email

La différence entre le thé noir et le thé Pu'er - Différents processus de production

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théLa différence entre le thé noir et le thé Pu'er - Différents processus de production

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

La différence entre le thé noir et le thé Pu'er - Différents processus de production

2022-03-19 17:10:46

Le processus de production de Pu"er : cueillette, diffusion , fixation, roulage, séchage

Processus de production du thé noir : cueillette, flétrissage, roulage, fermentation, séchage

Grâce à la comparaison du processus, nous pouvons le plus intuitivement voir que la plus grande différence entre le thé noir et le thé Pu-erh réside dans les quatre maillons de la fixation, du séchage, de la fermentation et du séchage (l'étalement est un moyen de flétrir).

Traitement de fixation

Le thé Pu-erh est un thé post-fermenté, qui doit être fixé pour inhiber l'activité des enzymes, afin d'empêcher l'oxydation et la fermentation rapides du thé Pu-erh sous la biooxydation des enzymes, de sorte que la valeur de stockage ultérieure de Le thé Pu-erh est réduit ou même perdu.

Le thé noir est un thé entièrement fermenté, qui nécessite la participation d'enzymes actives dans les feuilles de thé pour compléter la fermentation complète. Si le faire le fixation process, l'activité de l'enzyme sera perdue et le processus de fermentation sera inhibé, et même difficile à réaliser, de sorte qu'il ne pourra pas faire la fixation du thé.

Traitement de séchage

Le thé noir doit être torréfié pour rehausser son arôme.

Le séchage du thé Pu-erh réduira son espace de transformation ultérieur. En effet, lorsque le thé Pu-erh est fixateur, il inhibe plutôt qu'il ne détruit l'activité des enzymes du thé. En cas de séchage, l'activité des enzymes sera détruite et certaines des substances organiques actives du thé Pu-erh perdront leur activité pendant la cuisson, ce qui entraînera une activité moindre. L'espace de transformation tardive des enzymes et de la matière organique active est naturellement réduit.

Processus de fermentation

Le thé noir doit être fermenté en tant que lien de processus pour stimuler pleinement son contenu.

Si le thé Pu-erh est fermenté, il réduira son espace de vieillissement ultérieur et réduira sa valeur de stockage.