email

La signification de la température de fixation

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théLa signification de la température de fixation

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

La signification de la température de fixation

2022-06-01 12:10:14

Lors de la fabrication du thé Pu-erh, la fixation du thé est la plus familière à tout le monde, et c'est aussi l'un des facteurs les plus critiques qui forment la qualité du thé Pu-erh.

La signification exacte de «fixation» fait référence à la destruction du tissu des feuilles de thé fraîches, de sorte que les substances contenues dans les feuilles fraîches sont rapidement transformées dans des conditions de température élevée pour former la base unique de qualité et de saveur de divers thés.

Par conséquent, la température de fixation du thé est particulièrement importante. La température de fixation du thé Pu-erh a ses propres exigences spécifiques.

Tout d'abord, il convient de préciser que la "température de fixation" fait référence à la valeur de température que la température foliaire des feuilles fraîches doit atteindre lors de la fabrication d'un certain type de thé, et non à la température du pot ou à la température des feuilles fraîches entrant et laissant le pot de fixation de thé.

Car avant que les feuilles fraîches ne soient mises dans le pot, la température du pot a effectivement dépassé 280°C ; lorsque les feuilles fraîches sont mises dans le pot et hors du pot de fixation du thé, la température des feuilles est souvent inférieure, inférieure à 60°C ou inférieure à 50°C.

Si vous ne comprenez pas la signification exacte de "fixing temperature", il est facile de former deux extrêmes de malentendu. L'un est que la température de fixation du thé du thé Pu"er est supérieure à 280℃, et l'autre est que la température de fixation du thé du thé Pu"er est inférieure à 60℃.

Découvrez la signification de la température de fixation du thé, parlons du but de la fixation du thé : utilisez une température élevée pour détruire les enzymes actives dans les feuilles fraîches, car les enzymes actives catalyseront la décomposition des glycosides, entraînant une diminution de le potentiel de vieillissement du Pu euh du thé.