email

Le principe de traitement du thé sombre

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théLe principe de traitement du thé sombre

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Le principe de traitement du thé sombre

2021-11-04 13:31:43

Il existe de nombreux types de thé sombre en Chine, la technologie de traitement est différente et la qualité est différente, mais il y a des caractéristiques communes: 1. La norme de cueillette de feuilles de thé frais est relativement rugueuse et ancienne. En règle générale, les plantes à thé sont minées après la formation des boutons et les feuilles sont vieilles et les tiges sont longues. Le produit a une grande apparence; 2. Au cours de la transformation, il existe des processus uniques - de piles, dont certaines utilisent des piles sèches de thé en laine, telles que Hubei Old Green Tea et Sichuan Full brick teaet certains utilisent des piles humides, telles que le thé noir Hunan et le thé Guangxi Liubao, etc. 3. Avoir les mêmes caractéristiques de la qualité, c'est-à-dire que la forme est torsadée, la couleur est jaune, brune et grasse, en évitant le brun foncé; La saveur interne est moelleuse ou pure, la soupe est jaune orange ou rouge orange, et le fond de la feuille est brun jaune. Évitez les feuilles rouges.

Parmi eux, lors de la transformation du célèbre thé PU », les microorganismes dominants du processus de hautage ont une influence importante sur la formation de qualité.

Le thé PU "ER est empilé après que le thé vert séché au soleil de Yunnan est empilé dans de l'eau de marée. Dans le processus d'empilement, en raison de la chaleur générée par des activités microbiennes, une série de changements physiques et chimiques ont eu lieu dans La qualité intérieure du thé, qui a contribué à PU ». La formation de saveur de thé et de bonne qualité est la fermentation process of Pu"er tea. Dans le processus de fermentation du thé en PU »(qu'il soit stocké naturellement ou artificiellement), les microorganismes jouent un rôle important.