email

Technologie de traitement du thé noir d'arbre ancien pur

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théTechnologie de traitement du thé noir d'arbre ancien pur

Produits chauds

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

2022-09-09 15:31:27

Un bon séchage peut pleinement refléter l'arôme du thé de roche Wuyi au stade final, voici plus d'informations sur le séchage.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

2022-09-09 15:24:25

Le flétrissement et le vert tremblant sont les étapes clés de la production du thé de roche Wuyi. Bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Technologie de traitement du thé noir d'arbre ancien pur

2022-04-08 16:04:56

(1) Cueillette

La cueillette consiste à tenir le milieu de la jeune tige entre les feuilles avec l'index et le pouce, et à utiliser l'élasticité des deux doigts pour couper les feuilles de thé.

(2) Dépérissement

Les feuilles fraîches d'arbres anciens qui ont été cueillies sont placées au soleil, ou de l'air chaud est utilisé pour faire évapotranspirer modérément l'humidité des feuilles fraîches afin de réduire la teneur en humidité des cellules, de réduire leur activité et de supprimer la semi-perméabilité des la membrane cellulaire, de sorte que les feuilles soient molles, plastiques et faciles à façonner. S'il fait beau, le flétrissage peut se faire à l'intérieur ou à l'extérieur avec les supports de flétrissement ; si le rendement est important et que la ventilation n'est pas bonne, la machine à flétrir le thé peut être utilisée pour un flétrissement rapide.

(3) Pétrissage

Mettez les feuilles de thé fanées dans le tea rolling machine, roulez-les et formez une boucle. En raison du pressage, une partie du jus est expulsée et adhère à la surface, de sorte qu'elle peut être facilement dissoute pendant l'infusion. Dans la soupe au thé, différents thés ont différents degrés de roulage.

(4) Fermentation

La clé pour déterminer la qualité de la couleur, de l'arôme et du goût du thé. La fermentation démarre dès le roulage. En raison de la pression du roulement, les cellules des feuilles sont endommagées, les moisissures polyphénoliques sont endommagées par la pro-oxydation, la polymérisation est accélérée et la fermentation commence. le black tea fermentation machine est utilisé pour la fermentation, et la température, l'humidité et le temps de la fermentation de la machine peuvent être ajustés en fonction de l'état des feuilles de thé pour obtenir une fermentation suffisante.

(5) Séchage

Le séchage consiste à utiliser un séchoir pour le sécher et le tordre avec de l'air chaud pour rendre sa teneur en eau inférieure à 4%, ce qui est propice au stockage, au transport et à la vente, généralement afin de rendre le séchage interne et externe cohérent ;

La première étape : Évaporez l'eau, évitez l'effet favorisant la moisissure, perdez de l'eau rapidement et réduisez la teneur en eau d'environ 60 % à environ 47 %, ce qui est propice à l'élimination des odeurs étrangères, à l'augmentation de la température et à l'augmentation de la ventilation.

Deuxième étape : façonnage (pétrissage), la teneur en eau est réduite à environ 18 %.

La troisième étape : le pied est sec, la teneur en eau est d'environ 5 %.