email

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : le séchage du thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théL'un des facteurs de l'acidité du thé noir : le séchage du thé

Produits chauds

nouvelles

Broyeur de pierre à thé commercial | équipement de fraisage fin du matcha 15μm

Broyeur de pierre à thé commercial | équipement de fraisage fin du matcha 15μm

2026-09-11 15:31:36

Notre broyeur en pierre DL-6CYMJ-32W est spécialement conçu pour le traitement des feuilles de matcha et de thé. Il adopte des plaques en pierre naturelle et un cadre en acier inoxydable SUS304, capables de produire de la poudre de thé ultra fine jusqu'à ≤ 15 μm (800 mesh). Avec une vitesse de rotation réglable et un fonctionnement automatique, il est idéal pour les usines de thé et les ateliers alimentaires. Nous présenterons ci-dessous ses spécifications, ses principaux avantages, son flux de travail et ses conseils de nettoyage quotidien.

2026-09-01 14:37:33

Mini moulin à matcha manuel en pierre d'or noir | Moulin à grains portable pour thé et céréales

Mini moulin à matcha manuel en pierre d'or noir | Moulin à grains portable pour thé et céréales

2026-08-31 08:45:09

Petit moulin à matcha manuel en pierre dorée noire de qualité supérieure. Parfait pour moudre le thé matcha, les céréales et les épices. Moulin à main portable compact pour la maison et les loisirs. Noyau de meulage en pierre Durable.

Machine à tasses de thé cachées entièrement automatique | DL-YCBZ-90 | 35 à 50 tasses/minute

Machine à tasses de thé cachées entièrement automatique | DL-YCBZ-90 | 35 à 50 tasses/minute

2026-08-16 17:56:56

Découvrez la machine à tasses à thé cachées entièrement automatique DL-YCBZ-90 — un système de production de thé en tasse à haute efficacité avec un débit de 35 à 50 tasses/min, un remplissage de thé de 1,5 à 3 g et une compatibilité avec du papier filtre de 7 à 16 oz. Idéal pour les marques de thé, les hôtels et les traiteurs qui recherchent une fabrication automatisée et rentable de tasses à thé jetables.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un email : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-17750811550

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : le séchage du thé

2022-03-05 13:53:27

Le processus final de fabrication du thé noir est le séchage. Le séchage consiste à libérer l'excès d'humidité à l'intérieur des feuilles de thé pour assurer la qualité finale des feuilles de thé. Une chose à laquelle il faut faire attention lors du séchage est de ne pas rendre la température de séchage trop basse.

Si les feuilles de thé noir sont toujours à basse température pendant le processus de séchage du thé noir, il est difficile de sécher l'excès d'humidité à l'intérieur des feuilles de thé, et les feuilles de thé sont également difficiles à sécher complètement.

La teneur en eau du thé noir qui n'est pas complètement cuit n'est pas conforme à la norme, et le thé noir continuera à fermenter dans un tel état, ce qui finira par provoquer une surfermentation des feuilles de thé et produire un goût aigre. Le thé noir avec une teneur en eau jusqu'à la norme est sec au toucher, et l'arôme des feuilles de thé est sec et propre, et il n'y aura pas d'odeurs diverses ou particulières. À l'aide de la machine de séchage de thé noir de marque Deli, réglez le temps de séchage et la température du séchoir en fonction de la teneur en eau des feuilles de thé après la fermentation, et le black tea drying machine peut marcher. Allumez à nouveau la machine à sécher le thé noir et le thé noir fini est terminé.

Le séchoir à thé noir adopte la méthode de séchage à l'air chaud, et l'alimentation en air est uniforme, et le degré de séchage des feuilles de thé autour et des feuilles de thé au milieu est le même. Un réglage raisonnable du temps et de la température de séchage en fonction de la situation réelle des feuilles de thé peut sécher complètement le thé noir et réduire le goût aigre du thé noir.