email

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théRisques et problèmes liés à la cueillette du thé

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé est le début de la production de l'industrie du thé et un pont reliant l'agriculture et l'industrie du thé.
La récolte du thé n'est pas comme la récolte du riz, du blé, du maïs ou des arbres fruitiers produits dans l'agriculture. Il y a des objets de récolte clairs, et une fois qu'ils sont matures, ils peuvent être récoltés en une seule fois ; la cueillette du thé est un processus continu multi-saisons et multi-lots. Le travail agricole de production a un caractère aléatoire relativement important.
Un proverbe agricole dit : « cueillir trois jours plus tôt est un trésor, et cueillir trois jours plus tard devient de l'herbe ». L'objet de la récolte du thé peut être grand ou petit, précoce ou tardif, épais ou fin, long ou court... Ces aléas et incertitudes affectent directement la qualité du thé.
Par conséquent, dans de nombreuses régions de thé en Chine, il existe un phénomène de "rendement élevé mais pas de bonne récolte" ou de "récolte élevée mais de mauvaise qualité". Il nous est nécessaire de comprendre systématiquement le travail de récolte du thé d'un point de vue scientifique.

Risques et problèmes de tea picking
Nous devons admettre que chaque cueillette de thé ou taille d'arbre à thé est un dommage pour l'arbre à thé. Ces dégâts se concentrent sur deux aspects :
Premièrement, il réduit fortement la surface foliaire, fait perdre à l'arbre à thé un grand nombre d'organes photosynthétiques, affaiblit la capacité photosynthétique et la fonction physiologique de l'arbre à thé montre un déclin à court terme, voire un épuisement.
Deuxièmement, chaque fois que vous cueillez ou taillez, de nombreuses blessures sont laissées sur le corps de l'arbre à thé, et l'arbre à thé consommera inévitablement beaucoup d'énergie pour guérir la blessure et restaurer sa fonction. Une mauvaise cueillette échouera non seulement à atteindre l'objectif de "de plus en plus de cueillette", mais accélérera également le déclin de la fonction physiologique de l'arbre à thé et affectera même la durée de tout le cycle de vie.