email

Processus important de la fixation du thé vert

Produits chauds

Séchage du thé blanc

Séchage du thé blanc

2022-01-19 14:49:19

Le processus de séchage du thé est finalement une étape de traitement pour le thé. Choisir la meilleure façon de sécher le thé blanc améliorera la qualité du thé blanc.

Dépérissement du thé blanc

Dépérissement du thé blanc

2022-01-19 14:31:14

Le flétrissement du thé est un processus très important dans la production de thé blanc. Différentes méthodes de flétrissement peuvent être appliquées en fonction de la situation réelle.

Fixation Du Thé Pu'er

Fixation Du Thé Pu'er

2022-01-11 15:17:23

La fixation à haute température à long terme du pot de fixation de thé universel peut révéler l'arôme du thé Pu'er et dégager un arôme parfumé.

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

2022-01-11 14:33:29

Utilisez des mesures de gestion des jardins de thé, la taille des arbres à thé, etc., des machines de gestion des jardins de thé, la fertilisation, etc., pour favoriser la croissance des arbres à thé et améliorer la qualité du thé de printemps.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Processus important de la fixation du thé vert

2021-06-29 16:32:11

1. L\'effet de la température sur les enzymes

Il y a beaucoup d\'enzymes dans le thé. Par exemple, la présence de polyphénol oxydase peut catalyser l\'oxydation des polyphénols et rendre les feuilles rouges. Si une certaine méthode est utilisée pour détruire l\'activité de polyphénol oxydase, les polyphénols perdront les conditions de la réaction d\'oxydation, de sorte qu\'ils ne deviendront pas rapidement en rouge. Le "fixation"Procédé dans le traitement du thé vert consiste à utiliser une température élevée pour" passivation "l\'activité des enzymes, de sorte que les polyphénols ne seront pas oxydés enzymatiquement pendant le processus de roulement et de séchage ultérieur, en maintenant ainsi les feuilles vertes de la soupe claire.

Le but de la "fixation" est d\'utiliser une température élevée pour détruire l\'activité oxydase, mais s\'il n\'est pas manipulé correctement, non seulement cela ne détruira-t-il pas l\'activité enzymatique, mais elle augmentera l\'activité enzymatique, provoquant des feuilles de thé rouge et des feuilles vertes.On peut voir que la température a une dualité sur l\'enzyme, c\'est-à-dire qu\'elle augmente la vitesse de la réaction catalytique. Dans le même temps, la vitesse de la réaction de passivation est également augmentée dans des conditions de température élevées.

.