email

Comment les hautes températures estivales affectent la croissance des feuilles de thé

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théComment les hautes températures estivales affectent la croissance des feuilles de thé

Produits chauds

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

2023-03-25 15:38:48

La première monographie sur la science du thé en Chine et la première monographie sur le thé dans l'histoire du monde est "Le classique du thé" écrite par Lu Yu. Expliquez le thé en détail

Comment traiter le thé noir ?

Comment traiter le thé noir ?

2023-03-11 15:34:05

L'un des processus importants pour le thé noir est la fermentation, l'utilisation de la machine de fermentation appropriée pourrait contrôler la bonne qualité du thé noir.

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

2023-03-04 15:34:43

Différentes méthodes de séchage du thé vert, différentes machines, brins de thé vert et arôme de thé vert sont tous différents, bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

2023-02-25 14:55:48

Comment traiter un thé vert spécial de type aiguille, accueillez votre contact pour plus de détails !

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment les hautes températures estivales affectent la croissance des feuilles de thé

2022-07-23 15:48:13

Comme mentionné précédemment, l'impact des basses températures sur les théiers est principalement dû au gel, ce qui entraîne une réduction de la production et de la qualité du thé. Lorsque l'arbre à thé rencontre une température élevée continue, cela affectera également sa croissance et son développement. Selon des recherches scientifiques, la température maximale que les théiers peuvent tolérer est d'environ 35 à 40 degrés dans des circonstances normales, et le point critique de survie est de 45 degrés. Dans le milieu naturel, si la température moyenne quotidienne de la journée est supérieure à 30 degrés, la croissance des pousses de théier va ralentir voire s'arrêter. Si la température élevée dépasse 35 degrés en continu, les pousses d'arbre à thé se dessèchent et meurent. Une fois que cette température élevée à long terme dure 10 à 15 jours, elle peut provoquer le dessèchement et la mort de tout l'arbre à thé, entraînant une réduction de la production de thé et aucune récolte.

Même si la température élevée ne dure pas, la qualité du thé produit en été est également relativement faible. Parce que la température est trop élevée, cela accélérera le métabolisme du carbone dans l'arbre à thé, ce qui accélérera le taux de conversion des polyphénols, entraînant une teneur élevée en polyphénols, une concentration de thé plus forte, une amertume évidente, un arôme et un goût frais. disparaître.

Par conséquent, dans le processus de croissance de l'arbre à thé, il doit être contrôlé et ajusté pour s'assurer que l'arbre à thé pousse autant que possible dans la plage de température la plus appropriée. Pour la saison des basses températures en hiver, nous devons prendre des mesures pour éviter le froid et rester au chaud, et pendant la période des températures élevées en été, nous devons également faire attention à l'ombrage, à la protection solaire et à l'irrigation, afin d'assurer la croissance et le développement normaux. des arbres à thé et assurer la qualité des feuilles de thé.