DL-6CHL-RQ10 est une petite machine de séchage de thé, peut sécher pour tout type de thé, utiliser le chauffage au gaz, capacité de 60 kg à 400 kg par heure, température et vitesse réglables, sécurité, économie d'énergie et protection de l'environnement
DL-6CHZ-9QB est un déshydrateur de thé entièrement en acier inoxydable, un chauffage électrique, une zone de séchage d'environ 10 m², une capacité de 27 à 45 kg par lot.
DL-6CHZ-5 utilise le chauffage électrique, l'extérieur est la peinture de cuisson à l'intérieur des plateaux en acier inoxydable, la zone de séchage de 5 m², la capacité de 15 à 25 kg par lot.
DL-6CRT-65T peut traiter presque tous les types de thé, type laiton, la partie en contact avec le thé est en acier inoxydable, diamètre du tambour 65 cm, hauteur 48 cm, capacité d'environ 60 kg par lot.
Séparateur à tamis vibrant circulaire principalement pour trier différentes tailles de poussière de thé/poudre/fragment, utilisé pour le thé CTC ou d'autres feuilles de thé broyées, différents tamis en option pour obtenir différentes tailles de thé.
100 kg de feuilles fraîches traitent 25 kg de thé oolong fini en 12 heures. Cette page vous recommande un ensemble complet d'équipements de production de thé vert et de méthodes d'utilisation.
Le moulin à pierre matcha est fait de granit taillé en un seul morceau. Après le processus de broyage initial, aucune poudre de pierre ou laitier n'est perdu pendant l'utilisation, ce qui garantit la sécurité et la propreté du thé matcha.
La fonction principale de la cage de cuisson à tambour en bambou électrique est de remplacer la cage de cuisson en carbone, ce qui rend le séchage du thé plus précis et contrôlable.
Le flétrissement du thé noir fait référence au processus dans lequel les feuilles fraîches qui pénètrent dans la plante perdent de l"eau pendant un certain temps, de sorte que certaines tiges et feuilles dures et cassantes sont flétries et flétries. Le flétrissement n"est pas seulement une perte physique d"eau, mais également un processus de modification chimique des substances contenues. C"est le premier processus dans la production initiale de thé noir, et c"est aussi le processus de base pour former la qualité du thé noir.
Le but du flétrissement est d"évaporer une partie de l"eau, de réduire la tension des cellules de thé, de rendre les tiges des feuilles cassantes et molles, d"augmenter la ténacité des bourgeons et des feuilles et de les tordre facilement en lanières; la seconde est de provoquer la partie interne des pointes de thé en raison de la perte d"eau. Une série de changements chimiques contenant des substances jette les bases des changements matériels pour former la qualité spécifique de la couleur et du parfum du thé noir.
Le flétrissement naturel en intérieur consiste à étaler des feuilles fraîches sur un support de flétrissement pour le flétrissement. Chaque grille de flétrissement est divisée en 8 à 12 couches, chaque couche est distante d"environ 20 cm et chaque couche est posée avec un rideau de flétrissement tissé à partir de bambou. La superficie du rideau est généralement de 1,5 mètre carré et 0,5-0,6 kg de feuilles par mètre carré sont nécessaires. Le processus de flétrissement doit être vérifié fréquemment et l"uniformité du flétrissement doit être prise en compte dans le temps. Généralement, la température des couches supérieure et inférieure est différente. Le rideau supérieur mesure 1 à 2 ℃ de hauteur. Le cadre du rideau avec une meilleure ventilation aux portes et aux fenêtres perd de l"eau plus rapidement, il doit donc être épaissi. Ouvrez les fenêtres et les portes à temps les jours ensoleillés pour accélérer le taux de flétrissement, et fermez correctement les portes et les fenêtres les jours nuageux et pluvieux pour maintenir la température intérieure. Le moment du flétrissement varie considérablement en fonction de la saison, de l"âge des feuilles et du temps. Le thé de printemps est ensoleillé, les feuilles fraîches de grade 1-2 peuvent être flétries en 15-20 heures, et parfois elles peuvent être retardées à 36-48 heures les jours de pluie. Par conséquent, le flétrissement naturel en intérieur est difficile à adapter à la fabrication mécanisée du thé aujourd"hui. Au début des années 1960, le flétrissement naturel en intérieur a été progressivement éliminé et des creux de flétrissement ont été utilisés.
Flétrissement par creux de flétrissement:
Le flétrissement est une méthode dans laquelle les feuilles fraîches sont placées dans une auge de ventilation et chauffées à l"air pour accélérer le processus de flétrissement. L"auge de dépérissement est composée de deux parties: le corps d"auge et l"équipement de ventilation. Généralement, la cuvette mesure 10 mètres de long, 11,5 mètres de large et 80 cm de haut. Le fond de l"auge a une pente de température uniforme et un équipement de soufflage de chauffage. La surface de l"auge est en fer ou Le rideau de feuilles (boîte) tissé à partir de bambou peut répandre 2 à 2,5 kg de feuilles par mètre carré et l"épaisseur des feuilles étalées est d"environ 20 cm. Le vent chaud (ou froid) est envoyé vers le bas pour accélérer l"évaporation de l"eau. Il pleut au printemps et doit être réchauffé et desséché, mais la température générale ne doit pas dépasser 30 ℃ et le temps de flétrissement est généralement de 6 à 12 heures. En été, la température est relativement élevée, l"air est relativement sec et le vent froid suffit. Cette méthode de flétrissement peut économiser de la superficie, du travail et réduire l"intensité du travail, et peut mieux contrôler le processus de dépérissement. La qualité des feuilles fanées est meilleure et c"est la méthode couramment utilisée dans mon pays.