email

Comment flétrir les feuilles de thé les jours de pluie ?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théComment flétrir les feuilles de thé les jours de pluie ?

Produits chauds

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?2

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?2

2022-05-14 19:00:46

Avant la fabrication de la boule à thé de type rond, le thé brut doit encore être traité par une machine à flétrir le thé, une machine à fixer le thé, un rouleau à thé et un séchoir à thé.

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?

2022-05-14 17:47:32

Avant de façonner le thé en boule de dargon, le thé cru doit encore être préparé par le flétrissement du thé, la fixation du thé, le roulage du thé et le séchage du thé.

Gestion du jardin de thé de printemps

Gestion du jardin de thé de printemps

2022-04-30 16:44:03

Faire un bon travail dans la gestion des jardins de thé peut accroître la valeur du thé de printemps.

Le temps de fermentation du thé noir

Le temps de fermentation du thé noir

2022-04-29 15:35:56

La fermentation du thé noir a une fermentation traditionnelle et une fermentation en machine, et la fermentation en machine deviendra une tendance de la fermentation du thé noir.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment flétrir les feuilles de thé les jours de pluie ?

2022-04-22 13:57:53

Le flétrissement naturel traditionnel prend un temps relativement long, ce qui affecte l'efficacité de la production. Par conséquent, une intervention manuelle peut être adoptée et la température et l'humidité peuvent être strictement contrôlées via le dispositif de déshumidification à air chaud --- tea withering machine pour accélérer l'évaporation de l'eau à la surface des feuilles de thé fraîchement mouillées.

De plus, après l'entrée de la feuille d'eau de pluie dans l'usine, des machines spéciales, telles qu'un dispositif de traitement mécanique de flétrissement, peuvent être utilisées pour chauffer et souffler les feuilles de thé afin d'évaporer l'eau à la surface des feuilles de thé d'eau de pluie et dans les pores, donc pour réaliser la déshumidification rapide et uniforme des feuilles de thé. La quantité de contenu, la quantité d'alimentation en air est ajustée dynamiquement et le temps de contact dynamique entre l'air chaud et la feuille d'eau de pluie, la quantité d'air chaud et la température sont strictement ajustés, de sorte que l'eau à la surface du thé absorbe chauffer et s'évapore rapidement en 2-3 minutes, de manière à enlever rapidement la surface du thé. Le but est de déshydrater les feuilles de thé mouillées par l'eau de pluie, de les garder fraîches et vertes, et c'est rapide, efficace, économe en énergie et à faible consommation.

Bien que la récolte de feuilles de thé humides d'eau de pluie n'occupe pas l'avantage du "moment de la journée", tant qu'elle est manipulée correctement, elle aura toujours de bonnes performances. Les producteurs de thé peuvent choisir de manière flexible la méthode de traitement du vert de pluie en fonction de leurs propres conditions, afin de réduire l'impact des jours de pluie sur la production de thé de printemps.