email

La différence entre le thé de roche Wuyi et le thé noir

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théLa différence entre le thé de roche Wuyi et le thé noir

Produits chauds

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

2022-09-09 15:31:27

Un bon séchage peut pleinement refléter l'arôme du thé de roche Wuyi au stade final, voici plus d'informations sur le séchage.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

2022-09-09 15:24:25

Le flétrissement et le vert tremblant sont les étapes clés de la production du thé de roche Wuyi. Bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

La différence entre le thé de roche Wuyi et le thé noir

2022-04-02 14:31:18

1. Méthode de traitement différente

Le thé noir est un thé entièrement fermenté. Pendant le traitement, le thé noir a besoin de la machine de fermentation pour faire la fermentation.

Le thé de roche est un thé semi-fermenté. Le thé de roche appartient au thé oolong : c'est un thé semi-fermenté, c'est-à-dire qu'il est correctement fermenté lors de la production pour rendre les feuilles légèrement rougeâtres. C'est une sorte de thé entre le thé vert et le thé noir. Il a à la fois la fraîcheur du thé vert et la douceur du thé noir. Parce que le milieu des feuilles est vert et que les bords des feuilles sont rouges, on l'appelle "feuilles vertes à bordures rouges". Ce traitement nécessite l'unique Electric/Wood Heating Hot Air Oolong Tea Shaking Drum Machine au traitement du thé de roche wuyi, ce traitement fait la différence entre le thé de roche wuyi et les autres types de thé.

2. Les matières premières sont différentes

Les feuilles de thé fraîches utilisées dans le thé noir sont similaires au thé vert, tandis que les feuilles de thé fraîches utilisées dans le thé de roche semi-fermenté sont plus anciennes, de sorte que vous pouvez généralement voir des bourgeons et des feuilles au fond du thé noir, mais le fond du thé de roche est plus épais. Cela est dû aux différentes espèces d'arbres qu'ils utilisent pour cueillir les feuilles de thé fraîches.

3. Différentes couleurs

Une fois que le fond du thé noir est infusé, il doit être rouge brunâtre, tandis que le fond du thé de roche est noir brunâtre.

4. L'arôme est différent

L'arôme du thé noir est généralement celui du miel, de la pomme de terre, du caramel, etc., tandis que le thé de roche est principalement parfumé de fleurs et de fruits en os de roche.

5. Différentes méthodes de cuisson

Le thé de roche et le thé noir ont été séchés à la machine. La différence est que le thé de roche est torréfié avec du charbon de bois, tandis que le thé noir est fumé avec du bois de pin.