email

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : le séchage du thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théL'un des facteurs de l'acidité du thé noir : le séchage du thé

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : le séchage du thé

2022-03-05 13:53:27

Le processus final de fabrication du thé noir est le séchage. Le séchage consiste à libérer l'excès d'humidité à l'intérieur des feuilles de thé pour assurer la qualité finale des feuilles de thé. Une chose à laquelle il faut faire attention lors du séchage est de ne pas rendre la température de séchage trop basse.

Si les feuilles de thé noir sont toujours à basse température pendant le processus de séchage du thé noir, il est difficile de sécher l'excès d'humidité à l'intérieur des feuilles de thé, et les feuilles de thé sont également difficiles à sécher complètement.

La teneur en eau du thé noir qui n'est pas complètement cuit n'est pas conforme à la norme, et le thé noir continuera à fermenter dans un tel état, ce qui finira par provoquer une surfermentation des feuilles de thé et produire un goût aigre. Le thé noir avec une teneur en eau jusqu'à la norme est sec au toucher, et l'arôme des feuilles de thé est sec et propre, et il n'y aura pas d'odeurs diverses ou particulières. À l'aide de la machine de séchage de thé noir de marque Deli, réglez le temps de séchage et la température du séchoir en fonction de la teneur en eau des feuilles de thé après la fermentation, et le black tea drying machine peut marcher. Allumez à nouveau la machine à sécher le thé noir et le thé noir fini est terminé.

Le séchoir à thé noir adopte la méthode de séchage à l'air chaud, et l'alimentation en air est uniforme, et le degré de séchage des feuilles de thé autour et des feuilles de thé au milieu est le même. Un réglage raisonnable du temps et de la température de séchage en fonction de la situation réelle des feuilles de thé peut sécher complètement le thé noir et réduire le goût aigre du thé noir.