email

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : le flétrissement

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théL'un des facteurs de l'acidité du thé noir : le flétrissement

Produits chauds

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

Quelle est la première monographie au monde sur la science du thé ?

2023-03-25 15:38:48

La première monographie sur la science du thé en Chine et la première monographie sur le thé dans l'histoire du monde est "Le classique du thé" écrite par Lu Yu. Expliquez le thé en détail

Comment traiter le thé noir ?

Comment traiter le thé noir ?

2023-03-11 15:34:05

L'un des processus importants pour le thé noir est la fermentation, l'utilisation de la machine de fermentation appropriée pourrait contrôler la bonne qualité du thé noir.

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

Quelle est la différence entre les différentes méthodes de séchage du thé vert ?

2023-03-04 15:34:43

Différentes méthodes de séchage du thé vert, différentes machines, brins de thé vert et arôme de thé vert sont tous différents, bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

Quand le thé vert a-t-il commencé à être disponible ?

2023-02-25 14:55:48

Comment traiter un thé vert spécial de type aiguille, accueillez votre contact pour plus de détails !

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

L'un des facteurs de l'acidité du thé noir : le flétrissement

2022-02-18 15:38:47

Le flétrissement du thé est la première étape de la fabrication du thé noir, ce processus consiste à permettre à l'humidité contenue dans le thé de s'évaporer. Une fois les feuilles fraîches de thé noir cueillies, elles doivent être aérées à temps, afin que les feuilles de thé commencent à perdre de l'eau en continu. Pendant cette période, l'intérieur des feuilles de thé subit constamment de merveilleuses réactions.

Lorsque le thé noir se fane, il est nécessaire de contrôler strictement la durée pendant laquelle les feuilles fraîches perdent de l'eau. Trop rapide ou trop lent aura un impact irréversible sur la qualité du thé noir.

Et contrôlez également strictement l'épaisseur de la propagation du thé. Le flétrissement du thé noir fait attention aux stalles minces, et les stalles minces peuvent limiter les feuilles de thé dans un environnement étouffant, afin d'empêcher les feuilles fraîches de thé d'être étouffées, ce qui donne un goût vert et aigre.

Par conséquent, un flétrissement modéré est très important.

Actuellement, notre société propose deux types d'équipements pour le flétrissement du thé noir.

Le premier est le flétrissement naturel par une tea withering tray. La plaque de flétrissement est faite de peau de bambou de couche supérieure naturelle, qui est purement naturelle et sans pollution. Si votre traitement est un traitement à petite échelle, placez 2,5 kg de feuilles fraîches sur chaque assiette verte et, en même temps, ayez un environnement bien ventilé et que la température soit appropriée, vous pouvez naturellement flétrir longtemps.

Deuxièmement, nous proposons des équipements de flétrissement chauffés électriquement. Par rapport aux feuilles de thé naturellement flétries, la vitesse de flétrissement du tea withering machine est plus rapide et l'environnement de flétrissement n'est pas affecté par l'environnement naturel. Il est particulièrement adapté au traitement du thé dans les moyennes et grandes usines de thé. Accélérez la vitesse de flétrissement du thé noir et réduisez la perte de feuilles fraîches causée par un flétrissement intempestif.