email

Contre-mesures pour les jardins de thé par temps chaud

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théContre-mesures pour les jardins de thé par temps chaud

Produits chauds

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

2022-09-09 15:31:27

Un bon séchage peut pleinement refléter l'arôme du thé de roche Wuyi au stade final, voici plus d'informations sur le séchage.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

2022-09-09 15:24:25

Le flétrissement et le vert tremblant sont les étapes clés de la production du thé de roche Wuyi. Bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Contre-mesures pour les jardins de thé par temps chaud

2022-08-19 16:26:28

Cet été est devenu extraordinairement chaud, atteignant la température élevée de 40°C, mais nos jardins de thé sont très sensibles aux conditions météorologiques extrêmes telles que les températures élevées et la sécheresse. Ces conditions météorologiques extrêmes affectent non seulement la croissance normale des arbres à thé, mais affectent également le rendement et la qualité des arbres à thé. être impliqué.

Par conséquent, il est très important de faire un bon travail de mesures de prévention et de contrôle et de plans d'urgence pour les dommages causés par la sécheresse et la chaleur dans les plantations de thé afin de réduire les pertes économiques des plantations de thé.

1. Construisez des réservoirs : Selon le terrain du jardin de thé, construisez des réservoirs de différentes spécifications dans les zones basses du jardin de thé en fonction des conditions locales. Fossés de drainage ouverts dans le jardin de thé. Pendant les saisons où les précipitations sont suffisantes, l'eau de pluie s'écoule dans le réservoir par les fossés de drainage, ce qui favorise le drainage du jardin de thé lors des inondations et résout le problème d'accumulation d'eau dans le jardin de thé. Pendant la saison des précipitations insuffisantes, cela peut aider l'eau du réservoir à irriguer le jardin de thé, à atténuer la sécheresse et à résoudre le problème de la pénurie d'eau.

2. Labourage et désherbage peu profonds : Effectuez un labourage et un désherbage peu profonds appropriés avant le début de la sécheresse pour détruire les capillaires du sol et réduire l'évaporation de l'eau. La profondeur de travail du sol peu profonde ne doit pas être trop profonde, généralement pas plus de 10 cm.

3. Plantation d'arbres d'ombrage : La plantation d'une certaine densité d'arbres d'ombrage dans le jardin de thé peut jouer un certain rôle dans le refroidissement. Les arbres d'ombrage doivent être grands, bien ombragés et ne pas avoir de maladies et d'insectes nuisibles communs avec les arbres à thé. Les racines des arbres d'ombrage et des arbres à thé ne doivent pas être à la même profondeur. Il existe de nombreux types d'arbres d'ombrage qui peuvent être utilisés comme jardins de thé, tels que le camphrier, le cyprès, le sapin, l'acacia, etc.