email

Caractéristiques et types de thé noir

Home > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie du théCaractéristiques et types de thé noir

Produits chauds

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

L'art du thé oolong: de l'artisanat traditionnel à l'innovation moderne avec le tambour tremblant

2025-04-23 16:59:08

Découvrez l'art de faire du thé oolong, des techniques de secousse traditionnelles du Fujian / Taiwan aux innovations modernes avec le tambour tremblant. Découvrez comment cet outil améliore la précision, l'efficacité et la saveur de l'artisanat du thé - parfait pour les artisans, les homebrewers et les producteurs. Explorez les méthodes globales et déverrouillez les secrets de l'oxydation équilibrée!

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (2)

2025-03-25 14:20:42

La machine à tri du thé est une étape clé du contrôle de la qualité du thé, ce qui affecte directement l'apparence, le goût, l'hygiène et la valeur marchande du thé. Différents types de thé utiliseront des méthodes de dépistage appropriées pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

Pourquoi le thé a besoin de tri? (1)

2025-03-25 14:10:10

Le dépistage du thé est une partie importante de la transformation et du raffinage du thé. Le dépistage de différentes manières peut améliorer la qualité, l'apparence et le goût du thé.

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

Pourquoi le thé noir a besoin de fermentation?

2025-03-13 13:25:29

L'utilisation de la machine de fermentation du thé noir pour faire la fermentation du thé noir peut améliorer la qualité du thé.

Contactez-nous

Quanzhou Deli Agroforestrial Machinery Co., Ltd.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail : info@delijx.com. Vous pouvez également envoyer un message à notre WeChat ou WhatsApp : 0086-18120033767

Caractéristiques et types de thé noir

2021-04-22 17:35:01

Les feuilles de thé noir contiennent une variété de substances chimiques hydrosolubles, y compris les polyphénols du thé, la caféine, les sucres, les acides aminés, les protéines, les acides de fruits, les substances aromatiques, etc. La couleur de la soupe du thé noir est rouge vif ou rouge orangé parce que les catéchines dans le thé sont convertis en théaflavines et thearubigènes pendant le processus de fermentation. La théaflavine est jaune et l"arubine est rouge. Une partie de ce pigment est soluble dans l"eau et forme une soupe de thé rouge après le brassage, tandis qu"une partie est insoluble dans l"eau et s"accumule dans les feuilles, rendant les dix embouchures rouges, formant des feuilles rouges de thé noir dans une soupe rouge.

Les feuilles fraîches, qui sont les matières premières pour la bouche du thé, ne contiennent pas de nombreux types de composants aromatiques, mais après le traitement, les types de composants aromatiques sont considérablement augmentés. Par exemple, les types de composants aromatiques du thé vert sont deux fois plus élevés que ceux des feuilles fraîches, avec 110 types de composants aromatiques. Et le thé noir contient 6 fois les types de feuilles fraîches et 325 composants aromatiques.

Les feuilles de thé produisent des changements chimiques complexes pendant la fermentation, ce qui fait que le thé produit de nombreuses substances aromatiques, parmi lesquelles les principaux composants tels que les aldéhydes, les alcools, les cétones, les esters, etc., ont tous des arômes fruités ou floraux, le thé noir a donc souvent des arômes aussi sucrés..Le thé noir avec une bonne texture doit avoir un arôme fort et pur. Par exemple, le thé noir Lapsang Souchong a l"arôme du longane. D"une manière générale, le thé noir d"Inde et de Ceylan (Sri Lanka) est plus riche et plus piquant, tandis que le thé noir chinois a un parfum plus élevé et plus sucré. Par conséquent, les Chinois boivent principalement du thé noir avec des boissons claires, tandis que les occidentaux ajoutent du sucre et du lait au thé. Rend le goût plus riche.

Il existe trois principaux types de thé noir: le thé noir Souchong, le thé noir Gongfu et le thé noir cassé.

Thé noir Souchong: C"est une sorte de thé noir unique à la province du Fujian. Les feuilles de soupe rouges ont le parfum de la fumée de pin et ont le goût de la soupe longane. Celui produit dans le village de Tongmu, ville de Xingcun, comté de Chong "an, province du Fujian (aujourd"hui ville de Wuyishan) s"appelle" Zhengshan Souchong ", et celui produit dans sa zone adjacente s"appelle" Waishan Souchong ". Lapsang Souchong est de la meilleure qualité Le thé noir Souchong a un parfum unique de fumée de pin, qui se forme lorsque le bois de pin est brûlé, fumé et séché et que les feuilles de thé absorbent une grande quantité de fumée de pin.

Thé noir Gongfu: Il a évolué à partir du thé noir Souchong. Les principales zones de production sont plus de 10 provinces (régions) telles que l"Anhui, le Yunnan, le Fujian, le Hubei, le Hunan, le Jiangxi et le Sichuan. Parmi eux, le fameux "Qihong" produit à Qimen, Anhui, a une apparence serrée et un parfum semblable aux roses; le "Dian" produit au Yunnan a un aspect charnu et une couleur dorée avec une soupe rouge vif.

Thé noir cassé: c"est le thé le plus consommé sur le marché international. Il est fabriqué en flétrissant et en pétrissant les feuilles de thé, à l"aide d"une machine pour les couper en fragments granulaires, puis en les fermentant et en les séchant. Il est appelé thé noir cassé en raison de sa forme fine. Le thé noir cassé est principalement produit en Inde et au Sri Lanka. Il est progressivement imité et développé après l"introduction de la technologie de production de thé noir de notre pays en Inde et au Sri Lanka.