email

Technologie de traitement du thé noir d'arbre ancien pur

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théTechnologie de traitement du thé noir d'arbre ancien pur

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Technologie de traitement du thé noir d'arbre ancien pur

2022-04-08 16:04:56

(1) Cueillette

La cueillette consiste à tenir le milieu de la jeune tige entre les feuilles avec l'index et le pouce, et à utiliser l'élasticité des deux doigts pour couper les feuilles de thé.

(2) Dépérissement

Les feuilles fraîches d'arbres anciens qui ont été cueillies sont placées au soleil, ou de l'air chaud est utilisé pour faire évapotranspirer modérément l'humidité des feuilles fraîches afin de réduire la teneur en humidité des cellules, de réduire leur activité et de supprimer la semi-perméabilité des la membrane cellulaire, de sorte que les feuilles soient molles, plastiques et faciles à façonner. S'il fait beau, le flétrissage peut se faire à l'intérieur ou à l'extérieur avec les supports de flétrissement ; si le rendement est important et que la ventilation n'est pas bonne, la machine à flétrir le thé peut être utilisée pour un flétrissement rapide.

(3) Pétrissage

Mettez les feuilles de thé fanées dans le tea rolling machine, roulez-les et formez une boucle. En raison du pressage, une partie du jus est expulsée et adhère à la surface, de sorte qu'elle peut être facilement dissoute pendant l'infusion. Dans la soupe au thé, différents thés ont différents degrés de roulage.

(4) Fermentation

La clé pour déterminer la qualité de la couleur, de l'arôme et du goût du thé. La fermentation démarre dès le roulage. En raison de la pression du roulement, les cellules des feuilles sont endommagées, les moisissures polyphénoliques sont endommagées par la pro-oxydation, la polymérisation est accélérée et la fermentation commence. le black tea fermentation machine est utilisé pour la fermentation, et la température, l'humidité et le temps de la fermentation de la machine peuvent être ajustés en fonction de l'état des feuilles de thé pour obtenir une fermentation suffisante.

(5) Séchage

Le séchage consiste à utiliser un séchoir pour le sécher et le tordre avec de l'air chaud pour rendre sa teneur en eau inférieure à 4%, ce qui est propice au stockage, au transport et à la vente, généralement afin de rendre le séchage interne et externe cohérent ;

La première étape : Évaporez l'eau, évitez l'effet favorisant la moisissure, perdez de l'eau rapidement et réduisez la teneur en eau d'environ 60 % à environ 47 %, ce qui est propice à l'élimination des odeurs étrangères, à l'augmentation de la température et à l'augmentation de la ventilation.

Deuxième étape : façonnage (pétrissage), la teneur en eau est réduite à environ 18 %.

La troisième étape : le pied est sec, la teneur en eau est d'environ 5 %.