email

Faire un gâteau au thé Puer 1

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théFaire un gâteau au thé Puer 1

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Faire un gâteau au thé Puer 1

2021-12-03 15:38:07

Le thé en vrac Pu"er est classé en catégories en fonction de l'épaisseur, de la taille, de la longueur, etc. des matières premières. Selon les exigences du produit, différents moules de pressage sont utilisés pour presser les thés pressés tels que le thé à gâteau, le thé en brique, le thé tuo, et thé à la citrouille.

Lors du pressage des gâteaux de thé Pu"er, mettez les matières premières sélectionnées dans le cylindre à vapeur pour rendre le thé en vrac doux sous l'action de la vapeur, puis versez les feuilles de thé cuites à la vapeur dans un sac en tissu triangulaire spécial et pétrissez-le et façonnez-le à la main, serrez l'embouchure du sachet et serrez-le. Faites un nœud au centre du fond, mettez-le dans un moule à thé rond spécial, et pressez-le dans un gâteau à thé rond avec une circonférence fine et un milieu légèrement plus épais, d'un diamètre d'environ sept ou huit pouces. C'est un gâteau au thé Pu"er traditionnel.

La première étape : peser le thé
Le thé pressé Pu"er traditionnel est généralement divisé en trois parties : le thé aux nouilles, le thé au cœur et le thé du fond. Le thé aux nouilles est le plus délicat, le thé du fond est le deuxième et le thé du cœur est plus grossier et plus vieux que les deux premiers. Par conséquent, différentes feuilles de thé seront pesées dans plusieurs matières premières en même temps. (Ceci est du point de vue esthétique du gâteau de thé fini, et n'affecte pas la qualité du thé.)


Étape 2 : Cuire le thé à la vapeur
Versez les feuilles de thé pesées dans l'ordre du thé de base, du thé de base et du thé aux nouilles dans un tambour en tôle de fer, placez-le dans la porte intérieure et placez le tambour avec les feuilles de thé sur un appareil à vapeur spécial pour la cuisson à la vapeur.