email

Gestion du jardin de thé de printemps

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théGestion du jardin de thé de printemps

Produits chauds

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?2

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?2

2022-05-14 19:00:46

Avant la fabrication de la boule à thé de type rond, le thé brut doit encore être traité par une machine à flétrir le thé, une machine à fixer le thé, un rouleau à thé et un séchoir à thé.

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?

2022-05-14 17:47:32

Avant de façonner le thé en boule de dargon, le thé cru doit encore être préparé par le flétrissement du thé, la fixation du thé, le roulage du thé et le séchage du thé.

Gestion du jardin de thé de printemps

Gestion du jardin de thé de printemps

2022-04-30 16:44:03

Faire un bon travail dans la gestion des jardins de thé peut accroître la valeur du thé de printemps.

Le temps de fermentation du thé noir

Le temps de fermentation du thé noir

2022-04-29 15:35:56

La fermentation du thé noir a une fermentation traditionnelle et une fermentation en machine, et la fermentation en machine deviendra une tendance de la fermentation du thé noir.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Gestion du jardin de thé de printemps

2022-04-30 16:44:03

Après le début du printemps, les producteurs de thé doivent prendre six mesures majeures, y compris la taille du jardin de thé, le top dressing, la culture, la protection contre l'humidité, la protection contre le froid et la récolte précoce, pour mettre en œuvre la gestion du jardin de thé et promouvoir la production et l'efficacité du thé.

1. Taille : Pruning peut stimuler la germination des bourgeons de thé, mais il faut faire attention aux opérations spécifiques, et essayer de conserver les branches à croissance vigoureuse pour augmenter le rendement du thé de printemps.

2. Top dressing : Tout d'abord, top dressing sur les racines. Généralement, après le début du printemps (mi-fin février à début mars), des tranchées peu profondes sont ouvertes à l'extérieur de la canopée entre les rangées d'arbres à thé, et 30 à 40 kg d'engrais composés organiques et inorganiques sont appliqués par mu, puis recouvert de terre pour éviter la perte de nutriments. La seconde est la pulvérisation foliaire d'engrais. Généralement, 5 à 7 jours avant la cueillette du thé au printemps ou après la cueillette du thé, choisissez des matins nuageux ou ensoleillés, utilisez un engrais foliaire pour améliorer la fibre des feuilles, épaissir la couche de cire et augmenter la résistance des cultures. Fonction des ravageurs et des maladies ; Complétez les acides aminés essentiels des plantes et améliorez la qualité du thé.

3. Protection contre l'humidité : Commencez par ameublir le sol. L'année sèche est propice au stockage et à l'hydratation de l'eau, et la saison des pluies est propice au relâchement et au réchauffement, tous deux propices à la croissance des théiers. Le second est le désherbage pour éviter le manque d'herbe au printemps. Pour les jardins de thé sujets à l'engorgement, les fossés doivent être dragués en même temps que la culture pour éviter l'engorgement des jardins de thé les années avec plus de pluie printanière, ce qui affectera la croissance du thé de printemps.

4. Protection contre l'humidité : pendant les années de sécheresse continue en hiver et au printemps, l'humidité du sol dans le jardin de thé est insuffisante, ce qui est extrêmement défavorable à la floraison précoce du thé de printemps et à l'augmentation de la production de thé célèbre. Dans ce cas, d'une part, il faut tester activement l'eau pour détourner l'eau pour lutter contre la sécheresse, et d'autre part, prendre des mesures telles que binage, paillage, paille, mauvaises herbes, etc., pour réduire la surface exposée, prévenir la perte d'eau du sol et en même temps augmenter la température du sol.

5. Prévention du froid : Le froid au début du printemps est extrêmement nocif pour les bourgeons de thé germés et les nouveaux bourgeons, ce qui entraînera une diminution du rendement du thé de printemps et une mauvaise qualité du thé de printemps.

6. Cueillette précoce : Plus le thé de printemps est mis sur le marché tôt, plus le prix est élevé. Dans le même temps, la récolte précoce du thé de printemps est également une mesure efficace pour prévenir les dommages dus au gel au début du printemps.