email

Notes sur la cueillette du thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théNotes sur la cueillette du thé

Produits chauds

Cueillette mécanique du thé

Cueillette mécanique du thé

2022-06-18 15:36:09

La cueillette mécanique du thé doit utiliser la bonne méthode pour que l'arbre à thé pousse mieux. Dans le même temps, les feuilles fraîches après la cueillette doivent être correctement assurées et stockées.

Notes sur la cueillette du thé

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Pour une meilleure croissance des feuilles de thé, lors du processus de cueillette du thé, une attention particulière doit être portée aux techniques de cueillette du thé et aux méthodes de cueillette.

Norme pour la récolte du thé

Norme pour la récolte du thé

2022-06-11 17:39:36

La norme de cueillette du thé doit suivre la norme du thé transformé, en tenant compte des problèmes de rétention des feuilles et de récolte.

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

Risques et problèmes liés à la cueillette du thé

2022-06-11 17:04:57

La cueillette du thé doit éviter la cueillette prédatrice, choisir en fonction de la situation réelle du thé et protéger le thé au maximum.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Notes sur la cueillette du thé

2022-06-18 15:29:27

Le premier est le tea picking method.
La méthode de cueillette du thé consiste généralement à cueillir avec une poignée, qui consiste à entrelacer délicatement les jeunes bourgeons et les feuilles avec l'index et le pouce, et à les soulever.
De nos jours, de nombreuses méthodes de cueillette sont erronées et les mauvaises méthodes telles que déchirer, tirer, tordre et pincer doivent être évitées. Parce que ces techniques augmenteront la surface de la plaie sur le site de cueillette, ce qui non seulement augmente la surface de la plaie pour le corps de l'arbre à thé, mais aussi après le traitement des feuilles de thé pour les nouvelles pousses, des traces rougies se trouvent à la base de la tige du produit fini. thé, confection des feuilles Divers en bas.
La seconde est de faire attention à la manière de cueillir le thé.
Nous préconisons l'exploitation minière en temps opportun et l'exploitation minière à cheval. C'est-à-dire que ça doit être rapide. Sur la base de la distinction des lots, nous devons mettre l'accent sur l'exploitation minière diligente, et nous devons distinguer les lots sur la base de l'exploitation minière diligente.
Ne le poussez pas vers l'avant comme une "coupe de cheveux" à un moment donné, sinon les branches à l'avant seront tendres et les branches à l'arrière vieilliront. C'est la raison pour laquelle un rendement élevé n'est pas une bonne récolte, et un haut rendement n'est pas de haute qualité.
Troisièmement, faites attention à "appuyer sur le milieu pour promouvoir les deux côtés".
Qu'est-ce que ça veut dire? Le thé a les caractéristiques de pousser vers le haut, avec une dominance centrale plus forte et une dominance apicale relativement forte. Souvent, le taux de croissance au milieu de l'arbre dépassera les deux côtés de l'arbre. La partie centrale peut être récoltée plus lourdement et les deux côtés doivent être correctement conservés.
Avec la méthode "presser le milieu et promouvoir les deux côtés", la canopée deviendra de plus en plus dense.