email

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : la conservation du thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théL'un des facteurs de l'acidité du thé noir : la conservation du thé

Produits chauds

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

2023-03-25 15:38:48

La première monographie sur la science du thé en Chine et la première monographie sur le thé dans l'histoire du monde est "Le classique du thé" écrite par Lu Yu. Expliquez le thé en détail

Comment traiter le thé noir ?

Comment traiter le thé noir ?

2023-03-11 15:34:05

L'un des processus importants pour le thé noir est la fermentation, l'utilisation de la machine de fermentation appropriée pourrait contrôler la bonne qualité du thé noir.

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

2023-03-04 15:34:43

Différentes méthodes de séchage du thé vert, différentes machines, brins de thé vert et arôme de thé vert sont tous différents, bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

2023-02-25 14:55:48

Comment traiter un thé vert spécial de type aiguille, accueillez votre contact pour plus de détails !

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : la conservation du thé

2022-03-05 14:03:27

Comme nous le savons tous, le goût des feuilles de thé sera plus stable après stockage, et le parfum et le goût du thé seront plus excellents. Comme nous l'appelons aujourd'hui le thé noir, il appartient à la catégorie des thés entièrement fermentés, et la saveur de la soupe au thé est meilleure après six mois de stockage avant de la boire.

Bien que le thé noir ne soit pas une sorte de thé qui puisse durer longtemps par rapport au thé blanc et au thé Puer, le processus de stockage du thé noir doit être plus prudent. Pendant le processus de stockage du thé noir, assurez-vous de le tenir à l'écart de l'endroit avec de la vapeur d'eau et une odeur particulière.

S'il est accidentellement contaminé par de la vapeur d'eau, le thé absorbera de l'eau et deviendra humide, puis une "fermentation secondaire" se produira, produisant des composants odorants tels que l'acide acétique et l'acide propionique, qui conduiront éventuellement au goût aigre du thé. Par conséquent, nous entendons souvent des amis du thé dire que le thé noir qui a été stocké pendant plusieurs années aura un goût nettement acide lorsqu'il sera infusé à nouveau, ce qui est la conséquence d'un mauvais stockage.

Le thé noir n'est pas comme le thé Pu-erh, qui est un thé post-fermenté. Même s'il est exposé à une certaine humidité pendant le stockage, tant qu'il se situe dans la plage raisonnable de stockage et de transformation du thé, ce n'est pas un gros problème. Différentes variétés de feuilles de thé ont des propriétés différentes.

Par conséquent, un stockage raisonnable du thé noir peut éviter le goût aigre de la soupe au thé noir après l'infusion. Gardez l'arôme du thé noir