email

Comment faire du thé vert?

Produits chauds

Séchage du thé blanc

Séchage du thé blanc

2022-01-19 14:49:19

Le processus de séchage du thé est finalement une étape de traitement pour le thé. Choisir la meilleure façon de sécher le thé blanc améliorera la qualité du thé blanc.

Dépérissement du thé blanc

Dépérissement du thé blanc

2022-01-19 14:31:14

Le flétrissement du thé est un processus très important dans la production de thé blanc. Différentes méthodes de flétrissement peuvent être appliquées en fonction de la situation réelle.

Fixation Du Thé Pu'er

Fixation Du Thé Pu'er

2022-01-11 15:17:23

La fixation à haute température à long terme du pot de fixation de thé universel peut révéler l'arôme du thé Pu'er et dégager un arôme parfumé.

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

Gestion du jardin de thé avant le thé de printemps

2022-01-11 14:33:29

Utilisez des mesures de gestion des jardins de thé, la taille des arbres à thé, etc., des machines de gestion des jardins de thé, la fertilisation, etc., pour favoriser la croissance des arbres à thé et améliorer la qualité du thé de printemps.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Comment faire du thé vert?

2021-06-23 15:57:09

Le traitement du thé vert peut être simplement divisé en trois étapes: la fixation, le roulement et le séchage. La clé réside dans le premier processus de production initiale, c\'est-à-dire une fixation. Les feuilles fraîches sont inactivées et l\'activité enzymatique est inactivée. Les divers composants chimiques contenus dans celle-ci sont fondamentalement soumis à des changements physiques et chimiques à l\'état de l\'influence de l\'enzyme par l\'action de la chaleur, formant ainsi les caractéristiques de la qualité du thé vert.

1. Fixation

La qualité du thé vert joue un rôle décisif. La température élevée détruit les propriétés des enzymes dans les feuilles fraîches et empêche l\'oxydation des polyphénols d\'empêcher les feuilles de rougir; Dans le même temps, une partie de l\'eau dans les feuilles est évaporée pour ramollir les feuilles, créant des conditions de roulement et de mise en forme. Avec l\'évaporation de l\'eau, les substances aromatiques à faible bouillonnement avec arôme herbeux dans les feuilles fraîches volatilisent et disparaissent, de sorte que l\'arôme du thé soit amélioré. Sauf pour les thés spéciaux, ce processus est effectué dans un machine à fixation . Les facteurs qui affectent la qualité de la fixation incluent la température de fixation, la quantité de feuilles, le type de la machine de fixation, le temps et la méthode de fixation. Ils sont un tout et sont interdépendants et se limitent mutuellement.

2. Pétrage (roulement)

La torsion est un processus de façonner la forme du thé vert. Grâce à l\'utilisation de la force extérieure, les feuilles de thé broyées et allégées, roulées en bandes, le volume est réduit et la brassage est pratique. Dans le même temps, une partie du jus de thé serre et adhère à la surface de la feuille, qui joue également un rôle important dans l\'augmentation de la concentration en saveur de thé. Le processus de pétrissage du thé vert est divisé en laminage à froid et roulant à chaud. Le malaxage dit froid désigne le malaxage des feuilles vertes après avoir été étendue et refroidir; Le malaxage chaud fait référence au malaxage des feuilles vertes pendant qu\'ils sont chauds sans propagation du froid. Les jeunes feuilles devraient être froides torsadées pour garder la couleur jaune-vert vif de la soupe au fond des feuilles vertes tendres et les vieilles feuilles doivent être malaxées chaudes pour faciliter l\'étanchéité de la corde et réduire les débris. À l\'heure actuelle, outre le fonctionnement manuel du thé célèbre, le fonctionnement roulant du thé vert en vrac a été mécanisé. machine à rouler à thé.