DL-6CHL-RQ10 est une petite machine de séchage de thé, peut sécher pour tout type de thé, utiliser le chauffage au gaz, capacité de 60 kg à 400 kg par heure, température et vitesse réglables, sécurité, économie d'énergie et protection de l'environnement
DL-6CHZ-9QB est un déshydrateur de thé entièrement en acier inoxydable, un chauffage électrique, une zone de séchage d'environ 10 m², une capacité de 27 à 45 kg par lot.
DL-6CHZ-5 utilise le chauffage électrique, l'extérieur est la peinture de cuisson à l'intérieur des plateaux en acier inoxydable, la zone de séchage de 5 m², la capacité de 15 à 25 kg par lot.
DL-6CRT-65T peut traiter presque tous les types de thé, type laiton, la partie en contact avec le thé est en acier inoxydable, diamètre du tambour 65 cm, hauteur 48 cm, capacité d'environ 60 kg par lot.
Séparateur à tamis vibrant circulaire principalement pour trier différentes tailles de poussière de thé/poudre/fragment, utilisé pour le thé CTC ou d'autres feuilles de thé broyées, différents tamis en option pour obtenir différentes tailles de thé.
100 kg de feuilles fraîches traitent 25 kg de thé oolong fini en 12 heures. Cette page vous recommande un ensemble complet d'équipements de production de thé vert et de méthodes d'utilisation.
Le moulin à pierre matcha est fait de granit taillé en un seul morceau. Après le processus de broyage initial, aucune poudre de pierre ou laitier n'est perdu pendant l'utilisation, ce qui garantit la sécurité et la propreté du thé matcha.
La fonction principale de la cage de cuisson à tambour en bambou électrique est de remplacer la cage de cuisson en carbone, ce qui rend le séchage du thé plus précis et contrôlable.
Les feuilles de thé noir contiennent une variété de substances chimiques hydrosolubles, y compris les polyphénols du thé, la caféine, les sucres, les acides aminés, les protéines, les acides de fruits, les substances aromatiques, etc. La couleur de la soupe du thé noir est rouge vif ou rouge orangé parce que les catéchines dans le thé sont convertis en théaflavines et thearubigènes pendant le processus de fermentation. La théaflavine est jaune et l"arubine est rouge. Une partie de ce pigment est soluble dans l"eau et forme une soupe de thé rouge après le brassage, tandis qu"une partie est insoluble dans l"eau et s"accumule dans les feuilles, rendant les dix embouchures rouges, formant des feuilles rouges de thé noir dans une soupe rouge.
Les feuilles fraîches, qui sont les matières premières pour la bouche du thé, ne contiennent pas de nombreux types de composants aromatiques, mais après le traitement, les types de composants aromatiques sont considérablement augmentés. Par exemple, les types de composants aromatiques du thé vert sont deux fois plus élevés que ceux des feuilles fraîches, avec 110 types de composants aromatiques. Et le thé noir contient 6 fois les types de feuilles fraîches et 325 composants aromatiques.
Les feuilles de thé produisent des changements chimiques complexes pendant la fermentation, ce qui fait que le thé produit de nombreuses substances aromatiques, parmi lesquelles les principaux composants tels que les aldéhydes, les alcools, les cétones, les esters, etc., ont tous des arômes fruités ou floraux, le thé noir a donc souvent des arômes aussi sucrés..Le thé noir avec une bonne texture doit avoir un arôme fort et pur. Par exemple, le thé noir Lapsang Souchong a l"arôme du longane. D"une manière générale, le thé noir d"Inde et de Ceylan (Sri Lanka) est plus riche et plus piquant, tandis que le thé noir chinois a un parfum plus élevé et plus sucré. Par conséquent, les Chinois boivent principalement du thé noir avec des boissons claires, tandis que les occidentaux ajoutent du sucre et du lait au thé. Rend le goût plus riche.
Il existe trois principaux types de thé noir: le thé noir Souchong, le thé noir Gongfu et le thé noir cassé.
Thé noir Souchong: C"est une sorte de thé noir unique à la province du Fujian. Les feuilles de soupe rouges ont le parfum de la fumée de pin et ont le goût de la soupe longane. Celui produit dans le village de Tongmu, ville de Xingcun, comté de Chong "an, province du Fujian (aujourd"hui ville de Wuyishan) s"appelle" Zhengshan Souchong ", et celui produit dans sa zone adjacente s"appelle" Waishan Souchong ". Lapsang Souchong est de la meilleure qualité Le thé noir Souchong a un parfum unique de fumée de pin, qui se forme lorsque le bois de pin est brûlé, fumé et séché et que les feuilles de thé absorbent une grande quantité de fumée de pin.
Thé noir Gongfu: Il a évolué à partir du thé noir Souchong. Les principales zones de production sont plus de 10 provinces (régions) telles que l"Anhui, le Yunnan, le Fujian, le Hubei, le Hunan, le Jiangxi et le Sichuan. Parmi eux, le fameux "Qihong" produit à Qimen, Anhui, a une apparence serrée et un parfum semblable aux roses; le "Dian" produit au Yunnan a un aspect charnu et une couleur dorée avec une soupe rouge vif.
Thé noir cassé: c"est le thé le plus consommé sur le marché international. Il est fabriqué en flétrissant et en pétrissant les feuilles de thé, à l"aide d"une machine pour les couper en fragments granulaires, puis en les fermentant et en les séchant. Il est appelé thé noir cassé en raison de sa forme fine. Le thé noir cassé est principalement produit en Inde et au Sri Lanka. Il est progressivement imité et développé après l"introduction de la technologie de production de thé noir de notre pays en Inde et au Sri Lanka.