DL-6CYMJ-32 Grinder en pierre en or noir électrique: broie à ≤15 μm, capacité ~ 50 g / h, 0,55 kW. Idéal pour le matcha fin et petit-lot.
DL-6CSTL-CM50 pour le traitement du thé vert / oolong, utilisez du chauffage de bois, de charbon ou de plomb, diamètre du tambour 50 cm, longueur 260 cm, vitesse et température réglables. Capacitu environ 50 kg par heure.
DL-6CSTP-D110 Pour le traitement du thé vert / oolong, utilisez le chauffage en bois, en charbon ou en granulé, diamètre du tambour 110 cm, longueur de 100 cm, vitesse et température réglables. Capacitu environ 100 kg par heure.
DL-6CSTL-Q80 pour le traitement du thé vert / oolong, utilisez du chauffage de bois, de charbon ou de carburant à granules, diamètre du tambour 80 cm, longueur 400 cm, vitesse et température réglables. Capacitu environ 150 kg par heure.
Le DL-6CFX-435 peut être utilisé pour tout type de thé, grâce au volume d'air soufflé, différents poids de thé sont soufflés dans différentes positions et filtrés via la sortie correspondante, 5 tailles différentes de thé peuvent être sélectionnées.
DL-6CFX-F30-3QB est un nouveau type d'équipement de criblage de thé développé par notre société. Il peut séparer les feuilles fraîches et le thé fini dans une seule machine. Cela peut permettre d’économiser de l’argent et des travailleurs. Il peut ajuster la vitesse du criblage et la vitesse du vent. C'est une bonne aide nécessaire pour l'usine de thé !
DL-6CYQT-6105 principalement utilisé pour le traitement du thé Oolong, tambour en bambou, l'activité du thé flétri a été augmentée en le secouant, il peut rendre le goût du thé plus parfumé, capacité d'environ 32 kg par lot.
Cette machine convient au processus de façonnage et de torréfaction du thé frisé de haute qualité. Le thé torréfié par cette machine présente des bandes serrées et soignées, un bouclage uniforme, une couleur vert vif, un duvet blanc visible et un arôme riche, démontrant pleinement les caractéristiques d'un thé de haute qualité. Le système de chauffage de la machine offre deux options : chauffage électrique et chauffage au gaz liquéfié, permettant aux utilisateurs de choisir de manière flexible en fonction de leurs besoins réels.
Combien de temps faut-il pour que le thé noir fermente ? Le thé noir prend généralement 5 à 6 heures pour fermenter.
La fermentation est la partie la plus importante du thé noir. La fermentation traditionnelle consiste à mettre les embryons de thé roulés dans un panier, à les presser un peu, puis à les recouvrir d'un chiffon fermenté imbibé d'eau tiède pour augmenter la température et l'humidité des feuilles fermentées, favoriser l'activité des enzymes et raccourcir la durée de vie. temps de fermentation. Après 5 à 6 heures, les nervures des feuilles sont brun rougeâtre et peuvent être cuites et séchées. Le but de la fermentation est d'oxyder les polyphénols des feuilles de thé sous la promotion d'enzymes, de sorte que les cosses de thé vert deviennent rouges.
La fermentation du thé est un processus clé pour former les caractéristiques de qualité de la couleur, de l'arôme et du goût du thé noir. Généralement, les feuilles pétries sont placées dans le cadre de fermentation ou la voiture de fermentation et entrées dans la salle de fermentation pour la fermentation. La fermentation doit maîtriser la température, l'humidité et la quantité d'oxygène appropriées nécessaires pour satisfaire la réaction de polymérisation oxydative de la polyphénol oxydase du thé.
Le thé noir est normalement fermenté pendant 4 à 6 heures. Cependant, le temps de fermentation spécifique dépend de l'âge et de la tendreté des feuilles de thé, du temps froid et chaud, du degré de flétrissement et de séchage et du degré de roulage. Généralement, les jeunes feuilles, les matières premières entièrement roulées et les feuilles à température de fermentation élevée fermentent plus rapidement et le temps est relativement court. Sinon, cela prendra plus de temps.
Il y a des périodes longues et courtes. Tant qu'il n'est pas acide ou étouffant pendant la fermentation du thé noir, tout va bien. Le fabricant de thé doit suivre à tout moment la progression de la fermentation. Le temps de fermentation n'est qu'un indicateur de référence. Si la fermentation doit être terminée, ou doit-elle être basée sur le degré de fermentation.
Introduction de la fermentation du thé noir
Pour une fermentation modérée, la couleur des feuilles devient essentiellement rouge et jaune, le gaz vert disparaît et l'arôme des fleurs et des fruits apparaît comme la norme. Dans le cas d'une production de masse, la méthode d'évaluation finale est utilisée pour vérifier la couleur de la soupe, goûter le goût, regarder le bas des feuilles et vérifier le degré de fermentation.
La température de fermentation à température constante est contrôlée à environ 22-28 ℃, et la valeur précise doit être testée davantage en fonction des matières premières des feuilles fraîches, du degré de flétrissement et du degré de roulage. La fermentation du thé noir est la clé de la fabrication du thé noir. Le temps et la température de fermentation doivent être strictement contrôlés et correctement ajustés, afin que le thé noir puisse être produit avec succès. À l'heure actuelle, de nombreux cultivateurs de thé utilisent black tea fermentation machines pour imiter la fermentation naturelle, ce qui raccourcit considérablement le temps de fermentation et peut obtenir une fermentation uniforme de l'ensemble du lot.