email

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théRisques et problèmes liés à la cueillette du thé

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé est le début de la production de l'industrie du thé et un pont reliant l'agriculture et l'industrie du thé.
La récolte du thé n'est pas comme la récolte du riz, du blé, du maïs ou des arbres fruitiers produits dans l'agriculture. Il y a des objets de récolte clairs, et une fois qu'ils sont matures, ils peuvent être récoltés en une seule fois ; la cueillette du thé est un processus continu multi-saisons et multi-lots. Le travail agricole de production a un caractère aléatoire relativement important.
Un proverbe agricole dit : « cueillir trois jours plus tôt est un trésor, et cueillir trois jours plus tard devient de l'herbe ». L'objet de la récolte du thé peut être grand ou petit, précoce ou tardif, épais ou fin, long ou court... Ces aléas et incertitudes affectent directement la qualité du thé.
Par conséquent, dans de nombreuses régions de thé en Chine, il existe un phénomène de "rendement élevé mais pas de bonne récolte" ou de "récolte élevée mais de mauvaise qualité". Il nous est nécessaire de comprendre systématiquement le travail de récolte du thé d'un point de vue scientifique.

Risques et problèmes de tea picking
Nous devons admettre que chaque cueillette de thé ou taille d'arbre à thé est un dommage pour l'arbre à thé. Ces dégâts se concentrent sur deux aspects :
Premièrement, il réduit fortement la surface foliaire, fait perdre à l'arbre à thé un grand nombre d'organes photosynthétiques, affaiblit la capacité photosynthétique et la fonction physiologique de l'arbre à thé montre un déclin à court terme, voire un épuisement.
Deuxièmement, chaque fois que vous cueillez ou taillez, de nombreuses blessures sont laissées sur le corps de l'arbre à thé, et l'arbre à thé consommera inévitablement beaucoup d'énergie pour guérir la blessure et restaurer sa fonction. Une mauvaise cueillette échouera non seulement à atteindre l'objectif de "de plus en plus de cueillette", mais accélérera également le déclin de la fonction physiologique de l'arbre à thé et affectera même la durée de tout le cycle de vie.