DL-6CHL-RQ10 est une petite machine de séchage de thé, peut sécher pour tout type de thé, utiliser le chauffage au gaz, capacité de 60 kg à 400 kg par heure, température et vitesse réglables, sécurité, économie d'énergie et protection de l'environnement
DL-6CHZ-9QB est un déshydrateur de thé entièrement en acier inoxydable, un chauffage électrique, une zone de séchage d'environ 10 m², une capacité de 27 à 45 kg par lot.
DL-6CHZ-5 utilise le chauffage électrique, l'extérieur est la peinture de cuisson à l'intérieur des plateaux en acier inoxydable, la zone de séchage de 5 m², la capacité de 15 à 25 kg par lot.
DL-6CRT-65T peut traiter presque tous les types de thé, type laiton, la partie en contact avec le thé est en acier inoxydable, diamètre du tambour 65 cm, hauteur 48 cm, capacité d'environ 60 kg par lot.
Séparateur à tamis vibrant circulaire principalement pour trier différentes tailles de poussière de thé/poudre/fragment, utilisé pour le thé CTC ou d'autres feuilles de thé broyées, différents tamis en option pour obtenir différentes tailles de thé.
100 kg de feuilles fraîches traitent 25 kg de thé oolong fini en 12 heures. Cette page vous recommande un ensemble complet d'équipements de production de thé vert et de méthodes d'utilisation.
Le moulin à pierre matcha est fait de granit taillé en un seul morceau. Après le processus de broyage initial, aucune poudre de pierre ou laitier n'est perdu pendant l'utilisation, ce qui garantit la sécurité et la propreté du thé matcha.
La fonction principale de la cage de cuisson à tambour en bambou électrique est de remplacer la cage de cuisson en carbone, ce qui rend le séchage du thé plus précis et contrôlable.
La réalisation du thé Pu-erh peut se résumer en trois mots : rapide, uniforme et totalement.
"Rapide" fait référence à l'élévation rapide de la température des feuilles (généralement en 1 à 2 minutes) à 85°C pendant environ 3 minutes, puisque 85°C est la température critique pour l'inactivation des enzymes.
"Uniforme" signifie que la température est aussi uniforme que possible et que la fixation est uniforme.
"Totalement" signifie tuer complètement les feuilles fraîches.
En ce qui concerne les enzymes actives dans le thé, il existe un tel ensemble de températures : lorsque la température atteint 35 °C, l'effet catalytique de l'enzyme doublera pour chaque augmentation de température de 10 °C ; à 52 °C, l'activité de la polyphénol oxydase est la plus élevée ; à 85 °C, inactivation enzymatique.
Par conséquent, la meilleure façon de fixer le thé est d'augmenter rapidement la température, de sorte que la température des feuilles atteigne 85 °C, et le tea fixing se termine en peu de temps, les enzymes actives sont tuées dès que possible et le potentiel de vieillissement du thé Pu'er est préservé autant que possible.
Que se passe-t-il lorsque la température est trop élevée et trop basse ?
Si la température est trop élevée, cela provoquera beaucoup de fissuration des glycosides, ce qui réduira également le potentiel de vieillissement ; si la température est trop basse, non seulement la saveur herbacée à faible point d'ébullition ne se volatilisera pas, mais conduira également à l'apparition d'une pré-fermentation, détruisant ainsi le potentiel de vieillissement du thé Pu-erh.
Par conséquent, lorsque nous fixons les feuilles fraîches de thé Pu-erh, il est préférable de contrôler et d'enregistrer avec précision la température des feuilles. La qualité du thé Pu-erh produit de cette manière est plus garantie, en particulier dans le processus de vieillissement ultérieur, l'impact sera de plus en plus important.