email

Étapes de traitement du thé brut Pu'er

Home > Nouvelles > Nouvelles de la sociétéÉtapes de traitement du thé brut Pu'er

Produits chauds

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?2

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?2

2022-05-14 19:00:46

Avant la fabrication de la boule à thé de type rond, le thé brut doit encore être traité par une machine à flétrir le thé, une machine à fixer le thé, un rouleau à thé et un séchoir à thé.

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?

Comment est fabriqué le thé Dragon Ball ?

2022-05-14 17:47:32

Avant de façonner le thé en boule de dargon, le thé cru doit encore être préparé par le flétrissement du thé, la fixation du thé, le roulage du thé et le séchage du thé.

Gestion du jardin de thé de printemps

Gestion du jardin de thé de printemps

2022-04-30 16:44:03

Faire un bon travail dans la gestion des jardins de thé peut accroître la valeur du thé de printemps.

Le temps de fermentation du thé noir

Le temps de fermentation du thé noir

2022-04-29 15:35:56

La fermentation du thé noir a une fermentation traditionnelle et une fermentation en machine, et la fermentation en machine deviendra une tendance de la fermentation du thé noir.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Étapes de traitement du thé brut Pu'er

2022-04-16 13:57:06

Le processus de production du thé Pu-erh brut consiste à cueillir, flétrir, fixer, rouler, sécher au soleil, façonner, sécher et emballer. Le thé Pu-erh est séché par séchage. , et la fixation du thé puer est également le processus clé du thé cru. Le produit de thé initial est du thé séché au soleil, qui est ensuite façonné et séché pour faire du thé fini.

Le caractère unique du thé Pu-erh, le premier est les avantages objectifs : les conditions climatiques uniques du Yunnan ; le second est la technologie de traitement du thé brut Pu-erh ; la technologie est plus subjective que d'autres conditions.

Les étapes de transformation du thé brut Pu"er

Feuilles fraîches de thé à grandes feuilles du Yunnan - flétrissage - fixation - roulage - séchage - autoclavage - séchage.

Cueillette : Cueillir un bourgeon et deux feuilles à la main.

Flétrissement : Refroidir dans un endroit aéré et sec sans lumière directe du soleil avec 30% d'humidité, et le placer au-dessus des palettes de bambou. Le temps dépend de la teneur en humidité des feuilles fraîches et de la température et de l'humidité à ce moment-là.


Tea Fixation: Enlève l'odeur d'herbe, évapore une partie de l'eau et facilite le roulage et le façonnage après la friture.


Pétrissage: Il existe un pétrissage à la machine et un pétrissage manuel. La paroi cellulaire du thé est brisée, de sorte que le jus de thé est facilement soluble dans la soupe au thé pendant l'infusion, et le taux d'extraction est amélioré. Transformez le thé en bâtonnets.


Séchage au soleil : Les feuilles de thé roulées sont naturellement séchées au soleil pour retenir au maximum les substances organiques et actives des feuilles de thé. Il est facile de conserver la saveur originelle essentielle des feuilles de thé après séchage.

Tea cake/brick Shaping: Faites cuire à la vapeur les feuilles de thé séchées et pressez-les dans différents moules. Extrayez l'arôme et faites déborder la pectine du thé de l'épiderme, ce qui est propice au pressage et au moulage et a un arôme unique différent du thé en vrac.


Séchage : contrôler la teneur en eau en dessous de la teneur en eau pouvant être stockée en toute sécurité. Généralement, la teneur en eau du thé Pu'er doit être inférieure à 10 %.