email

Comment améliorer le goût du thé noir

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théComment améliorer le goût du thé noir

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment améliorer le goût du thé noir

2022-02-12 15:54:34

Le premier est la raison du thé d'été. En raison de la teneur élevée en polyphénols du thé, en anthocyanes et en caféine, et du rapport phénol/ammoniac dans le thé d'été lui-même, le thé noir lui-même fabriqué à partir de thé d'été a un degré élevé d'amertume et un arôme médiocre. Si la méthode traditionnelle de production de thé noir est utilisée, la teneur en polyphénols sera trop élevée et l'amertume sera évidente. La solution consiste à augmenter le temps de flétrissement, à augmenter le processus tel que le processus de verdissement, à réduire l'amertume et à améliorer l'arôme du thé.

Le second est le problème de l'artisanat. Le temps pour le processus de flétrissement du thé n'est pas suffisante, et l'oxydation enzymatique des polyphénols n'est pas suffisante, ce qui entraîne un degré d'amertume plus élevé dans le thé noir.

En réponse à ce problème, notre société propose différentes manières de flétrir en fonction des différents besoins des clients.

Flétrir par thé qui flétrit ma mentone, la température et le volume d'air chaud peuvent être réglables, zone de flétrissement d'environ 5 m², capacité d'environ 100 kg par lot.

Si vous êtes à la maison, cela plateau de flétrissement du thé est adapté pour vous. Flétrissage naturel, support de flétrissement du thé en bambou.


Pour faire une conclusion simple : 1. Si la soupe prend trop de temps, l'amertume du thé noir sera évidente ; 2. Le fond de thé avec des tiges n'est pas uniforme et l'arôme n'est pas bon, c'est-à-dire le thé noir fabriqué à partir de thé d'été, et le processus n'est pas amélioré en conséquence. ; ③ Si le bas des feuilles est doux et épais, les bourgeons et les feuilles normaux sont nombreux et l'arôme est parfumé, et la couleur de la soupe est rouge et brillante, cela signifie que le processus de fabrication du thé n'est pas en place, résultant dans une forte amertume.

Si c'est à cause de l'astringence de la tige de thé, les tiges de thé peuvent être utilisées pour le post-traitement des feuilles de thé.

Utilisant machine à cueillir les tiges de thé ramasser la tige de thé, améliorera la qualité du thé noir.


La dernière chose à dire est que même le thé noir entièrement fermenté est impossible à être complètement exempt d'amertume ; on sent que le thé noir est doux et non amer, juste parce que la teneur en monosaccharides du thé noir est suffisante, la douceur peut facilement masquer la faible amertume.