email

Comment faire du thé Oolong avec des feuilles vertes et des bords rouges ?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théComment faire du thé Oolong avec des feuilles vertes et des bords rouges ?

Produits chauds

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 2

2022-09-22 18:15:48

Le gâteau pressé moderne est soutenu par la science, ce qui prouve que le gâteau pressé a plus d'avantages que le thé en vrac dans le processus de transformation.

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

Pourquoi le thé Pu'er devrait-il être pressé dans des galettes de thé ? 1

2022-09-22 18:08:30

La sélection de l'histoire a produit des gâteaux de thé Pu'er, mais la forme unique du thé Pu'er a été préservée à ce jour en raison de son arôme de thé unique.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

Comment traiter le thé de roche Wuyi ?

2022-09-09 15:31:27

Un bon séchage peut pleinement refléter l'arôme du thé de roche Wuyi au stade final, voici plus d'informations sur le séchage.

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

Comment traiter le thé de roche Wuyi ? 1

2022-09-09 15:24:25

Le flétrissement et le vert tremblant sont les étapes clés de la production du thé de roche Wuyi. Bienvenue à votre contact pour plus de détails.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment faire du thé Oolong avec des feuilles vertes et des bords rouges ?

2022-03-26 15:52:44

Secouer le thé est un processus dans le processus du thé oolong, c'est-à-dire le processus de secouage. Grâce à différents tests combinés de la force de mouvement mécanique et de la force de frottement mécanique du shak ing , l'influence des différentes forces mécaniques du shak ing sur les changements physiques et chimiques de thé frais feuilles et la qualité du thé a été étudiée. Les résultats ont montré que la force d'exercice mécanique améliorait la fonction de conduction du tissu de l'extrémité des feuilles, coordonnait les substances aromatiques de la soupe au thé et avait un effet interne ; le frottement mécanique a causé des dommages aux cellules foliaires, une oxydation enzymatique des polyphénols du thé, induit un arôme et a eu un effet externe ; exercice La force et la friction doivent être coordonnées pour former l'arôme unique, le goût élevé et la qualité moelleuse du thé.

Le rôle du shake de thé oolong vert :

1. Gratter les cellules du bord des feuilles pour accélérer l'oxydation enzymatique ;,

2. Promouvoir le thé vert à la « déshydratation » ;

3. Changez le mode de distribution de l'eau, de sorte que la partie eau soit distribuée à partir des cellules endommagées ;

4. Fournir une force externe pour divers changements dans le vantail.

Comment secouer ing thé oolong?

Les feuilles de thé fanées sont placées dans un tamis en bambou et tamisées d'avant en arrière, de sorte que les bords des feuilles sont frottés, les cellules de la marge des feuilles sont endommagées et l'eau est perdue après avoir été étalée, et les polyphénols dans les feuilles sont progressivement oxydé sous l'action des moisissures, formant la qualité unique du thé..Sha roi les feuilles de thé léger d'abord puis plus lourd, pour ne pas casser les tiges et provoquer les feuilles de thé mort.

Secouer g doit maîtriser le principe du "pas à pas". La vitesse de rotation du machine à secouer le thé augmente de petit à élevé, la force augmente progressivement de la force légère, la propagation des feuilles de mince à épaisse, le temps de court à long et la fermentation de briquet à plus lourd. Les feuilles fraîches sont tendres et contiennent beaucoup d'eau, elles sont donc adaptées à l'exposition au soleil et moins tremblantes.

Secouer le thé Oolong doit maîtriser le principe du "pas à pas". le machine à secouer le thé oolong la vitesse de rotation est passée de petite à grande, la force est légère et progressivement augmentée, les feuilles étalées de fines à épaisses, le temps de court à long et la fermentation de léger plus lourd.