email

Les compétences de la température de fixation du thé Puer

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théLes compétences de la température de fixation du thé Puer

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Les compétences de la température de fixation du thé Puer

2022-06-01 14:16:16

La réalisation du thé Pu-erh peut se résumer en trois mots : rapide, uniforme et totalement.

"Rapide" fait référence à l'élévation rapide de la température des feuilles (généralement en 1 à 2 minutes) à 85°C pendant environ 3 minutes, puisque 85°C est la température critique pour l'inactivation des enzymes.

"Uniforme" signifie que la température est aussi uniforme que possible et que la fixation est uniforme.

"Totalement" signifie tuer complètement les feuilles fraîches.

En ce qui concerne les enzymes actives dans le thé, il existe un tel ensemble de températures : lorsque la température atteint 35 °C, l'effet catalytique de l'enzyme doublera pour chaque augmentation de température de 10 °C ; à 52 °C, l'activité de la polyphénol oxydase est la plus élevée ; à 85 °C, inactivation enzymatique.

Par conséquent, la meilleure façon de fixer le thé est d'augmenter rapidement la température, de sorte que la température des feuilles atteigne 85 °C, et le tea fixing se termine en peu de temps, les enzymes actives sont tuées dès que possible et le potentiel de vieillissement du thé Pu'er est préservé autant que possible.

Que se passe-t-il lorsque la température est trop élevée et trop basse ?

Si la température est trop élevée, cela provoquera beaucoup de fissuration des glycosides, ce qui réduira également le potentiel de vieillissement ; si la température est trop basse, non seulement la saveur herbacée à faible point d'ébullition ne se volatilisera pas, mais conduira également à l'apparition d'une pré-fermentation, détruisant ainsi le potentiel de vieillissement du thé Pu-erh.

Par conséquent, lorsque nous fixons les feuilles fraîches de thé Pu-erh, il est préférable de contrôler et d'enregistrer avec précision la température des feuilles. La qualité du thé Pu-erh produit de cette manière est plus garantie, en particulier dans le processus de vieillissement ultérieur, l'impact sera de plus en plus important.