La fonction principale de la cage de cuisson à tambour en bambou électrique est de remplacer la cage de cuisson en carbone, ce qui rend le séchage du thé plus précis et contrôlable.
La machine manuelle cachée pour tasses de thé en papier filtre électrique, en tant que machine de scellage et d'emballage semi-automatique, convient à l'emballage de divers types de thé. Elle place les tasses à thé sur des moules pour un pressage précis, rapide, simple et facile à utiliser, et peut produire en moyenne 500 tasses par heure.
Le cueille-thé électrique DL-4CD-35N a une largeur de coupe de 35 cm et est équipé d'une batterie au lithium sans fil 18 V 5,2 Ah pour éliminer les interférences de fil pendant le fonctionnement. Le temps de travail peut aller jusqu'à 8 heures et il peut cueillir 150 kilogrammes de feuilles de thé fraîches en une heure.
DL-6CY1-15 principalement utilisé pour presser le thé à gâteau, le thé en brique, le thé de type chocolat, la pression et le temps peuvent être ajustés, en utilisant la commande hydraulique, la mise en forme du thé est meilleure. La machine dispose de 1 poste de travail, 1 travailleur peut faire fonctionner la machine en même temps, 1 heure peut presser 35 kg de thé à gâteau.
La fonction principale est d'injecter de l'azote gazeux après le vide interne, permettant au thé de fermenter dans un environnement anaérobie, produisant plus d'acides aminés (le GABA est l'acide gamma aminobutyrique). Le GABA est une substance chimique naturelle, équipée de fonctions de pompage sous vide, d'injection d'azote et de fermentation du thé entièrement automatiques. En même temps, il peut afficher la pression du gaz, la pureté de l'azote, etc. en temps réel.
L'analyseur rapide d'humidité halogène est principalement utilisé pour mesurer la teneur en eau du thé et d'autres aliments, avec une précision de 0,01 %. L'humidimètre est de petite taille et de mesure rapide, ce qui convient à divers théiers
Machine de mise en forme de presse à thé de type plat principalement pour le thé LongJing, grâce au programme de contrôle par ordinateur, les processus de fonctionnement manuels tels que l'alimentation du thé, la fixation, la mise en forme à plat, le polissage sont transformés en contrôle par ordinateur, de sorte que la régularité de chaque lot de thé peut être ajustée et contrôlé
La machine à rouler le thé DL-6CRT-75 a une double action, principalement pour la torsion du thé, diamètre du tambour 75 cm, capacité d'environ 120 kg par lot.
(1) Cueillette
La cueillette consiste à tenir le milieu de la jeune tige entre les feuilles avec l'index et le pouce, et à utiliser l'élasticité des deux doigts pour couper les feuilles de thé.
(2) Dépérissement
Les feuilles fraîches d'arbres anciens qui ont été cueillies sont placées au soleil, ou de l'air chaud est utilisé pour faire évapotranspirer modérément l'humidité des feuilles fraîches afin de réduire la teneur en humidité des cellules, de réduire leur activité et de supprimer la semi-perméabilité des la membrane cellulaire, de sorte que les feuilles soient molles, plastiques et faciles à façonner. S'il fait beau, le flétrissage peut se faire à l'intérieur ou à l'extérieur avec les supports de flétrissement ; si le rendement est important et que la ventilation n'est pas bonne, la machine à flétrir le thé peut être utilisée pour un flétrissement rapide.
(3) Pétrissage
Mettez les feuilles de thé fanées dans le tea rolling machine, roulez-les et formez une boucle. En raison du pressage, une partie du jus est expulsée et adhère à la surface, de sorte qu'elle peut être facilement dissoute pendant l'infusion. Dans la soupe au thé, différents thés ont différents degrés de roulage.
(4) Fermentation
La clé pour déterminer la qualité de la couleur, de l'arôme et du goût du thé. La fermentation démarre dès le roulage. En raison de la pression du roulement, les cellules des feuilles sont endommagées, les moisissures polyphénoliques sont endommagées par la pro-oxydation, la polymérisation est accélérée et la fermentation commence. le black tea fermentation machine est utilisé pour la fermentation, et la température, l'humidité et le temps de la fermentation de la machine peuvent être ajustés en fonction de l'état des feuilles de thé pour obtenir une fermentation suffisante.
(5) Séchage
Le séchage consiste à utiliser un séchoir pour le sécher et le tordre avec de l'air chaud pour rendre sa teneur en eau inférieure à 4%, ce qui est propice au stockage, au transport et à la vente, généralement afin de rendre le séchage interne et externe cohérent ;
La première étape : Évaporez l'eau, évitez l'effet favorisant la moisissure, perdez de l'eau rapidement et réduisez la teneur en eau d'environ 60 % à environ 47 %, ce qui est propice à l'élimination des odeurs étrangères, à l'augmentation de la température et à l'augmentation de la ventilation.
Deuxième étape : façonnage (pétrissage), la teneur en eau est réduite à environ 18 %.
La troisième étape : le pied est sec, la teneur en eau est d'environ 5 %.