email

Norme pour la récolte du thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théNorme pour la récolte du thé

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

Le premier est le concept de normes. Toute cueillette de thé doit être soumise à un certain type de thé, ou aux besoins d'une certaine qualité. Différents types et qualités de thé ont des exigences différentes pour les normes de feuilles fraîches, voire des exigences restrictives.
Par exemple, le traitement du thé Longjing. Le thé Longjing est un type de thé plat, la forme de la feuille doit être ovale et la pointe de la feuille est émoussée.
Pour un autre exemple, des aiguilles d'argent et des aiguilles de pin sont utilisées pour faire du thé en forme d'aiguille. Il faut que la pointe de la feuille soit une pointe pointue ou aiguë, de sorte qu'après avoir enveloppé les feuilles de bourgeon, la "forme d'aiguille" du bâtonnet de thé frotté sera pointue et pointue, et la forme est très belle.
Par conséquent, différents types de thé ont leurs propres exigences standard. Le thé de bourgeon a des exigences pour le thé de bourgeon, le thé en feuilles a des exigences pour le thé en feuilles, le thé en vrac a des exigences pour le thé en vrac et le thé d'accompagnement a des exigences pour le thé d'accompagnement. Nous voulons servir cette norme.

Deuxièmement, il est nécessaire de gérer la relation entre tea harvesting et la conservation, la récolte et la gestion, et la récolte et le développement pendant le processus de cueillette. Il est important de rappeler aux amis de faire attention à l'utilisation d'une connaissance : les écailles, les feuilles de poisson et les vraies feuilles.
Il y a généralement 2 à 4 écailles, c'est-à-dire qu'il y a 2 à 4 écailles au bas de chaque branche. Les tiges et les feuilles se développent à partir du primordium des bourgeons foliaires, et le primordium foliaire naît des deux côtés de l'aisselle des feuilles - en d'autres termes, là où les écailles sont les plus concentrées, les bourgeons foliaires sont les plus densément répartis.
Si les feuilles de poisson sont récoltées, 2 à 4 branches peuvent être obtenues dans un entre-nœud très court. Avec l'ajout des branches des bourgeons latéraux des feuilles de poisson, il peut pousser 5 nouvelles branches, qui deviendront de plus en plus récoltées.
Après de plus en plus de cueillettes et de pousses de branches, la gestion du jardin de thé doit suivre, car il a besoin de plus de nutriments. Nous avons dit que les congés dans les 30 jours sont des congés consommables, et la gestion devrait être renforcée.