email

Comment faire du thé vert?

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théComment faire du thé vert?

Produits chauds

Comment choisir une récolteuse de thé à moteur à essence

Comment choisir une récolteuse de thé à moteur à essence

2024-09-04 13:49:04

Cet article fournit des conseils sur le choix d'une récolteuse de thé à moteur à essence en tenant compte de facteurs tels que les conditions sur le terrain, les besoins en performances, la qualité et la durabilité, la facilité d'utilisation et d'entretien, ainsi que le coût.

Les avantages et les considérations des récolteuses de thé alimentées au carburant

Les avantages et les considérations des récolteuses de thé alimentées au carburant

2024-09-04 11:59:23

Ce blog explore les caractéristiques et les applications des récolteuses de thé alimentées au carburant, soulignant leurs avantages dans les grands jardins de thé tout en abordant certaines considérations concernant leur utilisation. Dans le monde de la récolte du thé, les récolteuses de thé alimentées au carburant jouent un rôle important, en particulier dans les plantations de thé à grande échelle.

Types de récolteuses de thé

Types de récolteuses de thé

2024-09-04 11:54:50

Cet article de blog traite des différents types de récolteuses de thé, classées par source d'énergie, méthode de récolte et mode de fonctionnement. Il fournit un aperçu des caractéristiques et des applications de chaque type pour aider les producteurs de thé et les amateurs à comprendre les options disponibles pour la récolte du thé.

Différentes méthodes de flétrissement du thé

Différentes méthodes de flétrissement du thé

2024-08-21 17:06:53

Le flétrissement est un maillon important dans le processus de production du thé. L'objectif principal est de dissiper modérément l'humidité des feuilles de thé, de ramollir les feuilles et de faciliter le traitement ultérieur. Ce qui suit est une introduction au thé flétri

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment faire du thé vert?

2021-06-23 15:57:09

Le traitement du thé vert peut être simplement divisé en trois étapes: la fixation, le roulement et le séchage. La clé réside dans le premier processus de production initiale, c\'est-à-dire une fixation. Les feuilles fraîches sont inactivées et l\'activité enzymatique est inactivée. Les divers composants chimiques contenus dans celle-ci sont fondamentalement soumis à des changements physiques et chimiques à l\'état de l\'influence de l\'enzyme par l\'action de la chaleur, formant ainsi les caractéristiques de la qualité du thé vert.

1. Fixation

La qualité du thé vert joue un rôle décisif. La température élevée détruit les propriétés des enzymes dans les feuilles fraîches et empêche l\'oxydation des polyphénols d\'empêcher les feuilles de rougir; Dans le même temps, une partie de l\'eau dans les feuilles est évaporée pour ramollir les feuilles, créant des conditions de roulement et de mise en forme. Avec l\'évaporation de l\'eau, les substances aromatiques à faible bouillonnement avec arôme herbeux dans les feuilles fraîches volatilisent et disparaissent, de sorte que l\'arôme du thé soit amélioré. Sauf pour les thés spéciaux, ce processus est effectué dans un machine à fixation . Les facteurs qui affectent la qualité de la fixation incluent la température de fixation, la quantité de feuilles, le type de la machine de fixation, le temps et la méthode de fixation. Ils sont un tout et sont interdépendants et se limitent mutuellement.

2. Pétrage (roulement)

La torsion est un processus de façonner la forme du thé vert. Grâce à l\'utilisation de la force extérieure, les feuilles de thé broyées et allégées, roulées en bandes, le volume est réduit et la brassage est pratique. Dans le même temps, une partie du jus de thé serre et adhère à la surface de la feuille, qui joue également un rôle important dans l\'augmentation de la concentration en saveur de thé. Le processus de pétrissage du thé vert est divisé en laminage à froid et roulant à chaud. Le malaxage dit froid désigne le malaxage des feuilles vertes après avoir été étendue et refroidir; Le malaxage chaud fait référence au malaxage des feuilles vertes pendant qu\'ils sont chauds sans propagation du froid. Les jeunes feuilles devraient être froides torsadées pour garder la couleur jaune-vert vif de la soupe au fond des feuilles vertes tendres et les vieilles feuilles doivent être malaxées chaudes pour faciliter l\'étanchéité de la corde et réduire les débris. À l\'heure actuelle, outre le fonctionnement manuel du thé célèbre, le fonctionnement roulant du thé vert en vrac a été mécanisé. machine à rouler à thé.