence de la tige de thé, les tiges de thé peuvent être utilisées pour le post-traitement des feuilles de thé.

Utilisant machine à cueillir les tiges de thé ramasser la tige de thé, améliorera la qualité du thé noir.


La dernière chose à dire est que même le thé noir entièrement fermenté est impossible à être complètement exempt d'amertume ; on sent que le thé noir est doux et non amer, juste parce que la teneur en monosaccharides du thé noir est suffisante, la douceur peut facilement masquer la faible amertume.