La fonction principale de la cage de cuisson à tambour en bambou électrique est de remplacer la cage de cuisson en carbone, ce qui rend le séchage du thé plus précis et contrôlable.
La machine manuelle cachée pour tasses de thé en papier filtre électrique, en tant que machine de scellage et d'emballage semi-automatique, convient à l'emballage de divers types de thé. Elle place les tasses à thé sur des moules pour un pressage précis, rapide, simple et facile à utiliser, et peut produire en moyenne 500 tasses par heure.
Le cueille-thé électrique DL-4CD-35N a une largeur de coupe de 35 cm et est équipé d'une batterie au lithium sans fil 18 V 5,2 Ah pour éliminer les interférences de fil pendant le fonctionnement. Le temps de travail peut aller jusqu'à 8 heures et il peut cueillir 150 kilogrammes de feuilles de thé fraîches en une heure.
DL-6CY1-15 principalement utilisé pour presser le thé à gâteau, le thé en brique, le thé de type chocolat, la pression et le temps peuvent être ajustés, en utilisant la commande hydraulique, la mise en forme du thé est meilleure. La machine dispose de 1 poste de travail, 1 travailleur peut faire fonctionner la machine en même temps, 1 heure peut presser 35 kg de thé à gâteau.
La fonction principale est d'injecter de l'azote gazeux après le vide interne, permettant au thé de fermenter dans un environnement anaérobie, produisant plus d'acides aminés (le GABA est l'acide gamma aminobutyrique). Le GABA est une substance chimique naturelle, équipée de fonctions de pompage sous vide, d'injection d'azote et de fermentation du thé entièrement automatiques. En même temps, il peut afficher la pression du gaz, la pureté de l'azote, etc. en temps réel.
L'analyseur rapide d'humidité halogène est principalement utilisé pour mesurer la teneur en eau du thé et d'autres aliments, avec une précision de 0,01 %. L'humidimètre est de petite taille et de mesure rapide, ce qui convient à divers théiers
Machine de mise en forme de presse à thé de type plat principalement pour le thé LongJing, grâce au programme de contrôle par ordinateur, les processus de fonctionnement manuels tels que l'alimentation du thé, la fixation, la mise en forme à plat, le polissage sont transformés en contrôle par ordinateur, de sorte que la régularité de chaque lot de thé peut être ajustée et contrôlé
La machine à rouler le thé DL-6CRT-75 a une double action, principalement pour la torsion du thé, diamètre du tambour 75 cm, capacité d'environ 120 kg par lot.
Le processus de production du thé blanc peut être divisé en deux étapes : le flétrissement et le séchage. Le processus de séchage est utilisé pour éliminer l'excès d'eau dans les feuilles après le flétrissement, détruire des activités telles que la polyphénol oxydase dans les feuilles et améliorer l'arôme et le goût des produits finis. Le séchage est une étape clé dans la formation de la qualité du thé blanc, qui est liée à l'apparence et à la qualité interne du thé fini. À l'heure actuelle, il existe deux méthodes de séchage couramment utilisées pour le thé blanc : la torréfaction au charbon de bois et le séchage électrique. Le séchage au charbon de thé blanc est plus traditionnel, utilisant du charbon de bois enflammé comme source de chaleur. Certains chercheurs pensent que la torréfaction et le séchage du thé au charbon de bois présentent certains avantages en termes de qualité et de stockage. La méthode de séchage la plus couramment utilisée dans la production de divers types de thé, utilisant l'air de chauffage électrique, la température et le temps de chauffage sont plus contrôlables que la torréfaction au charbon de bois, et la qualité des feuilles de thé est plus stable. En raison de l'importance du processus de séchage du thé blanc pour la qualité du thé blanc, le choix d'une méthode de séchage appropriée est d'une grande importance pour la formation et le contrôle de la qualité du thé blanc. Cette étude compare le contenu et les composants aromatiques du thé blanc Fuding préparé par différentes méthodes de séchage et explore l'effet de différentes méthodes de séchage sur la qualité du thé blanc, afin de fournir certaines directives de production pour le thé blanc. L'influence des différentes méthodes de séchage sur la qualité du thé blanc réside principalement dans trois aspects : la catéchine, l'arôme et l'évaluation sensorielle. La teneur en catéchines des feuilles de thé préparées par white tea electric dryer est généralement plus élevé que celui de la torréfaction au charbon de bois. Bien qu'il ait été prouvé que les catéchines ont un goût amer et astringent, elles sont également les composants actifs antioxydants les plus importants des feuilles de thé. Bien que la torréfaction au charbon de bois puisse réduire dans une certaine mesure l'amertume et l'astringence du thé fini, la quantité totale de polyphénols du thé ne change pas de manière significative en raison de la méthode de séchage ; il convient de noter que le thé blanc est un thé légèrement fermenté, et en raison de la teneur élevée en acides aminés libres, l'amertume et l'astringence de la soupe au thé blanc ne sont pas évidentes, et réduire l'amertume et l'astringence apportées par les catéchines n'a pas de valeur évidente dans la production réelle.