email

Comment traiter les feuilles de thé fraîches des jours de pluie ?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théComment traiter les feuilles de thé fraîches des jours de pluie ?

Produits chauds

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

2023-03-25 15:38:48

La première monographie sur la science du thé en Chine et la première monographie sur le thé dans l'histoire du monde est "Le classique du thé" écrite par Lu Yu. Expliquez le thé en détail

Comment traiter le thé noir ?

Comment traiter le thé noir ?

2023-03-11 15:34:05

L'un des processus importants pour le thé noir est la fermentation, l'utilisation de la machine de fermentation appropriée pourrait contrôler la bonne qualité du thé noir.

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

2023-03-04 15:34:43

Différentes méthodes de séchage du thé vert, différentes machines, brins de thé vert et arôme de thé vert sont tous différents, bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

2023-02-25 14:55:48

Comment traiter un thé vert spécial de type aiguille, accueillez votre contact pour plus de détails !

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment traiter les feuilles de thé fraîches des jours de pluie ?

2022-04-22 13:48:19

La naissance d'une bonne tasse de thé commence par la cueillette.

Comme dit le proverbe, "le jour de mars, le visage d'un enfant",

La saison de cueillette du thé au printemps est souvent pluvieuse, ce qui apporte des inconvénients à la cueillette du thé au printemps.

Dans le vent et la bruine obliques, de nombreux producteurs de thé travaillent encore dur dans le jardin de thé.

Comment traiter ces feuilles de thé fraîchement cueillies ?

Comme nous le savons tous, tea leaf picking est un métier technique, et la compétence, la concentration et la patience sont indispensables. Les jours de pluie rendront sans aucun doute la route de montagne escarpée à l'origine plus glissante et le sol du jardin de thé plus boueux. En plus de maintenir leur concentration, les cueilleurs de thé doivent faire attention à la sécurité de leurs pieds, ce qui entraîne des difficultés et des inconvénients lors de la cueillette des feuilles fraîches.

Les feuilles fraîches cueillies les jours de pluie sont appelées "feuilles d'eau de pluie", et l'augmentation de la teneur en eau des feuilles fraîches a pratiquement augmenté la charge de travail des cueilleurs de thé pour transporter les feuilles de thé. De plus, la forte teneur en humidité des feuilles d'eau de pluie augmentera la difficulté de la friture ultérieure. Par conséquent, il n'est généralement pas recommandé de cueillir des feuilles de thé fraîches de pluie.

Bien que la feuille d'eau de pluie prenne du temps et demande beaucoup de travail, la qualité du thé fini n'est pas stable, mais le thé de printemps pousse différemment de jour en jour. S'il n'est pas cueilli à temps, une fois la période de cueillette optimale passée, cela n'affectera pas seulement la production de thé, mais ne pourra pas non plus vendre le bon prix. En termes de production, les pertes sont encore plus importantes. Pour les feuilles d'eau de pluie qui ont été cueillies, généralement, l'humidité du thé peut être réduite en prolongeant le temps d'étalement des feuilles de thé fraîches. L'excès d'eau à la surface du thé frais peut s'évaporer naturellement en l'étalant, mais il est nécessaire d'étaler finement le thé frais, afin que la feuille de thé fraîche d'eau de pluie puisse être déshumidifiée uniformément, afin d'éviter que les feuilles de thé ne collant et la température étant trop élevée pour produire une odeur étouffante.