email

Mesures d'urgence pour la gestion des jardins de thé par temps chaud

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théMesures d'urgence pour la gestion des jardins de thé par temps chaud

Produits chauds

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

2022-09-09 15:31:27

Un bon séchage peut pleinement refléter l'arôme du thé de roche Wuyi au stade final, voici plus d'informations sur le séchage.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

2022-09-09 15:24:25

Le flétrissement et le vert tremblant sont les étapes clés de la production du thé de roche Wuyi. Bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Mesures d'urgence pour la gestion des jardins de thé par temps chaud

2022-08-19 16:33:10

1. Pose d'un système d'irrigation : avant la sécheresse, un système d'irrigation par aspersion ou goutte à goutte est installé dans le jardin de thé, et le jardin de thé est réapprovisionné avec une irrigation par aspersion ou goutte à goutte le matin et le soir.

2. Ombrage et revêtement de surface des jardins de thé : L'ombrage et le revêtement de surface des jardins de thé peuvent réduire efficacement la transpiration de l'eau. Avant que la sécheresse n'arrive, couvrez les arbres à thé avec des filets d'ombrage ou couvrez le sol avec des tiges de plantes, un paillis de protection solaire, etc., pour couvrir autant que possible la surface nue, réduire l'évaporation de l'eau et empêcher la croissance des arbres à thé d'être limité en raison d'une perte d'eau excessive.

3. Taille en temps opportun : après des dommages causés par la sécheresse, si les branches et les feuilles semblent brûlées, elles doivent être taillées à temps pour réduire l'évaporation de l'eau et la propagation des tissus nécrotiques. La taille doit être légère mais pas lourde, afin de ne pas affecter le rendement en thé au printemps de l'année suivante, généralement d'environ 1 ~ à 2 cm.
4. Fertilisation en temps opportun : Une fois la sécheresse soulagée, des engrais organiques et des engrais composés spéciaux pour les arbres à thé doivent être appliqués dès que possible, et des engrais à action rapide doivent être appliqués de manière appropriée. Lors de la fertilisation, il doit être appliqué correctement et profondément, ce qui peut non seulement garantir que le système racinaire peut absorber rapidement suffisamment de nutriments, mais également permettre au système racinaire de l'arbre à thé de couper correctement les racines et de reconstruire le système racinaire.