email

Le principe de traitement du thé sombre

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théLe principe de traitement du thé sombre

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Le principe de traitement du thé sombre

2021-11-04 13:31:43

Il existe de nombreux types de thé sombre en Chine, la technologie de traitement est différente et la qualité est différente, mais il y a des caractéristiques communes: 1. La norme de cueillette de feuilles de thé frais est relativement rugueuse et ancienne. En règle générale, les plantes à thé sont minées après la formation des boutons et les feuilles sont vieilles et les tiges sont longues. Le produit a une grande apparence; 2. Au cours de la transformation, il existe des processus uniques - de piles, dont certaines utilisent des piles sèches de thé en laine, telles que Hubei Old Green Tea et Sichuan Full brick teaet certains utilisent des piles humides, telles que le thé noir Hunan et le thé Guangxi Liubao, etc. 3. Avoir les mêmes caractéristiques de la qualité, c'est-à-dire que la forme est torsadée, la couleur est jaune, brune et grasse, en évitant le brun foncé; La saveur interne est moelleuse ou pure, la soupe est jaune orange ou rouge orange, et le fond de la feuille est brun jaune. Évitez les feuilles rouges.

Parmi eux, lors de la transformation du célèbre thé PU », les microorganismes dominants du processus de hautage ont une influence importante sur la formation de qualité.

Le thé PU "ER est empilé après que le thé vert séché au soleil de Yunnan est empilé dans de l'eau de marée. Dans le processus d'empilement, en raison de la chaleur générée par des activités microbiennes, une série de changements physiques et chimiques ont eu lieu dans La qualité intérieure du thé, qui a contribué à PU ». La formation de saveur de thé et de bonne qualité est la fermentation process of Pu"er tea. Dans le processus de fermentation du thé en PU »(qu'il soit stocké naturellement ou artificiellement), les microorganismes jouent un rôle important.