email

Comment «flétrir» les feuilles fraîches avant de traiter le thé vert?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théComment «flétrir» les feuilles fraîches avant de traiter le thé vert?

Produits chauds

Le processus de séchage de différentes feuilles de thé

Le processus de séchage de différentes feuilles de thé

2022-10-15 16:15:48

Pour un type de thé différent, l'utilisation de différentes méthodes pour sécher les feuilles de thé maximisera et conservera l'arôme des feuilles de thé, accueillez votre contact pour plus de détails sur le séchage des feuilles de thé.

Entretien quotidien de l'arbre à thé

Entretien quotidien de l'arbre à thé

2022-10-15 15:22:15

La taille et l'entretien quotidien de l'arbre à thé peuvent permettre à l'arbre à thé d'obtenir plus de nutriments de croissance.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment «flétrir» les feuilles fraîches avant de traiter le thé vert?

2021-04-22 17:34:02

En général, les feuilles fraîches ne peuvent pas être traitées immédiatement après avoir été cueillies et doivent être étalées pendant un certain temps.Feuilles fanées. Une fois que les feuilles fraîches sont acceptées dans l"usine, elles doivent être étalées séparément selon la variété, le lieu d"origine, le moment de la cueillette et le niveau des feuilles fraîches. L"épaisseur et le temps d"épandage varient en fonction de la variété et de la tendreté des feuilles fraîches, de la saison de production, du traitement du thé, de l"environnement de traitement et de la zone de thé. Par exemple, des feuilles de thé vert frais en vrac, étalent l"épaisseur15 20 cm ,environ 20 kg/ m2 , Le temps est généralement12h À l"intérieur, les feuilles doivent être correctement tournées pendant le processus d"épandage pour dissiper la chaleur. Célèbres feuilles de thé vert frais, l"épaisseur des feuilles étalées est généralement2 3 cm 1 kg/ m2 Autour, le temps d"épandage est généralement6 8h , Les feuilles de pluie sont correctement étendues et les feuilles doivent être correctement retournées pendant le processus d"épandage, mais il faut prendre soin de les retourner et de les mélanger doucement. En ce qui concerne la saison de production, au printemps, la température est basse et l"humidité est élevée, et le temps de propagation des feuilles fraîches peut être convenablement plus long, tandis que les températures estivales et automnales sont élevées et que l"humidité est faible et que le temps de propagation des feuilles fraîches peut être relativement court. En ce qui concerne les zones de thé, généralement les zones de thé du sud ont une teneur en humidité élevée et le temps d"épandage devrait être plus long, tandis que les zones de thé du nord ont une teneur en humidité plus faible et le temps d"épandage doit être plus court.

Une fois les feuilles fraîches étalées, la qualité des feuilles devient douce, émet un parfum délicat et la teneur en humidité générale atteint70% Environ (taux d"apesanteur d"environ15% 20% ) Est modérée et peut entrer dans le processus suivant.