DL-6CHL-RQ10 est une petite machine de séchage de thé, peut sécher pour tout type de thé, utiliser le chauffage au gaz, capacité de 60 kg à 400 kg par heure, température et vitesse réglables, sécurité, économie d'énergie et protection de l'environnement
DL-6CHZ-9QB est un déshydrateur de thé entièrement en acier inoxydable, un chauffage électrique, une zone de séchage d'environ 10 m², une capacité de 27 à 45 kg par lot.
DL-6CHZ-5 utilise le chauffage électrique, l'extérieur est la peinture de cuisson à l'intérieur des plateaux en acier inoxydable, la zone de séchage de 5 m², la capacité de 15 à 25 kg par lot.
DL-6CRT-65T peut traiter presque tous les types de thé, type laiton, la partie en contact avec le thé est en acier inoxydable, diamètre du tambour 65 cm, hauteur 48 cm, capacité d'environ 60 kg par lot.
Séparateur à tamis vibrant circulaire principalement pour trier différentes tailles de poussière de thé/poudre/fragment, utilisé pour le thé CTC ou d'autres feuilles de thé broyées, différents tamis en option pour obtenir différentes tailles de thé.
100 kg de feuilles fraîches traitent 25 kg de thé oolong fini en 12 heures. Cette page vous recommande un ensemble complet d'équipements de production de thé vert et de méthodes d'utilisation.
Le moulin à pierre matcha est fait de granit taillé en un seul morceau. Après le processus de broyage initial, aucune poudre de pierre ou laitier n'est perdu pendant l'utilisation, ce qui garantit la sécurité et la propreté du thé matcha.
La fonction principale de la cage de cuisson à tambour en bambou électrique est de remplacer la cage de cuisson en carbone, ce qui rend le séchage du thé plus précis et contrôlable.
La cueillette du thé est le début de la production de l'industrie du thé et un pont reliant l'agriculture et l'industrie du thé.
La récolte du thé n'est pas comme la récolte du riz, du blé, du maïs ou des arbres fruitiers produits dans l'agriculture. Il y a des objets de récolte clairs, et une fois qu'ils sont matures, ils peuvent être récoltés en une seule fois ; la cueillette du thé est un processus continu multi-saisons et multi-lots. Le travail agricole de production a un caractère aléatoire relativement important.
Un proverbe agricole dit : « cueillir trois jours plus tôt est un trésor, et cueillir trois jours plus tard devient de l'herbe ». L'objet de la récolte du thé peut être grand ou petit, précoce ou tardif, épais ou fin, long ou court... Ces aléas et incertitudes affectent directement la qualité du thé.
Par conséquent, dans de nombreuses régions de thé en Chine, il existe un phénomène de "rendement élevé mais pas de bonne récolte" ou de "récolte élevée mais de mauvaise qualité". Il nous est nécessaire de comprendre systématiquement le travail de récolte du thé d'un point de vue scientifique.
Risques et problèmes de tea picking
Nous devons admettre que chaque cueillette de thé ou taille d'arbre à thé est un dommage pour l'arbre à thé. Ces dégâts se concentrent sur deux aspects :
Premièrement, il réduit fortement la surface foliaire, fait perdre à l'arbre à thé un grand nombre d'organes photosynthétiques, affaiblit la capacité photosynthétique et la fonction physiologique de l'arbre à thé montre un déclin à court terme, voire un épuisement.
Deuxièmement, chaque fois que vous cueillez ou taillez, de nombreuses blessures sont laissées sur le corps de l'arbre à thé, et l'arbre à thé consommera inévitablement beaucoup d'énergie pour guérir la blessure et restaurer sa fonction. Une mauvaise cueillette échouera non seulement à atteindre l'objectif de "de plus en plus de cueillette", mais accélérera également le déclin de la fonction physiologique de l'arbre à thé et affectera même la durée de tout le cycle de vie.