email

Le temps de fermentation du thé noir

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théLe temps de fermentation du thé noir

Produits chauds

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?2

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?2

2022-05-14 19:00:46

Avant la fabrication de la boule à thé de type rond, le thé brut doit encore être traité par une machine à flétrir le thé, une machine à fixer le thé, un rouleau à thé et un séchoir à thé.

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?

2022-05-14 17:47:32

Avant de façonner le thé en boule de dargon, le thé cru doit encore être préparé par le flétrissement du thé, la fixation du thé, le roulage du thé et le séchage du thé.

Gestion du jardin de thé de printemps

Gestion du jardin de thé de printemps

2022-04-30 16:44:03

Faire un bon travail dans la gestion des jardins de thé peut accroître la valeur du thé de printemps.

Le temps de fermentation du thé noir

Le temps de fermentation du thé noir

2022-04-29 15:35:56

La fermentation du thé noir a une fermentation traditionnelle et une fermentation en machine, et la fermentation en machine deviendra une tendance de la fermentation du thé noir.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Le temps de fermentation du thé noir

2022-04-29 15:35:56

Combien de temps faut-il pour que le thé noir fermente ? Le thé noir prend généralement 5 à 6 heures pour fermenter.

La fermentation est la partie la plus importante du thé noir. La fermentation traditionnelle consiste à mettre les embryons de thé roulés dans un panier, à les presser un peu, puis à les recouvrir d'un chiffon fermenté imbibé d'eau tiède pour augmenter la température et l'humidité des feuilles fermentées, favoriser l'activité des enzymes et raccourcir la durée de vie. temps de fermentation. Après 5 à 6 heures, les nervures des feuilles sont brun rougeâtre et peuvent être cuites et séchées. Le but de la fermentation est d'oxyder les polyphénols des feuilles de thé sous la promotion d'enzymes, de sorte que les cosses de thé vert deviennent rouges.

La fermentation du thé est un processus clé pour former les caractéristiques de qualité de la couleur, de l'arôme et du goût du thé noir. Généralement, les feuilles pétries sont placées dans le cadre de fermentation ou la voiture de fermentation et entrées dans la salle de fermentation pour la fermentation. La fermentation doit maîtriser la température, l'humidité et la quantité d'oxygène appropriées nécessaires pour satisfaire la réaction de polymérisation oxydative de la polyphénol oxydase du thé.

Le thé noir est normalement fermenté pendant 4 à 6 heures. Cependant, le temps de fermentation spécifique dépend de l'âge et de la tendreté des feuilles de thé, du temps froid et chaud, du degré de flétrissement et de séchage et du degré de roulage. Généralement, les jeunes feuilles, les matières premières entièrement roulées et les feuilles à température de fermentation élevée fermentent plus rapidement et le temps est relativement court. Sinon, cela prendra plus de temps.

Il y a des périodes longues et courtes. Tant qu'il n'est pas acide ou étouffant pendant la fermentation du thé noir, tout va bien. Le fabricant de thé doit suivre à tout moment la progression de la fermentation. Le temps de fermentation n'est qu'un indicateur de référence. Si la fermentation doit être terminée, ou doit-elle être basée sur le degré de fermentation.

Introduction de la fermentation du thé noir

Pour une fermentation modérée, la couleur des feuilles devient essentiellement rouge et jaune, le gaz vert disparaît et l'arôme des fleurs et des fruits apparaît comme la norme. Dans le cas d'une production de masse, la méthode d'évaluation finale est utilisée pour vérifier la couleur de la soupe, goûter le goût, regarder le bas des feuilles et vérifier le degré de fermentation.

La température de fermentation à température constante est contrôlée à environ 22-28 ℃, et la valeur précise doit être testée davantage en fonction des matières premières des feuilles fraîches, du degré de flétrissement et du degré de roulage. La fermentation du thé noir est la clé de la fabrication du thé noir. Le temps et la température de fermentation doivent être strictement contrôlés et correctement ajustés, afin que le thé noir puisse être produit avec succès. À l'heure actuelle, de nombreux cultivateurs de thé utilisent black tea fermentation machines pour imiter la fermentation naturelle, ce qui raccourcit considérablement le temps de fermentation et peut obtenir une fermentation uniforme de l'ensemble du lot.