email

Influence du processus de fabrication du thé sur l'arôme du thé Oolong

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théInfluence du processus de fabrication du thé sur l'arôme du thé Oolong

Produits chauds

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

2022-09-09 15:31:27

Un bon séchage peut pleinement refléter l'arôme du thé de roche Wuyi au stade final, voici plus d'informations sur le séchage.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

2022-09-09 15:24:25

Le flétrissement et le vert tremblant sont les étapes clés de la production du thé de roche Wuyi. Bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Influence du processus de fabrication du thé sur l'arôme du thé Oolong

2022-04-08 15:48:53

Le thé Oolong est célèbre pour son parfum floral naturel, et c'est aussi la meilleure qualité pour son parfum floral ou de nectar de haute qualité, riche et spécial. Après recherche, les hydrocarbures (principalement les alcènes), les alcools, les esters, les cétones, les aldéhydes, les acides, les phénols, les composés hétérooxygénés et les composés azotés affectent l'arôme du thé oolong. plus riche. La teneur en substances aromatiques du thé oolong représente environ 0,053% de la matière sèche totale des feuilles de thé, ce qui est nettement supérieur à celui des autres thés.

De plus, la différence dans les variétés de feuilles fraîches, la tendreté, l'origine et oolong tea processing methods des arbres à thé affecte également la formation de l'arôme. La variété à feuilles fraîches dépend des caractéristiques physiologiques et biochimiques de la variété de thé. La tendreté des feuilles fraîches doit avoir un certain degré de maturité et est différente du thé rouge et du thé vert. La variété, la tendreté et l'origine sont les conditions préalables à l'arôme du thé, et la technologie de traitement ultérieure est un moyen nécessaire à la formation de l'arôme du thé. Premièrement, dans le processus de traitement, l'énergie lumineuse provoque de forts effets biochimiques dans le processus de flétrissement. Deuxièmement, le processus d'agitation du thé oolong subit une oxydation et une hydrolyse enzymatiques, puis un traitement thermique à basse température et à long terme dans le processus de séchage du thé oolong. Ces processus de production ont un impact sur l'arôme du thé oolong. la formation joue un rôle important.

Le thé Oolong ne suffit pas pour flétrir, secouer, fixer, et la distribution et la transformation des composants de l'herbe ne suffisent pas, de sorte que le thé fini a de l'herbe. Pas trop de flétrissement ou de flétrissement, la température de oolong tea shaking est élevé, la fermentation est excessive et l'arôme du thé fini est faible. Si la fermentation est insuffisante, la fixation du thé est excessive, la température de séchage initiale est trop basse et l'arôme est souvent trouble et terne. Les feuilles fraîches sont grossières et vieilles, la base de substances aromatiques est pauvre, et le séchage et la fixation sont insuffisants, rendant le thé grossier et vieux. Si la température de cuisson est trop élevée, une grande quantité de substances aromatiques se volatilisera et se décomposera, et l'effet de fixation sera affaibli. Si la température de la poêle à frire est trop élevée et que le temps est trop long, il est facile de produire du gaz de coke. Il y a de la fumée de four lorsque le hojicha est adsorbé, et de la fumée est générée après l'adsorption des feuilles de thé.