email

Pourquoi la saveur d'herbe verte du thé cru Pu'er?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théPourquoi la saveur d'herbe verte du thé cru Pu'er?

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Pourquoi la saveur d'herbe verte du thé cru Pu'er?

2022-06-01 11:30:56

Les feuilles fraîches qui viennent d'être cueillies ont un gaz d'herbe verte évident. Ce gaz d'herbe verte a un terme professionnel appelé alcool de feuille verte. L'alcool de feuilles vertes a une caractéristique très évidente : un point d'ébullition bas.
Lorsque les feuilles vertes sont fixées, la majeure partie de l'alcool des feuilles vertes se volatilise à mesure que la température augmente, et une petite partie de celui-ci subira une isomérisation et deviendra une substance aromatique parfumée.
Par conséquent, le thé brut Pu'er a une forte saveur d'herbe verte, ce qui signifie que l'alcool des feuilles vertes n'est pas complètement volatilisé lorsqu'il est vert, et il reste dans les feuilles de thé, ce qui donne une forte saveur d'herbe verte.
Donc l'alcool de feuille verte n'est pas complètement volatilisé, quelle en est la raison ? La réponse est que les feuilles fraîches n'étaient pas complètement fixées au thé lorsqu'elles étaient vertes.
Cela implique la méthode et la température des feuilles fraîches. Si la température n'est pas suffisante, naturellement il ne pourra pas le fixer et le fixer complètement ; si le temps de fixation est insuffisant, il ne pourra pas fixer complètement la solution cuite et le thé.
Dans de nombreux articles précédents, nous avons expliqué. La clé pour fixer le verdissement du thé Pu-erh est d'augmenter rapidement la température des feuilles à la température critique de passivation enzymatique active de 85°C en 1 à 2 minutes, et il faut environ 3 minutes pour s'assurer qu'il est entièrement frit.
Si la température des feuilles n'atteint pas 85°C, mais est inférieure à 80°C, la durée doit être prolongée à environ 10 minutes. Si la température est plus basse, elle appartient à la basse température et à la longue friture, ce qui provoquera la fermentation des feuilles fraîches avant l'apparition et affaiblira le potentiel de vieillissement.
Ce n'est qu'en tuant les enzymes actives dès que possible et en conservant autant de glycosides que possible que le vieillissement ultérieur du thé cru peut être matériellement garanti.
Si vous pouvez atteindre la norme de tea fixation, uniformément et en profondeur, la saveur verte disparaîtra naturellement.