La fonction principale de la cage de cuisson à tambour en bambou électrique est de remplacer la cage de cuisson en carbone, ce qui rend le séchage du thé plus précis et contrôlable.
La machine manuelle cachée pour tasses de thé en papier filtre électrique, en tant que machine de scellage et d'emballage semi-automatique, convient à l'emballage de divers types de thé. Elle place les tasses à thé sur des moules pour un pressage précis, rapide, simple et facile à utiliser, et peut produire en moyenne 500 tasses par heure.
Le cueille-thé électrique DL-4CD-35N a une largeur de coupe de 35 cm et est équipé d'une batterie au lithium sans fil 18 V 5,2 Ah pour éliminer les interférences de fil pendant le fonctionnement. Le temps de travail peut aller jusqu'à 8 heures et il peut cueillir 150 kilogrammes de feuilles de thé fraîches en une heure.
DL-6CY1-15 principalement utilisé pour presser le thé à gâteau, le thé en brique, le thé de type chocolat, la pression et le temps peuvent être ajustés, en utilisant la commande hydraulique, la mise en forme du thé est meilleure. La machine dispose de 1 poste de travail, 1 travailleur peut faire fonctionner la machine en même temps, 1 heure peut presser 35 kg de thé à gâteau.
La fonction principale est d'injecter de l'azote gazeux après le vide interne, permettant au thé de fermenter dans un environnement anaérobie, produisant plus d'acides aminés (le GABA est l'acide gamma aminobutyrique). Le GABA est une substance chimique naturelle, équipée de fonctions de pompage sous vide, d'injection d'azote et de fermentation du thé entièrement automatiques. En même temps, il peut afficher la pression du gaz, la pureté de l'azote, etc. en temps réel.
L'analyseur rapide d'humidité halogène est principalement utilisé pour mesurer la teneur en eau du thé et d'autres aliments, avec une précision de 0,01 %. L'humidimètre est de petite taille et de mesure rapide, ce qui convient à divers théiers
Machine de mise en forme de presse à thé de type plat principalement pour le thé LongJing, grâce au programme de contrôle par ordinateur, les processus de fonctionnement manuels tels que l'alimentation du thé, la fixation, la mise en forme à plat, le polissage sont transformés en contrôle par ordinateur, de sorte que la régularité de chaque lot de thé peut être ajustée et contrôlé
La machine à rouler le thé DL-6CRT-75 a une double action, principalement pour la torsion du thé, diamètre du tambour 75 cm, capacité d'environ 120 kg par lot.
Le traitement du thé vert peut être simplement divisé en trois étapes: la fixation, le roulement et le séchage. La clé réside dans le premier processus de production initiale, c\'est-à-dire une fixation. Les feuilles fraîches sont inactivées et l\'activité enzymatique est inactivée. Les divers composants chimiques contenus dans celle-ci sont fondamentalement soumis à des changements physiques et chimiques à l\'état de l\'influence de l\'enzyme par l\'action de la chaleur, formant ainsi les caractéristiques de la qualité du thé vert.
1. Fixation
La qualité du thé vert joue un rôle décisif. La température élevée détruit les propriétés des enzymes dans les feuilles fraîches et empêche l\'oxydation des polyphénols d\'empêcher les feuilles de rougir; Dans le même temps, une partie de l\'eau dans les feuilles est évaporée pour ramollir les feuilles, créant des conditions de roulement et de mise en forme. Avec l\'évaporation de l\'eau, les substances aromatiques à faible bouillonnement avec arôme herbeux dans les feuilles fraîches volatilisent et disparaissent, de sorte que l\'arôme du thé soit amélioré. Sauf pour les thés spéciaux, ce processus est effectué dans un machine à fixation . Les facteurs qui affectent la qualité de la fixation incluent la température de fixation, la quantité de feuilles, le type de la machine de fixation, le temps et la méthode de fixation. Ils sont un tout et sont interdépendants et se limitent mutuellement.
2. Pétrage (roulement)
La torsion est un processus de façonner la forme du thé vert. Grâce à l\'utilisation de la force extérieure, les feuilles de thé broyées et allégées, roulées en bandes, le volume est réduit et la brassage est pratique. Dans le même temps, une partie du jus de thé serre et adhère à la surface de la feuille, qui joue également un rôle important dans l\'augmentation de la concentration en saveur de thé. Le processus de pétrissage du thé vert est divisé en laminage à froid et roulant à chaud. Le malaxage dit froid désigne le malaxage des feuilles vertes après avoir été étendue et refroidir; Le malaxage chaud fait référence au malaxage des feuilles vertes pendant qu\'ils sont chauds sans propagation du froid. Les jeunes feuilles devraient être froides torsadées pour garder la couleur jaune-vert vif de la soupe au fond des feuilles vertes tendres et les vieilles feuilles doivent être malaxées chaudes pour faciliter l\'étanchéité de la corde et réduire les débris. À l\'heure actuelle, outre le fonctionnement manuel du thé célèbre, le fonctionnement roulant du thé vert en vrac a été mécanisé. machine à rouler à thé.