email

Comment traiter les feuilles de thé fraîches des jours de pluie ?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théComment traiter les feuilles de thé fraîches des jours de pluie ?

Produits chauds

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?2

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?2

2022-05-14 19:00:46

Avant la fabrication de la boule à thé de type rond, le thé brut doit encore être traité par une machine à flétrir le thé, une machine à fixer le thé, un rouleau à thé et un séchoir à thé.

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?

2022-05-14 17:47:32

Avant de façonner le thé en boule de dargon, le thé cru doit encore être préparé par le flétrissement du thé, la fixation du thé, le roulage du thé et le séchage du thé.

Gestion du jardin de thé de printemps

Gestion du jardin de thé de printemps

2022-04-30 16:44:03

Faire un bon travail dans la gestion des jardins de thé peut accroître la valeur du thé de printemps.

Le temps de fermentation du thé noir

Le temps de fermentation du thé noir

2022-04-29 15:35:56

La fermentation du thé noir a une fermentation traditionnelle et une fermentation en machine, et la fermentation en machine deviendra une tendance de la fermentation du thé noir.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment traiter les feuilles de thé fraîches des jours de pluie ?

2022-04-22 13:48:19

La naissance d'une bonne tasse de thé commence par la cueillette.

Comme dit le proverbe, "le jour de mars, le visage d'un enfant",

La saison de cueillette du thé au printemps est souvent pluvieuse, ce qui apporte des inconvénients à la cueillette du thé au printemps.

Dans le vent et la bruine obliques, de nombreux producteurs de thé travaillent encore dur dans le jardin de thé.

Comment traiter ces feuilles de thé fraîchement cueillies ?

Comme nous le savons tous, tea leaf picking est un métier technique, et la compétence, la concentration et la patience sont indispensables. Les jours de pluie rendront sans aucun doute la route de montagne escarpée à l'origine plus glissante et le sol du jardin de thé plus boueux. En plus de maintenir leur concentration, les cueilleurs de thé doivent faire attention à la sécurité de leurs pieds, ce qui entraîne des difficultés et des inconvénients lors de la cueillette des feuilles fraîches.

Les feuilles fraîches cueillies les jours de pluie sont appelées "feuilles d'eau de pluie", et l'augmentation de la teneur en eau des feuilles fraîches a pratiquement augmenté la charge de travail des cueilleurs de thé pour transporter les feuilles de thé. De plus, la forte teneur en humidité des feuilles d'eau de pluie augmentera la difficulté de la friture ultérieure. Par conséquent, il n'est généralement pas recommandé de cueillir des feuilles de thé fraîches de pluie.

Bien que la feuille d'eau de pluie prenne du temps et demande beaucoup de travail, la qualité du thé fini n'est pas stable, mais le thé de printemps pousse différemment de jour en jour. S'il n'est pas cueilli à temps, une fois la période de cueillette optimale passée, cela n'affectera pas seulement la production de thé, mais ne pourra pas non plus vendre le bon prix. En termes de production, les pertes sont encore plus importantes. Pour les feuilles d'eau de pluie qui ont été cueillies, généralement, l'humidité du thé peut être réduite en prolongeant le temps d'étalement des feuilles de thé fraîches. L'excès d'eau à la surface du thé frais peut s'évaporer naturellement en l'étalant, mais il est nécessaire d'étaler finement le thé frais, afin que la feuille de thé fraîche d'eau de pluie puisse être déshumidifiée uniformément, afin d'éviter que les feuilles de thé ne collant et la température étant trop élevée pour produire une odeur étouffante.