email

Notes sur la cueillette du thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théNotes sur la cueillette du thé

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Le premier est le tea picking method.
La méthode de cueillette du thé consiste généralement à cueillir avec une poignée, qui consiste à entrelacer délicatement les jeunes bourgeons et les feuilles avec l'index et le pouce, et à les soulever.
De nos jours, de nombreuses méthodes de cueillette sont erronées et les mauvaises méthodes telles que déchirer, tirer, tordre et pincer doivent être évitées. Parce que ces techniques augmenteront la surface de la plaie sur le site de cueillette, ce qui non seulement augmente la surface de la plaie pour le corps de l'arbre à thé, mais aussi après le traitement des feuilles de thé pour les nouvelles pousses, des traces rougies se trouvent à la base de la tige du produit fini. thé, confection des feuilles Divers en bas.
La seconde est de faire attention à la manière de cueillir le thé.
Nous préconisons l'exploitation minière en temps opportun et l'exploitation minière à cheval. C'est-à-dire que ça doit être rapide. Sur la base de la distinction des lots, nous devons mettre l'accent sur l'exploitation minière diligente, et nous devons distinguer les lots sur la base de l'exploitation minière diligente.
Ne le poussez pas vers l'avant comme une "coupe de cheveux" à un moment donné, sinon les branches à l'avant seront tendres et les branches à l'arrière vieilliront. C'est la raison pour laquelle un rendement élevé n'est pas une bonne récolte, et un haut rendement n'est pas de haute qualité.
Troisièmement, faites attention à "appuyer sur le milieu pour promouvoir les deux côtés".
Qu'est-ce que ça veut dire? Le thé a les caractéristiques de pousser vers le haut, avec une dominance centrale plus forte et une dominance apicale relativement forte. Souvent, le taux de croissance au milieu de l'arbre dépassera les deux côtés de l'arbre. La partie centrale peut être récoltée plus lourdement et les deux côtés doivent être correctement conservés.
Avec la méthode "presser le milieu et promouvoir les deux côtés", la canopée deviendra de plus en plus dense.