email

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : la conservation du thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théL'un des facteurs de l'acidité du thé noir : la conservation du thé

Produits chauds

Comment choisir une récolteuse de thé à moteur à essence

Comment choisir une récolteuse de thé à moteur à essence

2024-09-04 13:49:04

Cet article fournit des conseils sur le choix d'une récolteuse de thé à moteur à essence en tenant compte de facteurs tels que les conditions sur le terrain, les besoins en performances, la qualité et la durabilité, la facilité d'utilisation et d'entretien, ainsi que le coût.

Les avantages et les considérations des récolteuses de thé alimentées au carburant

Les avantages et les considérations des récolteuses de thé alimentées au carburant

2024-09-04 11:59:23

Ce blog explore les caractéristiques et les applications des récolteuses de thé alimentées au carburant, soulignant leurs avantages dans les grands jardins de thé tout en abordant certaines considérations concernant leur utilisation. Dans le monde de la récolte du thé, les récolteuses de thé alimentées au carburant jouent un rôle important, en particulier dans les plantations de thé à grande échelle.

Types de récolteuses de thé

Types de récolteuses de thé

2024-09-04 11:54:50

Cet article de blog traite des différents types de récolteuses de thé, classées par source d'énergie, méthode de récolte et mode de fonctionnement. Il fournit un aperçu des caractéristiques et des applications de chaque type pour aider les producteurs de thé et les amateurs à comprendre les options disponibles pour la récolte du thé.

Différentes méthodes de flétrissement du thé

Différentes méthodes de flétrissement du thé

2024-08-21 17:06:53

Le flétrissement est un maillon important dans le processus de production du thé. L'objectif principal est de dissiper modérément l'humidité des feuilles de thé, de ramollir les feuilles et de faciliter le traitement ultérieur. Ce qui suit est une introduction au thé flétri

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : la conservation du thé

2022-03-05 14:03:27

Comme nous le savons tous, le goût des feuilles de thé sera plus stable après stockage, et le parfum et le goût du thé seront plus excellents. Comme nous l'appelons aujourd'hui le thé noir, il appartient à la catégorie des thés entièrement fermentés, et la saveur de la soupe au thé est meilleure après six mois de stockage avant de la boire.

Bien que le thé noir ne soit pas une sorte de thé qui puisse durer longtemps par rapport au thé blanc et au thé Puer, le processus de stockage du thé noir doit être plus prudent. Pendant le processus de stockage du thé noir, assurez-vous de le tenir à l'écart de l'endroit avec de la vapeur d'eau et une odeur particulière.

S'il est accidentellement contaminé par de la vapeur d'eau, le thé absorbera de l'eau et deviendra humide, puis une "fermentation secondaire" se produira, produisant des composants odorants tels que l'acide acétique et l'acide propionique, qui conduiront éventuellement au goût aigre du thé. Par conséquent, nous entendons souvent des amis du thé dire que le thé noir qui a été stocké pendant plusieurs années aura un goût nettement acide lorsqu'il sera infusé à nouveau, ce qui est la conséquence d'un mauvais stockage.

Le thé noir n'est pas comme le thé Pu-erh, qui est un thé post-fermenté. Même s'il est exposé à une certaine humidité pendant le stockage, tant qu'il se situe dans la plage raisonnable de stockage et de transformation du thé, ce n'est pas un gros problème. Différentes variétés de feuilles de thé ont des propriétés différentes.

Par conséquent, un stockage raisonnable du thé noir peut éviter le goût aigre de la soupe au thé noir après l'infusion. Gardez l'arôme du thé noir