email

Différence entre le séchage au carbone et le séchage électrique pour le thé blanc

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théDifférence entre le séchage au carbone et le séchage électrique pour le thé blanc

Produits chauds

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

2022-09-09 15:31:27

Un bon séchage peut pleinement refléter l'arôme du thé de roche Wuyi au stade final, voici plus d'informations sur le séchage.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

2022-09-09 15:24:25

Le flétrissement et le vert tremblant sont les étapes clés de la production du thé de roche Wuyi. Bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Différence entre le séchage au carbone et le séchage électrique pour le thé blanc

2022-08-26 11:02:58

Le processus de production du thé blanc peut être divisé en deux étapes : le flétrissement et le séchage. Le processus de séchage est utilisé pour éliminer l'excès d'eau dans les feuilles après le flétrissement, détruire des activités telles que la polyphénol oxydase dans les feuilles et améliorer l'arôme et le goût des produits finis. Le séchage est une étape clé dans la formation de la qualité du thé blanc, qui est liée à l'apparence et à la qualité interne du thé fini. À l'heure actuelle, il existe deux méthodes de séchage couramment utilisées pour le thé blanc : la torréfaction au charbon de bois et le séchage électrique. Le séchage au charbon de thé blanc est plus traditionnel, utilisant du charbon de bois enflammé comme source de chaleur. Certains chercheurs pensent que la torréfaction et le séchage du thé au charbon de bois présentent certains avantages en termes de qualité et de stockage. La méthode de séchage la plus couramment utilisée dans la production de divers types de thé, utilisant l'air de chauffage électrique, la température et le temps de chauffage sont plus contrôlables que la torréfaction au charbon de bois, et la qualité des feuilles de thé est plus stable. En raison de l'importance du processus de séchage du thé blanc pour la qualité du thé blanc, le choix d'une méthode de séchage appropriée est d'une grande importance pour la formation et le contrôle de la qualité du thé blanc. Cette étude compare le contenu et les composants aromatiques du thé blanc Fuding préparé par différentes méthodes de séchage et explore l'effet de différentes méthodes de séchage sur la qualité du thé blanc, afin de fournir certaines directives de production pour le thé blanc. L'influence des différentes méthodes de séchage sur la qualité du thé blanc réside principalement dans trois aspects : la catéchine, l'arôme et l'évaluation sensorielle. La teneur en catéchines des feuilles de thé préparées par white tea electric dryer est généralement plus élevé que celui de la torréfaction au charbon de bois. Bien qu'il ait été prouvé que les catéchines ont un goût amer et astringent, elles sont également les composants actifs antioxydants les plus importants des feuilles de thé. Bien que la torréfaction au charbon de bois puisse réduire dans une certaine mesure l'amertume et l'astringence du thé fini, la quantité totale de polyphénols du thé ne change pas de manière significative en raison de la méthode de séchage ; il convient de noter que le thé blanc est un thé légèrement fermenté, et en raison de la teneur élevée en acides aminés libres, l'amertume et l'astringence de la soupe au thé blanc ne sont pas évidentes, et réduire l'amertume et l'astringence apportées par les catéchines n'a pas de valeur évidente dans la production réelle.