email

Thé vert fait à la main

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théThé vert fait à la main

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Thé vert fait à la main

2021-12-17 14:27:14

Bien que la qualité du thé Longjing dépende dans une large mesure des matières premières des feuilles fraîches, la couleur, l'arôme, le goût et la forme du thé varient considérablement au cours du processus de production. Par conséquent, les mêmes feuilles fraîches sont dues à l'habileté du personnel. Selon le niveau de compétence, la qualité du thé Longjing variera considérablement. Que la température du thé Longjing soit correctement contrôlée est d'une grande importance. Si la puissance de feu est trop élevée, les feuilles de thé sont sujettes à des bords brûlés et à des éclats, ce qui entraîne un goût de brûlé et nuit à la qualité ; si la puissance de feu est trop faible, le thé est sujet aux tiges rouges et la soupe au thé devient rouge, ce qui affectera également la qualité du thé. Lors de la friture, on estime généralement que les feuilles peuvent être glissantes et antiadhésives, indiquant que la puissance de feu est appropriée. Si les bourgeons et les feuilles ne peuvent pas être développés et qu'il y a un fort bruit de claquement, cela indique que la puissance de feu est trop élevée et que la température est trop élevée et que la température doit être abaissée immédiatement ; s'il n'y a pas de bruit de claquement, les bourgeons et les feuilles ne peuvent pas se développer, ce qui indique que la puissance de feu est insuffisante et que la température est trop basse, et la température doit être augmentée immédiatement..Lorsque la température n'augmente ou ne diminue pas dans le temps, afin d'éviter les bords brûlés ou les tiges rouges du thé, vous pouvez prendre la main gauche pour tenir le thé et utiliser le chiffon d'huile avec la main droite pour appliquer du thé spécial. faire de l'huile dans le pot pour lubrifier le pot pendant une courte période. En attente de traitement. Différentes matières premières de feuilles fraîches nécessitent une puissance de feu différente. La puissance de feu pour la friture des thés de haute qualité doit être inférieure, tandis que la puissance de feu des thés de qualité moyenne doit être plus élevée. En effet, la teneur en eau des bourgeons et des feuilles est progressivement réduite au cours du processus de friture.